Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

2 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Sam 21 Sep - 15:21

Laughing Laughing

Oui, on ne peut pas dire qu'il aura réussi à executer l'ordre reçu Laughing
l'idée de base est de se débarrasser du côté chaud lapin d'Emil et d'Ornella mais...ça ne marchera pas.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Sam 28 Sep - 21:01

Soucis d’étiquette…


Dans la cuisine d’ornella...une minute après le texte précédent…

Jiliam commence à boire le thé et Emil s’assied en face de lui.Il a de gros frisson et est visiblement fatigué

Emil : Jiliam...Kuld est en colère contre toi.

Jiliam (étonné) : Pourquoi ?

Emil : Dés que tu es entré dans la chambre de la reine, tu as eu un comportement étrange.

Jiliam : Pas du tout, j’étais en train de faire connaissance avec Orkaan.

Emil : Sauf que tu n’a pas pensé à féliciter Ornella, n’a pas remarqué Hector et Kuld et que tu sais qu’ils sont à cheval sur les convenances, surtout Kuld.

Jiliam : Ah bon ? Je les ai vexé ? Je leur présenterai mes excuses lorsque je les croiserai.

Emil : Kuld craint que tu ne veuille t’approprier la princesse héritière.

Jiliam : Non, je compte juste l’entraîner afin qu’elle devienne le chef d’état idéal ou presque. Je vais avoir besoin de toi, de lui et d’Hector pour ça. Qu’es ce qui lui prends ?

Emil : Je ne sais pas. Il t’a confondu avec Kard et Erika ou alors il se méfie aussi de nous.

Jiliam : Possible. Il passe la moitié de son temps en voyage donc il nous connaît mal. Pourtant il n’hésite pas à prendre mon avis et semblait nous apprécier.

Elincia sert un bol de soupe chaude à Jiliam qui s’empare aussitôt de la cuillère d’une main tremblante.

Elincia : Mange lentement puis rejoins nous dans le salon.

Elincia quitte la cuisine.

Emil : Kuld t’a carrément menacé. Il craint vraiment que tu ne veuille t’approprier la petite pour satisfaire nos intérêts. Va falloir que tu te contrôle en sa présence.

Jiliam regarde Emil avec un air très étonné, perplexe.

Emil : Je lui ai demandé de préciser ses intentions et m’a parlé de mise en garde. J’en informerai les généraux.

Jiliam : Ce ne sera pas nécessaire vu que je m’excuserai auprès d’eux mais je ne vois pas du tout en quoi j’ai pu les vexer.

Emil : Tout simplement en les ignorant complètement pour grimper sur un petit nuage avec Orkaan.

Jiliam (surpris) : Juste en m’occupant d’Orkaan je les ai vexé ? Pour de bon ?

Emil : Plus précisément en oubliant de remarquer leur présence, la mienne et celle d’Ornella.

Jiliam : D’accord. Par contre je ne comprends pas d’ou vient l’accusation du prince. Pourra tu enquêter la dessus ?

Emil : Oui, et par prudence j’en informerai les généraux. Tu reste une pièce stratégique donc tu te doute bien que si Kuld veut te nuire...

Jiliam (insistant): Il n’aura plus cette envie vu que je m’excuserai lorsque je le croiserai. En plus rien ne nous dit qu’il envisagerait de me supprimer. On sait juste qu’il est en colère contre moi.

Emil : C’est un très bon combattant, sur de lui mais toi tu est très utile à la défense du royaume. En cas de conflit ouvert entre vous, le choix de l’état major sera vite fait. Tu pourra toujours compter sur eux.

Jiliam : Arrête d’affabuler. Il n’y aura aucun conflit entre nous, ne provoque pas inutilement les foudre du général car s’il s’y met il y aura vraiment un conflit ingérable.

Emil : J’ai dit à Kuld que je les préviendrai. Tu sais que c’est la procédure et j’ai été suffisamment franc pour le prévenir.

Jiliam : Arrange toi juste pour les informer sans les inquiéter. Précise leur que je vais vite résoudre ça.

Derrick et Galaillele rentrent dans la cuisine. Emil et Jiliam s’échangent un regard inquiet.

Derrick (inquisiteur) : Qui est en conflit avec qui ?

Jiliam se concentre sur sa soupe qu’il savoure lentement.

Emil : Kuld est en colère contre Jiliam parce qu’il a oublié de remarquer sa présence dans la chambre de la reine. Jiliam s’est concentré uniquement sur Orkaan sans remarquer qui que ce soit, y compris Ornella.

Galaillele : Connaissant Kuld c’était prévisible.

Derrick : Kuld est imbu de lui même, comme une bonne partie de sa famille. J’ai entendu le mot procédure. De quoi s’agit il ?

Emil : Kuld est suffisamment en colère pour penser que Jiliam veut s’approprier Orkaan afin de faire passer nos intérêts auprès d’Ornella.

Galaillele (étonnée) : Mais c’est complètement faux. Jiliam a juste un comportement étrange dés qu’il croise un bébé. Nous n’avons jamais eu ce type de plan.

Emil : Oui, je pense qu’il s’inquiète pour rien. La personne qui doit pousser nos intérêts sur l’oreiller c’est moi.

Jiliam : Kuld est à cheval sur le protocole et passe la moitié de son temps à l’étranger donc il peut s’imaginer des choses. Je m’excuserai auprès de lui tout à l’heure.

Derrick : Fini de manger et va dormir. Je m’occupe de ça.

Derrick quitte précipitamment la cuisine puis le logement. Jiliam lui lance un regard inquiet.

Galaillele : Fini de manger et va dormir, je vais régler ce malentendu. A tout à l’heure.

Jiliam : S’il croit vraiment que je veux faire pression sur la reine à travers la petite...passez plutôt par votre mari, vous êtes membre de l’état major.

Galaillele : Vous avez raison. Allez dormir avec vos enfants, je m’occupe de ce stupide malentendu.

Galaillele quitte le logement. Emil reste avec Jiliam.

Emil  (inquiet) : Espérons qu’elle rattrapera grand-père avant qu’il n’envenime la situation.

Ils s’échangent un regard inquiet. Jiliam fini son bol et se lève. Emil l’accompagne au salon puis retourne auprès d’Ornella.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 6 Oct - 15:23

L’art et la manière :


5 minutes plus tard dans les couloirs du palais royal…

Kuld dévale les étages en direction de son bureau, ruminant sa colère et ses doutes. Derrick le suit un étage au dessus.

Derrick (glacant): Prince Kuld. Je dois vous parler.

Kuld s’arrête et se retourne. Derrick s’arrête.

Kuld (posé mais méfiant) : Que désirez vous général ?

Derrick : Vous poser quelques questions auxquelles il me faudra des réponses précises.

Kuld : Pour qui me prenez vous ? Un de vos subordonnés ?

Derrick descends lentement vers Kuld qui n’avance plus. Ils se toisent.

Derrick (sur le ton de l’évidence): Bien sur que non et cela ne vous dispense pas de répondre à mes questions.

Kuld : Rien ne m’oblige à répondre à vos questions.

Derrick : Etant donné leur nature je vous conseillerai vivement d’y répondre…

Kuld (arrogant) : Vraiment ? Qu’es ce qu’il vous arrive ? Vous êtes surmené ?

Kuld lui tourne le dos et reprends sa route, hautain. Derrick descends toujours sur le même rythme.

Derrick : Vous me confondez avec le colonel. Je suis loin d’être aussi naïf que lui et sait reconnaître des menaces.

Kuld cesse d’avancer et se retourne face à Derrick qui s’arrête aussi.

Kuld (soupçonneux) : Qui a menacé qui ?

Derrick (faussement inquiet): Seriez vous surmené ?

Kuld : Allons discuter dans mon bureau.

Ils avancent côte à côte dans le couloir. La conversation continu de façon plus posée.

Derrick : Vous allez vite comprendre de quoi je parle et pourquoi j’ai besoin que vous me précisiez certaines choses.

Kuld (ironique): J’ai l’impression que vous me reprochez quelque chose.

Derrick : Es ce que je vous ai précisé que je suis bien moins naïf que le colonel Ghôl? C’est de lui qu’il s’agit, un membre de l’état major.

Kuld réfléchi sur le chemin sous le regard inquisiteur de Derrick. Ils arrivent à son bureau.

Kuld : Asseyez vous et dites moi ce qu’il vous arrive.

Kuld s’assied dans son trône en or massif et Derrick en face de lui.


Derrick (sarcastique) : Rien de spécial voyons...un de mes hommes m’a dit que vous aviez menacé le colonel Ghôl, membre de l’état major.

Kuld : Menacé ? Vous n’avez pas peur des mots vous.

Derrick (catégorique) : Je veux votre version des faits.

Kuld (formel) : Si Jiliam s’est senti menacé c’est que mes craintes sont fondées.

Derrick
(insistant) : Ne tournez pas autour du pot. Qu’es ce qu’il s’est passé tout à l’heure, juste avant qu’on arrive ?

Kuld (ironique): Je croyais que vous étiez au courant.

Derrick (inquisiteur): Pourquoi avez vous menacé le colonel Ghôl ?

Kuld : Je vous sent bien méfiant vis à vis de moi. Pour faire simple, le colonel à éveillé des soupçons donc je l’ai mis en garde.

Derrick : Des soupçons ? A quel propos ?

Kuld (catégorique): Il se montre trop proche de la princesse.

Derrick : Vous parlez du bébé ? Jiliam adore les  bébés. Qu’es ce qu’il vous arrive ?

Kuld (catégorique): Ce n’est pas n’importe quel bébé : c’est la princesse héritière donc personne ne doit l’utiliser.

Derrick : Vous accusez le colonel Ghôl de vouloir utiliser la princesse héritière alors qu’elle vient de naître ? Précisez moi ça.

Kuld : Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Jiliam a une façon particulière de communiquer avec les bébés et vous le savez aussi bien que moi.

Derrick se lève et pose ses poings sur le bureau de Kuld.

Derrick : Ce que vous dites n’a aucun sens. Jiliam ne peut pas utiliser un bébé pour des motifs personnels pour la seule et unique raison qu’il ne s’agit que d’un bébé. Pourquoi l’avez vous menacé ? (menaçant) Je veux une vrai réponse ou vous en subirez les conséquences

Kuld : Je ne sais pas du tout ce que vous manigancez tous les trois à l’état major mais entre l’indifférence de Galaillele, l’attitude étrange de Jiliam et votre franche hostilité, j’ai du mal à ne pas me poser de questions.

Derrick se rassoit avec un sourire satisfait.

Derrick : Allez y.

Kuld : Que ce soit vous ou ma tante vous ne vous êtes pas précipité pour venir voir la petite. Par contre Jiliam y était et a eu ce comportement étrange et complètement anti protocolaire.

Derrick : Je crois que je commence à comprendre : le fait que nous avons travaillé comme si c’était une journée classique vous a gêné. Vous avez pris cette bête habitude de remplir nos fonctions coûte que coûte comme un complot ?

Kuld : C’est le fait que vous n’étiez pas présent alors que la nouvelle de l’accouchement est arrivée durant la nuit, seul le colonel est venu avec ses bébés tôt ce matin, nous les a confié puis est revenu dés qu’il a appris la naissance et a eu ce comportement étrange.

Derrick : C’est pour ça que vous l’avez menacé ?

Kuld : Ne me prenez pas pour un idiot, je suis moins naïf que ce que j’en ai l’air. Jiliam a un truc avec les bébés donc il peut s’en servir pour l’utiliser d’une manière ou d’une autre.

Derrick (paternel): Je crois que vous devriez prendre du repos, au moins quelques jours afin de retomber sur isoropie car je n’ai jamais entendu un truc aussi insensé de votre part.

Kuld est outré.

Derrick : Sincèrement c’est inquiétant ce que vous me racontez et cela risque de nuire à votre travail donc au royaume. Vous confondez l’amour inconditionnel du colonel Ghôl pour tout bébé avec une tentative de...bref ça n’a aucun sens vu qu’il s’agit d’un bébé.

Il se lève, Kuld se lève.

Derrick : Je ne vais pas vous embêter plus longtemps car je commence à comprendre ce qui a pu se passer. Ne vous avisez plus de menacer qui que ce soit en imaginant qu’il ne se passera rien et transmettez vos excuses au colonel Ghôl.

Kuld (en colère): Vous n’avez pas à me parler ainsi ! Je sais ce que je comprends et je vous garanti que le colonel a eu un comportement déplacé ! (incisif en baissant d’un ton) La mise en garde est parfaitement justifiée.

Derrick (posé, sur de lui) : Le colérique ici c’est moi. D’ordinaire vous êtes d’un calme absolu. Je ne vais pas vous tenir rigueur d’une bête erreur de jugement et votre réaction montre que j’ai bien analysé la situation. Reposez vous et vous irez ensuite transmettre vos excuses au colonel Ghôl et ceci de bon coeur car vous aurez correctement analysé les faits.

Derrick quitte le bureau laissant Kuld bouillonnant.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 13 Oct - 18:35

Se rassurer sans attirer les soupçons :


30 minutes plus tard...devant l’entrée du salon d’Ornella…


Kuld est de retour dans l’appartement d’Ornella, il est sur le point de rentrer dans le salon. Elincia en sort.

Elincia : Kuld ?

Kuld : Qu’es ce qu’il y a ?

Elincia : Que cherchez vous ?

Kuld : Jiliam. Ou est Jiliam ?

Elincia : Il dort avec les enfants. Il a besoin de repos.

Kuld : Je m’en doute. Je dois lui poser quelques questions.

Elincia : Attendez son réveil, il ne dort pas longtemps la journée.

Kuld : Pouvez vous me dire quand es ce qu’il se réveillera ?

Elincia : Il fait une sieste courte d’une heure environ en fin de matinée donc revenez dans une grosse demie heure.

Kuld est embarrassé.

Kuld : Sauf que ça presse, je vais devoir le réveiller.

Elincia (soupçonneuse): Que je sache le pays est en paix donc je ne vois pas ce qui vous oblige à le réveiller. Revenez dans une demie heure.

Kuld(insistant): Je me pose des questions cruciales et j’ai besoin de ses réponses.

Elincia (sur le ton de l’évidence): Pour cela attendez son réveil.

Kuld : Pas sur ce genre de questions.

Elincia : Et...de quel genre de questions s’agit il ?

Kuld : Le genre qui touche aux complots, coups d’état ou autre coups tordus.

Elincia(surprise): Mais enfin, Jiliam est un de vos amis, il est disponible et à l’écoute. Pourquoi ?


Kuld(soupçonneux): Un ami ? C’est un stratège et ces gens là sont connus pour ne rien laisser au hasard. De plus il a des pouvoirs et il sait les utiliser. Je veux éviter tout scandale donc je dois régler ce différent avec lui, maintenant.

Elincia referme d’avantage la porte qui mène au salon.

Elincia (méfiante): Nous ne comprenons pas pourquoi vous êtes en colère alors qu’il n’a rien fait. Vous savez qu’il est spécial, qu’il a des pouvoirs mais est de bonne volonté. Si vous voulez mon aide expliquez moi ce qu’il vous arrive.

Kuld (temporise): Je veux juste parler en tête à tête avec lui juste au moment ou il se réveille, qu’il me réponde sans avoir le temps de réfléchir.

Elincia(catégorique): Laissez le dormir. 

Kuld : Bien sûr. Vous ne me faites pas confiance ?

Elincia : Non. Vous êtes en colère sans raison, vous doutez de lui sans raison donc je n’ai pas confiance.

Emil les rejoint.

Emil : Qu’es ce qu’il vous arrive ?

Kuld : Emil...vous ne restez pas auprès de ma sœur ?

Emil (méfiant) : Votre discussion à éveillé mon attention. Que voulez vous faire à Jiliam ?

Kuld : Lui poser quelques questions lorsqu’il se réveillera pour qu’il me réponde sans trop réfléchir.

Emil : Je comprends. Vous n’avez pas confiance.

Kuld : Si j’attends qu’il soit complètement réveillé, l’esprit clair et qu’il prépare quelque chose il saura noyer le poisson. Si je le questionne durant les premières minutes qui suivent son réveil il répondra de manière plus instinctive et je serai fixé.

Elincia : Je ne vous fait pas confiance. Qui me dit que vous n’allez pas l’attaquer l’air de rien une fois seul avec lui ?

Emil : Jiliam ne peut pas être pris par surprise, même lorsqu’il dort. Laissons le faire.

Kuld rentre dans le salon, Jiliam dort sur le divan sous deux couvertures et Sonya blottie contre sa poitrine entre ses bras. Indis et Garug dorment sur le tapis l’un contre l’autre. Kuld les observe tous les quatre. Emil espionne.

Kuld s’approche de Jiliam et lui secoue l’épaule.

Kuld ( insistant à voix basse) : Réveillez vous.

Jiliam (endormi) : ...quoi… ?

Kuld : Je dois vous parler. Ouvrez les yeux.

Jiliam (se réveille en sursaut) : Qu’es ce qu’il y a ? Kuld ?

Kuld prends Sonya dans ses bras. Jiliam se recroqueville sous sa couverture et lui lance un regard hagard, mal réveillé.Il baille et tremble un peu.

Kuld : Es ce que vous voulez prendre le pouvoir ?

Jiliam (d’une voix ensommeillée): Non. Pourquoi ?

Jiliam se frotte les yeux. Kuld enchaîne pendant qu’il se redresse.

Kuld : Avez vous un langage particulier pour communiquer avec les bébés ?

Jiliam(étonné): Quoi ?

Jiliam lance un regard inquiet et encore ensomeillé à Kuld. Kuld jette un coup d’oeil à Sonya, endormie dans ses bras.

Kuld : Les bébés et vous. Es ce que vous avez une langue ou un moyen de communiquer particulier ?

Jiliam : Non. Drôle de question.

Jiliam s’assied tout en regardant Kuld avec l’air franchement inquiet. Baille et s'étire

Kuld : Ne bougez pas, rendormez vous.

Jiliam (complètement réveillé) : Mais...Qu’es ce qu’il vous arrive ?

Kuld : Rien. Vous avez besoin de dormir. Prenez votre fille et rendormez vous.

Il pose Sonya sur ses genoux et lui fait signe de se recoucher.


Jiliam : Pourquoi m’avoir réveillé s’il n’y a rien ?

Kuld : Vous avez besoin de dormir. On discutera tout à l’heure.

Jiliam prends sa fille dans ses bras et ne cache pas son étonnement.


Jiliam (inquiet): Si vous m’avez réveillé c’est qu’il y a un problème. De quoi s’agit il ?

Kuld : Rien, c’est résolu. Rendormez vous.

Il réajuste le coussin. Jiliam n’est pas convaincu et balaye le salon du regard.


Kuld : Je n’aurai pas du vous déranger pour si peu. Rendormez vous.

Jiliam : Je dormais. Vous m’avez réveillé et vous voulez que je me rendorme ?

Kuld : Oui. Vu votre état je peux attendre.

Jiliam : Je vais bien. Vu que je suis réveillé, qu’es ce qu’il se passe ?

Kuld (insistant) : Vous n’allez pas bien. Rendormez vous et faites moi prévenir à votre réveil. Je vais vous aider.

Il passe un de ses bras sous les épaules de Jiliam et l’autre sous sa tête pour le recoucher.

Kuld : Je suis vraiment désolé mais...dormez, vous n’êtes pas en état. Vous...êtes glacé alors que vous êtes sous deux couvertures.

Il le recouche et sprinte vers la porte. Jiliam, inquiet et dubitatif se pelotonne sous les couvertures sans lâcher Kuld du regard.

Jiliam : Mais...Kuld ?

Kuld(sur un ton professionnel): Tout va bien. Faites moi prévenir à votre réveil.

Elincia et Emil s’éloignent de la porte au moment ou Kuld sort en fermant doucement la porte pour ne pas réveiller les bébés.  Jiliam réfléchi, surpris puis se lève.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 20 Oct - 13:13

Désir...inavouable.


Quelques heures plus tard…

Emil est dans la chambre d’Ornella et observe Orkaan qui dort. Ornella se réveille.

Ornella : Emil ?

Emil : Comment te sent tu ?

Ornella : Ca va.

Emil : Orkaan dort. Evitons de faire du bruit.

Ornella : Il n’y a pas de bruit. Les autres sont partis ?

Emil : Elincia est dans le salon avec ses bébés.

Ornella : Ou sont Kuld et les autres ?

Emil : Ils sont repartis travailler.

Ornella : Travailler ? Y compris Kuld ?

Emil : En parlant de Kuld. Tu le connais mieux que moi vu que c’est ton frère et je connais mieux Jiliam car c’est mon cousin, presque un frère.

Ornella : En effet. Ou veut tu en venir ?

Emil : Je ne sais pas comment il vit notre rapprochement de ces dernières semaines, le fait que nous soyons clairement plus proche et complice qu’un simple soldat et la reine.

Ornella : Je n’en sais rien, il ne m’a rien dit de particulier. Si ça se trouve il n’a rien repéré. J’apprécie beaucoup ta compagnie et ta disponibilité.

Emil : Es ce que je peux te poser une question ?

Ornella : Oui, que veux tu savoir ?

Emil : Tu as dit tout à l’heure que tu aurai voulu que Jiliam soit le père d’Orkaan. Pourquoi ?

Ornella : Ah...ça...C’est juste parce que Jiliam adore les bébés, qu’il est clairement plus doué que qui que ce soit pour s’en occuper.

Emil : Un bébé ne reste pas éternellement bébé. Tu es fatiguée et a dit que tu aurai voulu que Jiliam soit le père d’Orkaan à la place de...je ne sais pas qui d’ailleurs sauf que ce n’est pas moi.

Ornella : Jiliam a un truc. Il est particulier et dans sa particularité il y a ce lien bizarre avec les bébés qui en fait le père idéal.

Emil : Pour savoir si c’est un bon père il faudra voir s’il arrive à entraîner ses enfants. Pour l’instant ce ne sont que des bébés et il a son pouvoir vis à vis d’eux mais rien ne dit qu’il sera efficace après.

Emil s’approche du berceau d’Orkaan et Ornella réfléchi.

Emil : Ce n’est pas anodin de dire sur un ton de regret qu’on souhaite que quelqu’un soit le père de son enfant. Tu l’a dit devant Kuld, Hector et moi.

Ornella : Jiliam est… a un charme étrange. Ca reste entre nous mais s’il pouvait accepter de coucher avec moi, voire même nous ça nous ferai vraiment plaisir. 

Emil fait un signe de tête pour qu’elle continue.

Ornella : Il a un physique original, il a une façon de faire originale, il est digne de confiance et trop droit, trop rigide donc j’ai envie de l’aider à se détendre, lâcher la pression, qu’il se sente mieux et de le protéger. Pas toi ?

Emil (catégorique): Jiliam est à la fois mon cousin et mon supérieur.

Ornella : Ce n’est pas ça qui va te gêner, tu couche avec moi.

Emil : Euh...ce n’est pas pareil. Tu es une femme très attirante et charmante et lui c’est mon cousin donc ce n’est pas pareil.

Ornella : Mary et moi avons envie de partager notre loisir avec lui, d’élargir ses horizons, de l’aider à se détendre car il ne pense qu’au travail et ne me parle que travail. De plus, si jamais on avait un enfant ensemble je ne me ferai aucun soucis sur son éducation.

Emil : Donc tu veux faire découvrir notre loisir à mon cousin et avoir un enfant avec lui ? Et s’il n’est pas d’accord ?

Ornella : Le connaissant il ne sera pas d’accord, enfin pas de suite donc il va falloir que je l’attire vers moi et ça va mettre du temps car il est méfiant. Une fois que ce sera fait il devrai apprécier.

Emil : Je te vois mal lui sauter dessus mais...Mary n’a pas la même façon de jouer, de concevoir le plaisir donc…

Ornella : Mary fait toujours ce qu’elle veut. Elle est comme ça donc si elle veut l’attaquer elle le fera.

Emil : J’apprécie beaucoup Mary mais seulement sur le plan sexuel. Si elle saute sur Jiliam rien ne garantie qu’elle restera vivante et pas seulement parce qu’il est à l’état major. (menaçant) Je l’exécuterai moi même avant toute ouverture de procédure. Préviens la.

Ornella : Emil...on parle de Mary. Tu sais comment elle est. Personne ne lui donne d’ordre.

Emil (glacial): Je le sais donc tu la met en garde car si elle agresse mon cousin elle est morte.

Ornella : Pour l’instant Mary n’a pas tenté d’agresser Jiliam, elle se contente de le provoquer en duel pour en faire son esclave et tu te doute bien qu’il esquivera toujours.

Emil : Je le sais mais si jamais elle s’en lasse et veut se l’approprier elle en mourra. 

Ils posent tous les deux leur regard sur Orkaan et grimpent chacun sur leur petit nuage.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par La Prune Dim 20 Oct - 20:03

Arrière femme ! Tu n'auras pas la virginité de mon cousin !
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Lun 21 Oct - 11:22

Pour la virginité c'est mort, Jiliam est marié et pensait être le père biologique de Sonya. Emil n'est pas motivé par l'idée de le faire avec son cousin, ça se comprends Laughing et ne veut pas que Mary lui fasse du mal car c'est son cousin.
Ornella ne voit pas ou est le problème Laughing donc veut partager de bons moments avec lui.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 27 Oct - 20:46

Soucis potentiel :


Un quart d’heure plus tard dans la chambre d’Ornella…

Emil et Ornella observent attentivement Orkaan endormie.

Ornella : Tu me parlais de Kuld...que je le connaissais bien parce qu’il est mon frère.

Emil : A propos de Kuld. Tout à l’heure il a menacé Jiliam puis est parti…

Ornella (surprise) : Quoi ? Pourquoi ?

Emil : Il pense qu’il veut s’approprier Orkaan car il a un lien fort avec les bébés.

Ornella : Jiliam tombe automatiquement amoureux de n’importe quel bébé.

Emil : Je le sais mais Kuld s’imagine qu’il veut utiliser Orkaan pour faire pression sur toi.

Ornella est dubitative.

Emil : Il a quitté l’appartement juste après avoir menacé Jiliam puis est revenu une demie heure plus tard pour le réveiller et lui poser des questions.

Ornella (surprise) : Réveiller Jiliam ? Mais il a besoin de beaucoup de repos. Pourquoi n’est tu pas venu me chercher ?

Emil : Tu dormais et tu as besoin de repos. Par contre j’ai espionné.

Ornella lui fait signe de continuer.

Emil :
Il a réveillé Jiliam pour lui demander s’il envisageait un coup d’état. Je n’ai pas entendu la réponse de Jiliam puis lui a demandé s’il avait une langue en commun avec les bébés.

Ornella (curieuse): Jiliam peut communiquer avec les bébés de façon inhabituelle ?

Emil :
Je ne sais pas ce qu’il a répondu et cette question l’a complètement réveillé.

Ornella : Pour quelqu’un qui a été menacé avant de s’endormir, il est resté très calme en sa présence.

Emil : Jiliam ne peut pas être pris par surprise et n’a pas compris ce que lui reprochait Kuld et sait qu’il est protégé donc il n’a aucune raison d’avoir peur.

Ornella : Jiliam a une confiance absolue en l’armée, ça doit sûrement l’aider, le rassurer.

Emil : Kuld a voulu qu’il se rendorme, le lui a fait comprendre puis est reparti en nous ignorant. Je ne sais pas ce qu’il a compris.

Ornella : J’en discuterai avec lui tout à l’heure, lorsqu’il repassera. Jiliam adore les bébés, il pourrai donner sa vie pour en sauver un. Tu aurai vraiment du me réveiller. Jiliam dort ?

Emil : Non, il est allé travailler et Elincia s’inquiète. J’espère qu’il pensera à dormir d’avantage cet après midi.

Ornella : Le connaissant il s’est mis à réfléchir donc il n’a pas pu se rendormir. Tu as bien fait de me prévenir.

Emil : Prends quelques jours de repos. Je vais traîner l’air de rien vers les bureaux au cas ou il se passe quoi que ce soit. A tout à l’heure.

Emil quitte la chambre d’Ornella puis l’appartement.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Sam 2 Nov - 17:27

Discussion hautement perturbée.


Une demie heure plus tard dans un des salons du palais royal…


Hector discute avec son frère Kard et sa femme Erika.

Erika : Donc si nous avons bien compris Ornella a accouché d’une petite fille mais nous ne savons pas quelle est sa race ?

Kard : Comment ça se fait que les médecins ne le savent pas ? C’est embarrassant.

Hector : La présidente guojienne viendra nous rendre visite demain, elle est à la fois médecin et demie dragon. Si Orkaan est demie dragon elle le saura immédiatement.

Kard et Erika se détendent.

Erika : Très bien. Vu que Dindalae est son amie : peut elle la convaincre de cesser ses bêtises ?

Kard approuve d’un signe de tête.

Hector : Je ne sais pas si elle est au courant. Logiquement non mais Ornella ne cache pas spécialement son loisir donc l’information a peut être fuitée.

Kard : Et ce genre d’information qui fuite pose problème. Vous le savez aussi bien que nous.

Hector : Pour l’instant il n’y a aucun problème, juste une faille exploitable d’après Galaillele.

Erika : Que ce soit Galaillele ou Derrick, je les trouve vraiment très permissif sur ce sujet.

Galaillele rentre dans le salon.

Galaillele : Bonjour vous deux. La réunion a été plus longue que prévue.

Hector (moqueur): Le colonel pose trop de questions ?(sérieux) Va falloir que vous programmiez des temps plus long.

Galaillele : Les questions du colonel nous permettent d’assurer nos décisions donc elles nous sont utiles.

Kard : Hector nous disait qu’Ornella a accouché d’une jolie petite fille de race inconnue. L’a tu vue ?

Galaillele : Oui, elle est mignonne et en bonne santé. Mindalae ne sait pas encore avec quelle espèce elle est croisée donc il va falloir attendre quelques jours avant de le savoir.

Hector : D’ici quelques semaines nous serons fixé.

Kard : Nous disions que le loisir d’Ornella constitue une faiblesse pour le royaume et que vous preniez la chose à la légère à l’état major.

Galaillele (piquée au vif): Ah bon ? D’après toi comment devrions nous réagir ?

Kard : Forcer la reine à cesser ce loisir ou la destituer.

Galaillele (catégorique): Tu sais aussi bien que moi qu’elle accompli ses fonctions, que les critères pour une destitution ne sont pas remplis donc nous ne pouvons pas le faire.

Hector approuve d’un signe de tête, Erika et Kard se regardent.


Erika : Je le sais mais avec un bon discours bien argumenté comme Kard, Derrick et toi savez les faire, ce loisir monté en épingle permettrai de la destituer.

Galaillele : Nous y avons pensé et nous réservons cette possibilité que si son loisir entrave le bon fonctionnement du royaume et ce n’est pas encore le cas.

Kard : Vous pouvez faire plus simple : titiller Mary pour qu’elle agresse Jiliam ou Derrick. Vu qu’elle a l’ascendant sur Ornella, elle restera impunie ou sera vite libérée et là nous aurons un moyen de déclencher la procédure.

Mary entre dans le salon sans prévenir, faisant sursauté tout le monde.

Mary : Alors les Valgus ? On complote ?

Hector : Nous sommes en réunion de famille. Veuillez prévenir avant de vous incruster.

Mary : En réunion de famille ? Sans les jumeaux ?

Kard : Nous n’avons aucun compte à vous rendre Mary. Veuillez disposer.

Mary : Vous n’avez aucun ordre à me donner. De quoi parliez vous ? Du bébé d’Ornella ?

Erika : En effet. Etes vous allé la voir ?

Mary : Bien sur, cette petite crevette dort mais mon trésor est fatiguée. Emil veille sur elle comme si c’était sa fille.

Mary s’assied dans un fauteuil et les toise tous du regard.

Mary (méfiante): Et vous ne parliez que d’Orkaan ?

Galaillele : Nous sommes en réunion de famille. Vous pourrez nous parler tout à l’heure.

Elle se lève pour escorter Mary vers la sortie. Mary ne bouge pas.

Mary : Je n’ai aucune raison de partir. Il me semblait que vous parliez de moi.

Hector : Ce dont nous parlions ne vous regarde pas. Nous discuterons tout à l’heure.

Mary (hausse le ton): Vous vous croyez discrets ? En sécurité ? Vous parliez d’Orkaan, de moi et vous voulez me faire arrêter pour avoir agressé Jiliam.

Galaillele(autoritaire): Bon, Mary, prenez le large, retournez en mer et laissez nous discuter.

Mary : Entre nous agresser Jiliam me ferai plaisir vu qu’il me provoque en permanence tout en refusant de se battre en duel avec moi…

Jiliam rentre dans le salon.

Jiliam (autoritaire) : Bon, Mary vous allez laisser les Valgus discuter et prendre le large.

Mary : Tiens, qui voilà ? Lorsqu’on parle du loup on en voit la queue.

Jiliam  (catégorique): Je vous laisse deux minutes pour obtempérer ou je vous fait arrêter.

Mary : Je voudrais vous y voir...Pourquoi ?

Jiliam : Parce que vous harcelez des dignitaire royaux. Quelques jours au frais devrais vous remettre les idées en place.

Mary s’approche à grand pas de Jiliam qui reste en travers de la porte.

Jiliam (ironique): Je vous est mise en colère ?

Mary le foudroie du regard et arme son poing en direction de Jiliam qui ne bouge pas mais fait un signe dans le couloir.

Jiliam : Vous avez réellement envie de mourir ? Je peux vous aider.

Mary abaisse son poing au moment ou des gardes rejoignent les lilleseades derrière Jiliam.

Mary : Vous semblez d’humeur belliqueuse. Et si on faisait un duel ?

Jiliam : Je manque de temps et cherchais Kuld que je pensais trouver ici.

Mary : Il va venir ? En attendant un duel vous défoulera. Ce ne sera pas long.

Jiliam : Contrairement à vous j’ai du travail. Cessez de l’entraver car ça peut aussi être motif à arrestation.

Galaillele : Jiliam a la réputation de faire ce qu’il dit et vous savez qu’elle est fondée.

Mary toise Galaillele et Jiliam.


Galaillele : Je pourrai largement vous battre en duel mais cela vous condamnerai à mort. Je doute que ce soit ce que vous souhaitez.

Hector : Soyez raisonnable Mary et cessez de vous mettre à dos l’état major.

Mary le foudroie du regard puis fixe Jiliam d’un air menaçant.

Jiliam (sacarstique): Qu’es ce que vous avez tous à me menacer aujourd'hui ? D’abords Kuld, puis vous…

Kuld arrive derrière Jiliam et les lilleseades.

Kuld : Que se passe t’il ? Qui menace qui ?

Hector et Galaillele se regardent.

Erika : Cette pirate douteuse menace Jiliam du regard.

Kard (ricanne): S’il y a bien une personne à ne pas menacer c’est bien lui.

Jiliam :
Ne vous inquiétez pas, Mary est impulsive mais pas folle donc je ne crains rien. C’est elle qui est en mauvaise posture.

Kuld (autoritaire) : Mary sortez de ce salon immédiatement ou je laisse le colonel procéder à votre arrestation.

Kuld entre dans le salon suivi par Jiliam qui fait signe à Mary de sortir.

Mary : Depuis quand Jiliam fait partie de votre famille ?

Jiliam : Qu’es ce que vous n’avez pas compris ? La notion de discussion ? Celle d’entrave ? A moins que ce soit celle de menace ou le concept même d’arrestation ?

Les gardes et lillseseades se déploient autour d’elle. Jiliam fait un sourire carnassier et plante son regard dans celui de Mary en se lèchant les lèvres.

Hector :
Mary...à votre place je n’insisterai pas. Kuld et Jiliam sont décidés.

Kuld et Galaillele approuvent d’un signe de tête. Mary quitte le salon. Jiliam s’avance dans le salon et s’éffondre sur le divan, à côté d’Erika.

Erika (inquiète): Jiliam ? Vous vous sentez mal ?

Elle l’aide à s’asseoir. Kard se lève et Kuld s’approche de Jiliam pour l’aider.

Kard : Je vais chercher le médecin. Ne bougez pas.

Kard quitte le salon suivi par une lilleseade et un garde.

Jiliam (d’une voix faible): Je vais bien, j’ai juste perdu l’équilibre.

Galaillele (ironique): Cette journée est inoubliable.

Erika : En tout cas vous avez fait un magnifique coup de pression. Vous devriez vraiment prendre soin de vous Jiliam.

Jiliam : J’ai eu un imprévu à gérer donc…

Il tremble et son regard devient vague. Sa tête penche dangereusement vers l’avant.

Kuld : Oui, je sais. Je suis désolé. Vous m’entendez ?

La lilleseade amène une couverture et enroule Jiliam dedans. Erika se lève.

Erika : (à Galaillele) : Je vais vous laisser entre vous. (à Jiliam) Vous me faites peur. Reposez vous .

Jiliam (d’une voix faible): J’ai juste perdu l’équilibre, ça m’arrive de temps en temps.

La lilleseade aide Jiliam à s’allonger et le frictionne.

Galaillele : Il a besoin de manger et dormir. Nous continuerons tout à l’heure.

Elle reconduit Erika dans le couloir. Hector s’approche de Jiliam.

Kuld : C’est de ma faute si vous avez sauté votre sieste. Excusez moi et dormez, vous vous affaiblissez trop vite.

Jiliam tremble d’avantage et a du mal à garder les yeux ouverts. La lilleseade le frictionne plus fort et la deuxième rajoute des bûches dans la cheminée.

Hector (rassurant): Nous allons vous laisser vous reposer. Galaillele reste avec vous.

Jiliam : Ca va..Je vais...et ferme les yeux.

Galiallele leur fait signe de partir. Kuld et Hector quittent la pièce.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par La Prune Dim 3 Nov - 15:00

Vous voulez faire un duel ? Allez y Jilliam sortez votre arme !

Traduction

Vous voulez faire l'amour ? Allez y Jilliam sortez votre arme !

C'est ça ou pas les vrais pensé de Mary ? XD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 6 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum