Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

2 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 19:05

Lourd tribu à la guerre:

A l'infirmerie de la Tour, 1 mois aprés la fin de Fire Enblem 2...

Inga et Agneta veillent sur Jiliam, leur cousin inconscient. Agneta est à sa droite, Inga à sa gauche et elles le scutent en permanence du regard, prêtes à réagir au moindre signe, soucis...ou réveil.

Agneta: Je te sens pensive, trop pensive.

Inga: Notre famille. Pleins de choses se sont écroulées depuis que..que nous avons vaincu les Lesca.

Agneta: Tu pense à quoi? Personne n'est mort ce coup ci.

Inga: C'est vrai. Mais Acke est amnésique, il n'est plus lui même et Jiliam (elle le montre du regard) tu vois comment il est.

Agneta: Vu comme ça...Rajoute le fait que Grand père a pris un sacré coup de vieux. Emil toi et moi allons bien.

Inga: Grand père est très inquiet pour eux, moi aussi. Je ne sais pas comment décrire ça mais nous avons tous changés depuis cette guerre.

Agneta: En même temps un de nos cousins peut mourir n'importe quand et l'autre ne se rappelle de rien, a oublié toute sa vie. Rien, aucun souvenir. Comment pouvait tu penser que cela ne nous affecterai pas?

Inga: Oui, tu as raison. En plus nous savons depuis petites qu'à chaque conflit majeur nous subissons tous des pertes. Papa ne parlait peut être pas que des morts, réflexion faite.

Agneta: Oui, moi aussi je croyais que les seules pertes seraient les morts, et c'est ce qu'il s'est passé lors de la guerre contre l'empire Diguo: il est mort, tout comme nos oncles.

Inga: Ce coup ci nous n'avons pas eu de morts, enfin pas dans la famille mais...Jiliam et Acke seront modifiés pour toujours. Comment peut on les aider?

Agneta: Pour Jiliam nous devons continuer à prendre nos tours de garde et puis aviser selon ce qu'il se passe. Pour Acke, je pense que nous devons prendre le temps d'évoquer des souvenirs avec lui, de répondre à ses questions.

Inga (agacée): Mais on le fait déjà. Nous ne sommes pas efficace. Faut vraiment trouver mieux.

Agneta: Nous suivons les ordres du médecin. Tant qu'il n'a pas d'autres solutions, on continu comme ça. Moi aussi je me sens impuissante. (elle pose son regard sur Jiliam).

Inga: Je préfère largement me battre, au moins je sais ce qu'il se passe, comment agir, vaincre. C'est clairement plus simple.

Agneta (lui sourit): Je partage complètement ton point de vue. Emil et Acke ne vont pas tarder à arriver.

La porte s'ouvre doucement, Acke et Emil entrent dans la chambre.


Emil:Alors? Du nouveau?

Agneta: Rien à signaler.

Emil pose son regard sur Jiliam. Il le dévisage de haut en bas.

Emil (inquiet): Il...son état n'a pas empiré?

Agneta: Pas que je sache en tout cas. Le médecin passe toutes les heures donc si c'était le cas nous le saurions.

Inga: Comment va tu Acke?

Acke: Moi? Je vais bien.

Inga: Tu commence à te rappeler de quelque chose?

Acke (fixe le sol): Non. J'ai beau réfléchir je ne retrouve rien.

Acke rejoins Agneta et Emil rejoins Inga. Les quatre cousins fixent Jiliam.

Inga (en regardant Acke): Nous parlions de vous deux.

Acke:
Nous deux? Le colonel et...moi?

Agneta: Oui, vous avez survécus mais y avait laissé pas mal de plumes.

Acke: Je ne me souviens de rien. J'ai participé à une guerre. Je sais que j'ai été fait prisonnier ou devait être prisonnier, que vous êtes venus me libérer, que la personne ligotée et inconsciente sur le fauteuil était un colonel. J'ai instinctivement défait mes liens et évité de bouger et est bien observé ce colonel que j'ai cru mort car il respirait à peine. Mais le reste...comment je m'appelle, qui est le colonel, l'endroit ou nous étions, pourquoi nous y étions...(il hausse les épaules). C'est par déduction que j'ai compris que j'étais soldat, que j'étais avec un colonel, que vous étiez de la même armée que moi et qu'on se connaissait...le reste je ne le connais pas, aucun souvenir.

Agneta: Tu est un de nos cousins et Jiliam est ton grand frère. Il a laissé sa santé lors de la dernière guerre, celle contre les démons mais à un pouvoir spécial et arrive à survivre à tout et n'importe quoi.

Acke: J'ai compris que je suis un de vos cousins à vous quatre, je vous ressemble et j'ai compris que j'ai un bon niveau pour un soldat vu que j'ai survécu (il regarde Jiliam) mais je n'ai rien en commun avec le colonel.

Inga: Acke...qu'es ce qui te gêne avec le fait d'être le frère de Jiliam? Tu as peur de ce que tu pourrai ressentir s'il meurt?

Acke: Non, si ce n'est qu'un cousin et qu'il meurt ça me fera souffrir. Il est assez inoubliable pour un officier et c'est celui dont je me souvient le plus. Il réfléchi beaucoup, n'est jamais à court d'idée, ne panique jamais même lorsque Krieger est devenue menacante. En même temps il est très faible, a constamment froid et dort beaucoup.

Emil: Oui, c'est ça. Tu as bien résumé ton frère. Il ne rechigne pas à la tâche, ne fait jamais défaut malgré sa santé défaillante. Il en faudrait plus des officiers comme ça.

Acke: Sauf que je n'ai rien en commun avec lui. Je sais me battre, j'ai des réflexes mais je ne m'y connais pas en stratégie, n'ai pas de visions, je suis en bonne santé et je ne suis pas sur que mes frères d'armes soient prêts à mourir pour moi.

Agneta: Tu pense n'avoir rien en commun avec lui? Vous avez les mêmes mimiques, le même manque de confiance en vous, la même envie de vous dépasser, de progresser,la même rigueur à la tâche,même si vos tâches sont différentes.

Emil: Jiliam lutte pour rester en vie. Toi, tu dois retrouver qui tu es. Ca va être long mais, petit à petit tes souvenirs reviendront. Donne toi le temps nécessaire et pose nous la moindre question qui te traverse l'esprit.

Inga: Profite des tours de garde auprès de ton frère pour te confier. Comme ça nous vous aiderons tous les deux. Agneta et moi discutions de ça avant que vous n'arriviez.

Emil: Inga a raison. Tu peux poser tes questions durant notre tour de garde ou après l'entraînement. Grand père aussi peut t'aider.

Acke: Le général Ghôl? Il m'a dit que je pouvais lui poser des questions. Lui, il me pose beaucoup de questions mais je n'ai pas de réponse à lui fournir.

Agneta: Le général Ghôl est notre grand père. Il ne te l'a pas dit?

Acke: Si, il me l'a dit, il m'a parlé de mon père et de mon frère, de vous aussi mais je dois tout apprendre car rien ne revient. Il est très inquiet pour le colonel.

Inga:Le général est notre grand père. Vu qu'il est autoritaire et exigeant c'est difficile de toujours se le rappeler. Agneta et moi nous sommes demandées à plusieurs reprises s'il nous aimait ou si nous étions des soldats comme les autres.

Agneta:Nous en avons déjà discuté tous les cinq, surtout après la mort de notre père, puis du votre, à Jiliam et toi.

Inga: Jiliam, durant le voyage dans le désert t'a parlé. Il ne parlait pas souvent car dormait mais il ne t'a pas raconté des choses?

Acke: Oui, il m'a posé des questions puis expliqué des choses. Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il est mon grand frère et a compris que j'ai du mal à l'accepter. Il ne m'a jamais demandé pourquoi j'avais du mal à l'accepter. Il m'a dit que mes souvenirs reviendront lorsque je ne m'y attendrai pas.

Emil: Il a sûrement raison. Il devine, ressent beaucoup de choses et c'est le seul parmi nous à être comme ça. Jiliam est prudent, respectueux des autres. C'est surement à cause de sa santé. On dirait qu'il compense ses faiblesses physiques par son cerveau.

Acke:
A son réveil j'aurai des questions à lui poser, sur notre lien, notre enfance. Autant je n'ai pas de mal avec l'idée que nous sommes cousins et qu'il fait partie de la famille, mais j'ai du mal avec l'idée que ce soit mon grand frère. Il est un peu trop exceptionnel pour ça.

Agneta: A son réveil, grand père va le cuisiner. Il va le presser comme un citron.

Cette remarque les fait rire.

Emil: Nous sommes venu prendre le relais. Profitez en pour vous entraîner, ça vous fera du bien.

Agneta: Oui, c'est ce qui est prévu. A tout à l'heure.

Agneta et Inga quittent la chambre. Emil s'assied à la place d'Inga et Acke à la place d'Agneta.

Acke: Tu es mon cousin et les jumelles, Agneta et Inga sont mes cousines. Nous sommes soldats dans l'armée régulière et elles sont lilleseades. Jusque là ça ne me pose pas de problème. C'est la place du colonel qui pose problème.

Emil: Nous te l'avons expliqué dés que nous avons quitté le palais souterrain des Lesca, tout comme le fait que Jiliam est ton grand frère, vous avez deux ans d'écart. Il s'est réveillé et t'a posé des questions car tu était perdu et t'a confirmé qu'il est ton frère.

Acke: Oui, je m'en souviens de cette première discussion avec vous tous, j'étais mal à l'aise, très mal à l'aise. Pourtant, l'idée que cet être exceptionnel est mon frère...je n'y arrive pas. Je n'ai rien d'exceptionnel, bien au contraire.

Emil: Donne toi le temps, tu finira par accepter et t'y faire. Jiliam a un bon raisonnement donc s'il dit que tu retrouvera tes souvenirs au moment ou tu t'y attendra le moins, c'est qu'il le sait. Ne me demande pas comment mais il le sait. Ton frère est spécial mais fiable.

Acke: (récapitule) Je n'ai rien d'exceptionnel, je ne sais même pas qui je suis. Mon frère a un don étrange et est inconscient devant moi. Je dois prendre le temps que mes souvenirs reviennent.

Emil:
Tu as tout compris. Cesse de te tourmenter et accepte les faits: ton grand frère est Jiliam, un colonel qui a des visions et réfléchi beaucoup, tes cousines sont lillesaedes et moi je suis ton cousin, je suis archer dans l'armée régulière. Notre grand père est général, il fait peur, on s'est demandé à plusieurs reprises s'il nous aimait et c'est le chef de l'armée.

Acke: Le fait que le général Ghôl est mon grand père, est nôtre grand père a été compliqué a accepter, surtout parce qu'il fait peur et ne montre aucune sympathie envers nous mais, l'idée que mon frère est Jiliam, le colonel atypique et inoubliable qui était avec nous en mission, ça c'est plus compliqué.

Emil: S'il se réveille, attends toi à ce qu'il te pose des questions, c'est comme ça qu'il fonctionne.

Acke: Oui, c'est comme ça qu'il fonctionne. (il sourit) Il ne communiquait que sous forme de questions et nous incitait à lui en poser. Sauf que je n'ai aucune réponse à lui fournir.

Ils posent leurs regards sur Jiliam. Ils ne le quittent pas du regard, prêt à réagir au moindre signe, mouvement, bruit de sa part.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 19:34

Naissance de Sonya:

6 mois après la fin du scénario Fire Enblem 2, Elincia accouche d'une petite fille. Leurs proches viennent leur rendre visite.
Les deux jeunes enfants adoptifs du couple, Indis et Garug, jouent dans le jardin sous l'oeil attentif d'Acke qui voit arriver Kuld et Ornella. Il se précipite pour les accueillir.

Acke: Majestés? Nous ne vous attendions pas aussi vite. (leur ouvre le portail et leur montre la porte) Entrez, ils se reposent mais je suis disponible.

Ils entrent et traversent le petit jardin, Indis et Garug les fixent du regard. Ils ont les grands yeux curieux des très jeunes enfants.

Ornella:
Ils ont bien grandis, quel age ont ils?

Acke: Indis à deux ans et Garug neuf mois. Oui, ils grandissent vite.

Ornella: Indis...le bébé elfe que Jiliam a secouru dans l'auberge en flamme et a adopté. Elle est en pleine forme et très mignonne.

Kuld: Jiliam a secouru un premier bébé? Il a ramené Garug trouvé dans le désert, mais je ne savais pas pour Indis.

Ornella: Il ne t'en a pas parlé? En même temps Jiliam ne se confie pas facilement. Je le sais parce que j'étais sur place lorsque c'est arrivé.

Acke: En règle générale nous n'enquiquinons pas nos supérieurs avec nos soucis d'ordre privé. Si chaque soldat qui trouve un bébé abandonné venait vous en parler...vous n'auriez plus le temps de rien faire d'autre.

La remarque les fait rire tous les trois. Acke ouvre la porte. Ils entrent et il laisse la porte entr'ouverte.Les deux bébés jouent sans les regarder d'avantage.

Acke (leur montre le petit salon): Installez vous. Je vais voir s'ils sont réveillés.

Ornella: L'accouchement c'est bien passé?

Acke: L'accouchement? Oui, il a été long et Elincia est très fatiguée mais la petite va bien. Jiliam l'a soutenu du mieux qu'il a pu. Il s'est endormi avec elles peu après, une fois sur que la petite allait bien.

Kuld: C'est une fille? Comment s'appelle elle?

Acke:
Sonya. C'est une petite fille aux cheveux noirs, très noirs. C'est la première fois qu'on a quelqu'un avec de tels cheveux dans la famille.

Ornella: Je peux aller la voir?

Acke: Bien sûr. Suivez moi sans faire de bruit.

Ils montent l'escalier qui mène aux chambres. Acke ouvre doucement la porte. Les deux parents dorment, leur bébé couché entre eux au lieu d'être dans le berceau.

Acke (chuchotte): Voilà Sonya, elle n'a que quelques heures car l'accouchement à été long. Sortez et je vous l'apporte.

Ornella et Kuld redescendent. Acke prends une couverture, découvre légèrement les dormeurs, prends doucement la petite, l'enroule dans une pztitecouverture et redescends.
Ornella et Kuld l'attendent dans le salon sans faire de bruit. Ils observent les deux autres qui jouent à travers la porte d'entrée entr'ouverte.

Acke (leur tends Sonya) La voilà (leur fait un grand sourire) Comment la trouvez vous?

Ornella: Elle est vraiment petite. Elle n'a que quelques heures? Joli bébé.

Kuld: Elle a des cheveux noirs, bien noirs pour un bébé de votre famille.

Acke: Peut être que la couleur va s'éclaircir. Je ne m'y connais pas trop en bébés. D'après le docteur Ewol elle est en bonne santé et bien robuste. Vous voulez la prendre?

Ornella: Oui, volontiers (elle tends les mains).

Acke la lui donne. Kuld lui caresse les cheveux. Sonya dort.

Acke: Je manque de courtoisie, voulez vous boire quelque chose?

Kuld: Nous sommes venus en amis. Nous apprécions le travail que vous faites pour le royaume donc ne vous formalisez pas sur la première erreur d'étiquette venue.

Ornella: Votre frère a déjà failli mourir pour le royaume, il y a laissé sa santé. S'inquiéter pour lui et ses proches est logique.

Jiliam pousse un cri, appelle sa fille et réveille Elincia qui hurle à son tour. Acke monte quatre à quatre l'escalier.
Ornella et Kuld se lèvent, inquiets.

Acke redescends quelques minutes plus tard et leur fait signe de monter.

Acke: Jiliam a senti l'absence de Sonya, il croyait qu'elle avait disparu. Montez les voir.

Ornella et Kuld montent, croisent Jiliam sur le pas de la chambre, visiblement mal réveillé et tendu. Il se calme en voyant sa fille dans les bras d'Ornella.

Jiliam:(soulagé) Elle est là. Elle va bien. (il ne quitte pas sa fille des yeux).

Acke: (sur un ton de reproches) Tu n'accueille pas correctement tes invités?

Jiliam
(recule d'un pas dans la chambre et lâche Sonya du regard): Des invités? (se frotte les yeux) Bonjour, vos altesses. J'ai cru que Sonya avait disparue.

Ornella et Kuld se regardent, surpris. Jiliam leur fait signe de rentrer. Ils entrent, Acke lance un regard furibond à Jiliam. Jiliam s'assoit sur le bord du lit et Elincia s'assoit dans le lit, s'appuie contre le coussin.

Elincia: Vos altesses? Vous êtes déjà là? Nous ne pensions pas vous recevoir aussi vite.

Kuld: Nous étions curieux de voir votre bébé. Nous ne pensions pas vous faire peur.

Jiliam: Vraiment désolé pour l'accueil. J'ai vrament cru que Sonya avait disparu alors qu'elle était dans vos bras. (il tends les bras pour la récupérer).

Ornella (lui tends la petite): Je vois mal comment quelq'un pourrait voler votre petite, Acke était en bas donc vous ne craigniez rien. En plus vous savez vous organiser.

Elincia: Jiliam est rapidement anxieux lorsqu'il s'agit des bébés. Faut pas lui en vouloir. Installez vous.

Acke: Je reviens, je vais chercher des chaises.

Acke redescends. Kuld et Ornella observent les nouveaux parents, tous les deux penchés sur leur bébé endormi.


Elincia: Comment la trouvez vous?

Ornella: Elle est mignonne. Félicitations.

Elincia: Comment allez vous?

Ornella: Je vais bien. Et vous?

Kuld: C'est plutôt à nous de vous demandez comment vous allez. Vous avez donné la vie et ça à l'air assez fatiguant.

Jiliam: En fait c'est très impressionnant mais Elincia a survécu. Et le résultat est superbe.

Elincia: Tu as vraiment cru que j'allais mourir?

Jiliam: Oui, enfin, ce que j'ai vu était effrayant et je ne pouvais pas t'aider. J'ai été complètement inutile.

Acke remonte avec deux chaises. Kuld et Ornella s'installent de part et d'autre du lit.

Elincia: Non, ta présence, ton soutien m'ont rassurée. Si ça avait mal tourné, tu aurai exécuté tous les ordres du médecin. En tout cas j'oublierai jamais ça, c'était unique.

Acke: Je vous laisse, je vais m'occuper des affaires courantes.

Elincia: Peut tu amener de l'eau et du thé?

Acke: Oui, bien sûr. (il regarde Ornella et Kuld) Nous n'assurons vraiment pas aujourd'hui.

Il redescends. Jiliam se glisse sous la couverture à sa place initiale c'est à dire contre sa femme.

Ornella: Vous aurez besoin d'aide? De quelque chose?

Jiliam: Non, nous avons l'habitude de nous aider. Mon frère, mes cousins et cousines ont déjà tout prévu. Mon grand père ne va pas tarder à revenir. Il nous fera le repas.

Kuld: Le général cuisine?

Elincia: Bien sûr, et c'est consistant. Vous mangerez avec nous?

Jiliam: Pour répondre à votre question, j'aurai besoin de quelques jours de congés pour m'assurer que tout va bien.

Ornella: C'est tout naturel. Vous pouvez vous décherger de vos obligations le temps nécessaire. Pareil pour le général et les autres membre de votre famille.

Jiliam: Les autres se sont partagés les tours donc ils répondrons à leurs obligations, comme d'habitude. J'ai juste besoin de m'assurer qu'elles vont bien. (Son regard se pose sur sa femme et sa fille).

Acke monte le thé, quatre tasses et l'eau. Leur fait un sourire et redescends.

Jiliam: Voulez vous du thé? (il donne Sonya à Elincia).

Ornella:Volontiers. (elle lui sourit).

Kuld: Nous n'allons pas rester trop longtemps, vous avez besoin de repos et nous voulions nous assurer que tout allait bien.
Jiliam (tends une tasse pleine à Ornella) Vous n'en voulez pas Prince?

Kuld: D'accord (il prends une tasse et la lui tends).

Jiliam sert le thé et le repose. Ils boivent le thé au calme, en silence. Ornella pose son regard sur Sonya, puis sur son ventre, puis sur sa tasse. Kuld observe chacun d'entre eux: le couple de parents épuisé, les mouvements d'oeil de sa soeur.

Kuld: Je vous laisse vous reposer. Je prendrais régulièrement de vos nouvelles.

Ornella: N'hésitez pas à nous demander quoi que ce soit. Nous ne sommes pas que vos supérieurs.

Jiliam: Merci d'avoir pris du temps pour nous. Ca nous fait plaisir. Je vous raccompagne.

Kuld et Ornella se lèvent, Jiliam sort du lit.

Ornella: Pas besoin. Restez au chaud tous les trois. Donnez nous de vos nouvelles et reposez vous. (elle pose un regard insistant sur chacun des parents).

Kuld et Ornella quittent la chambre et redescendent. Jiliam se recouche et se blotti contre Elincia et Sonya. Acke sort de la cuisine en les entendant descendre.


Acke:Vous partez? Merci d'être passé leur rendre visite.

Ornella: C'est tout naturel. Occupez vous les uns des autres et n'hésitez pas à demander de l'aide.

Kuld: Par aide nous pensons à une servante ou à ce que certains d'entre vous prenne quelques jours de congés. N'hésitez pas car ils sont tous les deux épuisés.

Acke: Jiliam a du mal à récupérer de la dernière guerre mais vous le savez déjà. Je lui transmettrai le message. Mais il est comme la plupart d'entre nous: très borné.

Acke les raccompagne jusqu'au portail, Indis leur fait au revoir de la main et Garug observe des pierres, elles ont l'air de le fasciner.

Ornella: Qu'es ce que tu en penses? Elle est mignonne.

Kuld: Oui, elle est mignonne, c'est sûr. Par contre je la trouve un peu bizarre.

Ornella:
Bizarre? C'est un bébé humain.

Kuld: J'ai du mal à être sûr que ce soit vraiment la fille d'Elincia et Jiliam.Il y a un truc avec ce bébé.

Ornella: C'est vrai que la couleur de ses cheveux est surprenante, que l'accouchement à été clairement plus long que prévu, que les parents sont vraiment affaiblis. Mais, comme dit Acke, peut être que les cheveux vont s'éclaircir et nous n'avons pas vu ses yeux. (elle réfléchit).

Kuld: Si ça se trouve, je me fait du soucis pour rien. Nous verrons comment les choses se dérouleront dans les années qui vont suivre.

Ornella et Kuld rentrent au château, remplir leurs obligations respectives.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 19:51

Point Sonya


3 mois aprés la naissance de Sonya, Galaillele, Derrick et Jiliam finissent une réunion d'état major.



Derrick: Il nous reste un point à aborder. (il pose le regard sur Jiliam puis sur Galaillele)

Galaillele:
Jiliam, nous devons parler de ta fille, Sonya.

Jiliam les regarde l'un aprés l'autre, surpris.

Jiliam: Parler de Sonya? Comment ça?

Derrick: Ta fille a quelques caractéristiques pas très humaine. Elle n'a que trois mois et a déjà des canines. Les bébés n'ont aucune dent avant leurs six mois et les premières sont des incisives.

Jiliam: Oui, cela nous a surpris, surtout Elincia vu que c'est elle qui en fait les frais à chaque tété.

Derrick: Ta fille, votre fille est vampire. Sais tu ce que cela signifie?

Jiliam: Elincia a subi des outrages durant sa captivité. Elle a eu du mal à m'en parler mais elle a des traces de certains actes qui remontent à cette période.

Derrick: Sonya n'est pas ta fille. C'est celle de Mox, Hasgard ou autre vampire. Sais tu ce que cela signifie?

Jiliam: Elincia est humaine, aussi humaine que nous. En remontant les dates nous avons compris que l'enfant était le fruit des outrages subis et, oui, il y a eu plusieurs vampires. Savoir lequel est le père est impossible et ils sont tous morts maintenant.

Galaillele: Plus exactement, ta fille est dhampire et tu sais que personne n'a confiance en eux. Elle est demie humaine demie vampire. Au premier abord elle ressemble à un bébé humain mais des travers de vampires apparaitront tôt ou tard. Que comptez vous faire?

Jiliam: Elle sera entraînée comme les autres enfants et avec eux. Sa grande soeur est elfe, son grand frère ork et elle est dhampire, cela fait une fratrie intéressante ou elle apprendra vite la tolérance. Après, en temps que parents nous devrons corriger les premiers travers venus avant qu'ils ne soient trop visibles.

Derrick: Tu as des responsabilités et aura d'autres enfants à entraîner. Comment compte tu être sûr de tout repérer?

Jiliam: Elle sera élevée avec ses frères et soeurs dont ceux qu'elle a déjà qui ne sont pas humains. En favorisant la complicité entre eux, en leur apprenant les règles de vie en société il y aura moyen de la débarrasser de ses travers.

Galaillele:
Tu pense qu'en étant strict sur le plan moral et étiquette cela passera?

Jiliam: Bien sûr. Par contre je ne comprends pas pourquoi nous discutons de mon bébé en réunion d'état major.

Derrick (sarcastique): Ah bon? Vraiment?

Galaillele: Nous sommes d'accord sur le fait que ta fille, Sonya n'est pas ta fille biologique. C'est la fille d'un vampire. Un vampire n'est jamais loin de sa progéniture, c'est connu Jiliam.

Derrick: Pour être plus précis, Sonya peut être facteur de troubles graves donc devons prendre les précautions qui s'imposent.

Jiliam (méfiant): Sonya serait un trouble grave si son père, son véritable père, était encore en vie or ils sont morts. Elincia n'a été abusée que par Mox, Hasgard et Archos Lesca et ils sont tous morts, je me suis assuré de ça. Expliquez moi ou est le danger.

Galaillele: Nous savons que tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils meurent. En attendant Sonya est dhampire donc va dévellopper des travers de vampire. Vous allez l'éduquer correctement mais rien ne nous garantie qu'elle ne va pas avoir les mêmes lubies que ses ailleuls, surtout si c'est la fille d'Archos Lesca.

Derrick: Soit réaliste Jiliam, Sonya n'a que trois mois, il y a plein de bébés qui meurent avant leur premier anniversaire.

Jiliam (crie): Non! Hors de question que je fasse ça. Vous l'accusez comme si elle était déjà notre ennemie. Si elle est entrainée correctement il n'y aura rien à craindre, surtout que son père est mort. Sa seule famille c'est nous, la nôtre.

Jiliam se lève, foudroie Derrick du regard.

Galaillele: Calmez vous tous les deux. Se disputer est contre productif. Derrick, tu es assez raide quand même, Jiliam s'est attaché à ce bébé. Tu ne peux pas lui demander ça.

Derrick: Pourquoi pas? Ce bébé va déstabiliser le pays et offrir un flanc au Vatican à un moment ou un autre. Autant prendre les devant et éliminer en douce le problème dans l'oeuf.

Jiliam se rassoit et ne quitte pas Derrcik du regard.

Jiliam (d'un ton ferme, décidé et outré): Non. Surement pas. Vous l'accusez à tort. Nous allons entrainer cette petite qui n'a strictement rien demandé et resterons vigilants. En corrigeant les travers et en sachant que son existence représente une potentielle faille nous pourrons prévenir toute attaque.

Galaillele: Tu veux l'éduquer, comme les autres enfants, la mélanger à eux? Cela lui permettra d'apprendre tout ce qu'il y a à apprendre, de s'attacher à nous et si vous êtes vigilants, elle ne posera aucun soucis. Ton plan est logique mais...et si elle se retourne contre nous?

Jiliam: Correctement entraînée elle ne se retournera pas contre nous. En corrigeant les travers dés qu'ils apparaissent cela réduira d'autant plus les risques. En voyant apparaître un travers, nous pourrons observer comment il apparaît, comment les alliés ou autre réagissent et mettre en place ce qu'il faut pour éviter les déstabilisations éventuelles.

Derrick (catégorique): Jiliam, ton plan est bancal, logique mais repose sur des données que nous n'avons pas. Tu sais aussi bien que moi qu'un plan bancal n'est pas fiable. Pour assurer la sécurité du royaume, laisse moi la faire mourir en douce.

Jiliam (catégorique): Jamais, ce n'est même pas envisageable. Soyons juste prudents et attentifs et nous éviterons les ennuis. (leur lance un regard foudroyant à tour de rôle) Vous ne pouvez pas accuser un bébé d'être une sorte de traître, d'assassin ou autre ennemi, ça n'a aucun sens et est ridicule. Une vie est une vie, tant qu'un humanoïde ne commet pas d'actes criminel nous avons aucun droit de le supprimer. Sonya est un bébé, vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Galaillele: Je n'ai jamais dit que je partageai le point de vue de Derrick, enfin pas complètement. Tu sais comme nous que cette petite peut être dangereuse, si tu arrive à l'éduquer correctement peut être qu'elle ne deviendra pas notre ennemie. Peut être qu'elle le deviendra pour des raisons que nous ne maitrisons pas. Dans ce cas Jiliam, nous devrons prendre les décisions qui s'imposeront.

Jiliam: Vous ne savez pas ce qu'elle deviendra. Vous imaginez des choses.j'entraînerai ma fille et vous observerez le résultat. Il va vous surprendre.

Derrick:
Je comprends que tu ne veuille pas tuer toi même Sonya, c'est pour ça que je m'en chargerai. Le risque est trop grand. Pense au royaume Jiliam.

Jiliam: Hors de question. Compris? Attendez qu'elle commette un acte de guerre, une trahison ou autre chose répugnante et hautement condamnable. A ce moment là nous en rediscuterons.

Galaillele: Derrick est dur mais n'a pas totalement tort. Toi non plus n'a pas totalement tort. Avant de prendre une telle décision nous devons savoir si tu es conscient des risques, sachant que plus tu va côtoyer Sonya, t'y attacher moins ce sera facile de la tuer si cela se révèle nécessaire.

Jiliam: Je le sais. Mais elle est vivante et constitue une chance unique de savoir si les vampires sont intrinsèquement mauvais ou pas, si nous devons nous ranger du côté du Vatican sur la nécessité de détruire tous les vampires quels qu'ils soient et leurs descendance quelle qu'elle soit ou pas. Mettons en place un bon réseau de surveillance discrète au cas ou un soucis se pose. Je sais que le plan est bancal mais il sera instructif sur le long terme. Donc hors de question de tuer ma fille.

Galaillele: Quoi qu'il se passe, nous serons la pour te soutenir. Tu le sais.

Derrick: Je te conseille de prendre le temps de réfléchir à la question: si, dans quelques années voire dizaine d'années Sonya devient notre ennemie, saura tu l'assassiner ou plutôt la faire assassiner?

Jiliam: Oui, je vais y réfléchir. Et je pense sincèrement que nous pouvons mettre ce qu'il faut en place pour qu'elle ne devienne pas notre ennemie.

Galaillele:
Ce n'est ni contre toi ni contre Elincia, mais nous devions nous assurer que tu es conscient des risques encourus. Tu l'es donc il ne te reste plus qu'à faire ce qui doit se faire. En cas de risques avéré de troubles, nous serons la pour faire ce qui devra être fait. Compris? Tu ne sera pas seul face à l'épreuve.

Jiliam: Oui, j'ai compris. Nous ne pouvons pas laisser passer cette unique chance de pouvoir vérifier si les vampires et dhampirs sont par nature nos ennemis. Laissez nous cette possibilité d'en savoir plus sur eux. Cela nous sera utile à long terme. Je sais que le plan est bancal mais petit à petit il sera plus précis. Faites moi juste confiance.

Derrick: Un homme averti en vaux deux. Tu as notre confiance et tu sais que nous serons là en cas de besoin. Nous n'avons plus rien à traiter?

Galaillele: Non, il me semble que nous avons tout abordé.

Jiliam: Parfait. Je vous laisse.

Il se lève et quitte la salle de réunion. Il est visiblement contrarié. Galaillele et Derrick se regardent.

Galaillele: Tu as été dur avec lui. Te rends tu compte de ce que tu lui as dit?

Derrick: Oui, parfaitement. Mais c'est la réalité, ce bébé est potentiellement dangereux.

Galaillele: Tu lui a demandé de tuer sa fille, enfin celle qu'il considère être sa fille.

Derrick: Et comment comptai tu lui parler de la chose?

Galaillele: Tout simplement avec des questions plus simples et précises concernant un éventuel plan au cas ou.

Derrick: Tu me connais, je vais droit au but. Je ne m'embarrasse pas de fioriture ou autre choses du genre. Rien ne vaut une discussion franche. Jiliam le sait et s'il mène carrière jusqu'au bout il comprendra.

Galaillele: Je comprends ou tu veux en venir. Evite de le braquer contre toi sinon en cas de besoin il nous bloquera l'accès. Je vais l'inviter manger chez nous. Avec Hector nous devrions l'aider à y voir plus clair.

Derrick: Oui, c'est une bonne idée mais attends quelques jours voire une bonne semaine sinon il va se douter de quelque chose.

Galaillele: Ne t'en fais pas, Hector sait être prudent et explique bien les choses.

Derrick: Oui, il a une façon d'exprimer les choses que je n'ai pas et sait être prudent. Ton mari est un bon conseiller. Fait attention à lui.

Derrick et Galaillele quittent la salle de réunion. Chacun part vaquer à ses occupations respectives.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 21:23

Retour parmi les vivants:


A l'infirmerie de la Tour, chambre de Jiliam, 3 mois aprés la fin de Fire Enblem 2...

C'est la nuit, Jiliam est inconscient et est veillé par sa femme, Elincia et son grand père, Derrick. Comme d'habitude, ils ne le quittent pas des yeux prêts à tout.

Jiliam ouvre les yeux, sont regard est assuré, clair. Elincia et Derrick se penchent vers lui.


Elincia (d'une voix douce): Jiliam?

Jiliam pose son regard sur sa femme. Elincia lui fait un sourire, Derrick se penche vers lui.

Elincia: Tu me reconnais?

Jiliam: Oui. Ou suis je?

Derrick: Comment te sens tu?

Jiliam (pose le regard sur Derrick.): Euh...

Derrick:
Je vais chercher le médecin. (à Elincia) Veillez à ce qu'il ne se fatigue pas.

Derrick quitte la chambre.

Elincia: Tu as faim?

Jiliam: Oui. Très faim.

Elincia: Tu es fatigué?

Jiliam: Oui. (il balaye du regard ce qu'il peut voir de la salle) Ou suis je? Qu'es ce qu'il s'est passé?

Elincia va à la cheminée récupérer un bol de bouillon. Jiliam tente de se relever mais retombe sur le coussin.

Jiliam (inquiet): Elincia?

Elincia: Je suis là. Je t'apporte à manger.

Derrick revient avec les médecins. Elincia s'approche de Jiliam avec un bol de bouillon. Il pose un regard affamé sur le bouillon et sourrit. Il ne remarque pas les médecins qui s'approchent en sourriant. Le bol de bouillon capte son attention.

Dr Ewol: Bonsoir colonel.

Jiliam: Bonsoir docteur. Il fait nuit?

Dr Ewol: Oui. Avant de répondre à vos questions, laissez nous vous examiner.

Les deux médecins, l'elfe et la gnome s'approchent de lui.

Derrick: Je vais prévenir les autres.

Dr Fumzek: Elincia, restez prés de votre mari, cela le rassurera.

Derrick quitte la chambre puis l'infirmerie. Une fois dans le couloir il arrête la sentinelle.


Derrick: Vous là! Sindar.

Sindar: Mon général?

Derrick: Allez chercher les autres. Je veux dire mes petits enfants.

Sindar part en courant. Derrick reste à l'entrée de l'infirmerie. Il y reste jusqu'à ce que le Dr Fumzeck vienne le chercher.


Dr Fumzeck: Vous pouvez venir. Votre petit fils est conscient, très faible et inquiet. Il a besoin de repos et d'être rassuré.

Derrick: Il est hors de danger?

Dr Fumzeck: Oui, le plus dur est derrière lui. Il doit se nourrir régulièrement et se renforcer. Il a besoin de votre présence pour répondre à ses questions. Il n'a pas cessé d'en poser pendant toute l'auscultation.

Ils arrivent à la chambre. Elincia et le docteur Ewol Installent plus confortablement Jiliam pour qu'il puisse manger. Le docteur Ewol pose deux gros coussins pendant qu'Elincia maintien Jiliam dans ses bras. Jiliam s'accroche à sa femme et s'agite.

Dr Ewol: Commencez par manger, ensuite vous pourrez bouger.

Elincia (d'une voix douce): Laisse nous faire. Laisse toi faire. Tu va manger.

Jiliam: Mais... j'ai pas compris. J'ai perdu 3 mois?

Elincia: Tu as faim? Nous discuterons aprés ton repas. D'accord?

Dr Ewol: C'est bon. Vous pouvez le reposer.

Elincia l'assied doucement contre les coussins, Jiliam pose son regard sur le bol fumant. Elincia lui donne à manger. Derrick s'approche d'eux. Les médecins quittent la chambre. Derrick s'assied de l'autre côté.

Derrick (paternel): Mange bien Jiliam. Tu en a besoin.

Elincia: Il est affamé. (à Jiliam) Va y plus lentement.

Elincia donne le bouillon à Jiliam, cuillère aprés cuillère. Jiliam se détend un peu puis tends ses mains vers le bol.

Jiliam: Donne. Je ne suis pas un bébé.

Derrick: Laisse la faire. C'est trop chaud pour que tu y touche.

Derrick se lève, observe Elincia donner son repas à Jiliam.

Derrick:
Je vais attendre les autres.

Jiliam (insitant): Donne moi ça.

Elincia (maternelle): Tes mains tremblent. Tu va te bruler. Laisse moi faire.

Derrick (autoritaire):A votre place j'éviterai tout caprice. Restez calme et ne vous fatiguez pas. Je reviens et veut vous trouver conscient. Compris?

Jiliam et Elincia le regardent sidérés. Derrick sort. Jiliam cesse de vouloir siasir le bol. Elincia continu de le nourrir. Jiliam avale tout le contenu du bol et Elincia lui sourit.

Elincia: Tu as tout fini. Comment te sens tu?

Jiliam éclate en sanglot. Elincia le prends dans ses bras.

Elincia: Qu'es ce qu'il t'arrive? Tu trembles.

Jiliam cesse brutalement de pleurer...pour s'endormir. Elincia le recouche doucement. Ce coup ci, il dort.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 21:33

Surprise nocturne:

La même nuit...


Sindar est allé réveiller Emil et Acke sur ordre du général, ensuite il fonce au palais royal réveiller Inga et Agneta. Emil et Acke arrivent à l'infirmerie de la Tour et sont inquiets.

Acke: Sindar a dit que nous devions retrouver le général ici. Ou es t'il?

Emil (ronchon): Les réveils surprises en pleine nuit...c'est lorsqu'il y a un gros problème.

Acke (inquiet): Tu crois qu'il est mort?

Emil (voix étranglée): J'espère que non mais avec lui...tout est possible dans son état.

Derrick ouvre la porte.

Derrick: Vous n'êtes que tous les deux? Vos cousines doivent être au palais, elles arriveront plus tard.

Emil et Acke se regardent puis regardent à nouveau leur grand père.

Acke: Général? (jette un coup d'oeil à Emil) Grand père? Tout va bien?

Derrick: Oui, Jiliam viens de se réveiller. Il sera heureux de vous revoir.

Ils entrent dans l'infirmerie et vont vers la chambre de Jiliam. Acke et Emil sont soulagés et échangent un sourrire.

Emil: Comment va t'il?

Derrick: Il est conscient, comprends ce qu'on lui dit et pose beaucoup de questions.

Emil: Donc il va beaucoup mieux. C'est rassurant.

Acke: Le colonel est capable d'assaillir tout ce qui bouge de questions...

Derrick: Acke. Jiliam est ton frère.

Ils entrent dans la chambre de Jiliam. Il dort. Elincia leur fait signe de ne pas faire de bruit.

Derrick: Il...dort?

Elincia: Oui, Il a vidé son bol puis s'est endormi.

Derrick (râle): Je lui avais demandé de rester conscient.

Elincia: Il dort, c'est un progrès. Non?

Derrick: On peut dire ça comme ça, en effet c'est un progrès.

Elincia: Sans vouloir vous vexer, vous êtes dur avec lui. A peine reprends il connaissance que vous lui faites des reproches.

Derrick:
Je l'ai juste remis à sa place. Jiliam sur estime beaucoup ses capacités physiques. Or de question qu'il commette d'avantage cette erreur.

Elincia: Ah bon? Si je me souviens bien il n'était pas vraiment ravi de repartir se battre dans son état. (elle montre Jiliam) et voilà le résultat.

Derrick (en colère): Et vous vous y connaissez en guerre? Stratégie? Tactique?Jiliam reçoit des infos au compte goutte n'importe quand et nous devions prendre l'ennemi de cours. Il savait qu'il devrait le faire et il l'a fait.

Jiliam se réveille en sursaut.


Jiliam (craintif): Qu'es ce qu'il se passe? Une attaque?

Emil se penche vers lui tout sourire.

Emil: Coucou Jiliam. Bien dormi?

Jiliam:
Emil? Que...

Emil: Tout va bien. Comment te sens tu?

Jiliam: Ben...euh...

Emil: Quoi? Tu pose des questions mais ne peut pas répondre à celle la?

Jiliam: En fait c'est compliqué comme question. Laisse moi analyser.

Emil lui fait un sourire moqueur. Acke s'approche de Jiliam.Derrick les couve tous les trois du regard.


Acke: Je suis content de vous revoir colonel. Nous étions inquiets.

Derrick: Jiliam est ton frère.

Jiliam: J'ai cru comprendre que j'ai perdu 3 mois. C'est vrai?

Derrick: Oui. Tu es resté inconscient 3 mois. Emil t'a demandé comment tu te sentais.

Jiliam:
Je suis content de vous voir. J'ai faim. Je me sens faible. J'ai froid.

Elincia: Tu as faim?

Jiliam:
En même temps si je n'ai pas mangé pendant 3 mois, c'est normal d'avoir faim. Non?

Elincia: Nous te donnions du bouillon lorsque tu ouvrai un peu la bouche. Tu as eu quelques cuillères par ci par là. Je ne sais pas si tu t'en rendais compte mais nous avions l'impression que par moment tu réclamais à manger.

Jiliam: Je sais juste que j'ai faim et froid et que lorsque je mange j'ai moins froid.

Derrick: Nous avons compris que tu communiquais avec certains gestes ou mimiques. Cela nous a permis de t'aider au mieux.

Jiliam (étonné): Moi?

Derrick: Oui, toi. Tu es plus malin que ce que tu imagine. Sans cette forme de communication nous n'aurions pas pu t'aider.

Emil: Durant ces 3 mois nous nous sommes relayés jour et nuit pour pouvoir te nourrir, te réchauffer, t'aider à changer de position dés que tu en avais besoin. Les premières semaines ont étés compliquées mais dés qu'on a compris, nous avons fait du mieux possible.

Acke (admiratif): Vous avez gagné. Vous êtes à nouveau avec nous. Félicitations.

Jiliam: Je suis avec vous. Merci. Ca a du être très compliqué pour vous.

Derrick: Je vais voir si vos cousines sont arrivées. Acke, Emil, ne fatiguez pas Jiliam.

Jiliam: Ca va. J'ai juste du mal à comprendre. Du mal à être sûr de ce que je dois comprendre.

Emil: Nous sommes soulagés de te revoir conscient, réveillé, capable de discuter. Nous repasserons demain. Promis.

Derrick, Emil et Acke quittent la chambre. Elincia caresse les cheveux de son mari avec un sourire maternel.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 21:40

Premiers conseils de survie:

Infirmerie de la Tour, chambre de Jiliam la même nuit.

Agneta et Inga arrivent à l'infirmerie, y entrent et entendent le bruit de discussion. Elles s'échangent un sourire puis croisent Emil, Acke et Derrick.

Agneta: Jiliam est réveillé?(elle fait un grand sourire sur cette fin de phrase).

Derrick: Oui. Il est faible mais conscient et lucide.

Emil: Il est affamé et pose des questions.

Inga: Donc il va beaucoup mieux. On peut le voir?

Derrick leur ouvre la porte de la chambre. Elles y entrent. Elincia est devant la cheminée pour remplir un bol de bouillon. Acke et Emil quittent l'infirmerie.

Agneta: Bonsoir Jiliam. Revenu parmi les vivants?

Inga: Tu nous a tellement manqué.

Jiliam: Je vais mieux. Merci pour votre aide.

Elincia apporte le bol prés de Jiliam. Agneta et Inga s'approchent d'eux.

Agneta: Qu'a dit le docteur?

Elincia: Qu'il doit se reposer et se nourrir pour se renforcer. Ensuite tout va s'arranger.

Inga (à Jiliam): Tu va pouvoir reprendre ta vie.

Jiliam: Oui. J'ai 3 mois à rattraper.

Agneta: Ne te précipite pas trop et ne te met pas la pression. D'accord?

Inga: Evite de t'épuiser en voulant rattraper ton retard. Tu reste fragile. Compris?

Agneta: Pose toute les questions dont tu as besoin et garde en tête que tu dois cesser de te sur estimer. C'est important vu ton état.

Inga: Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur nous. Ne l'oublie pas.

Jiliam: Euh... oui. Merci pour les conseils et pour votre aide. Ca me fait plaisir de vous revoir. Vous allez bien?

Agneta: Bien sûr. Etre réveillées pour recevoir une bonne nouvelle est agréable.

Inga: Vu l'heure qu'il est nous allons éviter de te fatiguer.

Jiliam: Il paraît que c'est la nuit. C'est ça? Je ne comprends pas pourquoi je suis fatigué et affamé à ce point alors que je n'ai rien fait pendant 3 mois.

Agneta: Etre inconscient n'est pas la même chose que dormir. Lorsque tu dors tu te repose donc au réveil tu va mieux. Lorsque tu es inconscient il ne se passe rien et au réveil tu es très faible. (elle lui sourit) Si c'était la même chose tu le saurai mieux que nous.

Jiliam: Tu as raison, s'évanouir est complètement différent de dormir, j'avais remarqué mais là je suis resté inconscient vraiment longtemps. C'est assez étrange et très perturbant.

Agneta: Le principal est que tu sois à nouveau avec nous. Pose toutes ces questions aux médecins et suit bien leurs conseils. Reste vraiment prudent.

Inga: La reine attends des nouvelles. Nous n'allons pas la faire attendre.

Jiliam (surpris): Quoi? La reine est réveillée?

Agneta:
Bien sûr. Elle n'est pas habitué à ce qu'on vienne chercher deux de ses lilleseades en pleine nuit. Elle a vite deviné que c'était en lien avec toi.

Jiliam: Elle s'inquiète pour moi?

Agneta:
Oui. Tu lui est sympathique et tu fais du bon boulot donc elle s'inquiète.

Inga: En même temps tu as sacrifié ta santé pour défendre le pays. Elle n'est pas prête de l'oublier.

Jiliam: Allez la rassurer. Pendant ce temps je vais manger.

Agneta: Profite en pour dormir. Tu aura beaucoup de visites demain.

Inga: Donc repose toi bien car demain tu va être occupé.

Jiliam: A demain.

Agneta et Inga sortent de la chambre. Elincia donne à manger à Jiliam. Il vide la moitié du bol puis s'endort.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 22:00

Vérifier que tout va bien.


Le lendemain en fin de matinée...

Acke et Emil vont rendre viste à Jiliam qui vient de rentrer chez lui. Ils traversent la ville à cheval.

Emil: S'il est rentré ce matin c'est qu'il est hors de danger.

Acke: A propos du colonel, durant la dernière mission, il y a eu des moments ou je ne savais pas bien s'il dormait ou était inconscient.

Emil: Tu en as parlé aux médecins?

Acke: Bien sûr. Je n'aurai pas du?

Emil: Franchement, il y a eu des moments, surtout en plein désert mais aussi dans la montagne ou je me demandais s'il dormait ou était inconscient.

Acke: Tu en as parlé aux médecins?

Emil:
Oui, à plusieurs reprises.

Acke (sombre): J'ai parlé de plein de choses avec les médecins mais ils n'ont pas de solutions. Ni pour moi ni pour le colonel.

Emil: J'ai l'impression que la médecine, le fonctionnement du corps sont des sciences compliquées, vraiment compliquées. Jiliam et toi n'avait pas de simples blessures qu'on peut refermer, vous avez des problèmes que peu d'humanoïdes ont. C'est pour ça qu'ils ont du mal à vous guérir. Vous êtes atypiques.

Acke (amer):Oui...la faute à pas de bol quoi. C'est dur à vivre.

Emil: J'imagine que oui, si Jiliam passe pas mal de temps à dissimuler son état c'est parce qu'il le vit mal. Toi aussi tu le vit mal. A votre place j'imagine que moi aussi je serai assez malheureux.

Ils arrivent devant la maison de Jiliam. Ils passent le portail. Jiliam joue dans le jardin avec Indis. Ils sont assis tous les deux en plein soleil et jouent avec une poupée.


Emil: Salut. Content de te retrouver chez toi.

Acke: Bonjour colonel. Comment allez vous?

Jiliam lève la tête vers eux. Emil et Acke descendent de cheval.

Jiliam: Bonjour vous deux. (à Acke) Je vais beaucoup mieux.

Emil regarde Indis que Jiliam prends sur ses genoux. Indis lui fait un sourire.

Jiliam (à Indis): Dis bonjour à tes oncles.

Indis: Bon...jou...

Acke et Emil lui sourient. Jiliam est fier de sa fille.


Emil: Je peux la prendre si tu veux.

Jiliam: Non, je jouais avec elle. Elle a bien grandi.

Emil: Vous restez en plein soleil?

Jiliam: Le soleil me réchauffe. Pourquoi?

Emil: Le soleil est traitre. Elincia ne te l'a pas dit?

Jiliam: Je le sais, ne t'en fais pas pour nous.

Acke prends Indis dans ses bras, Jiliam se lève et les invite à rentrer chez lui. Il marche doucement, précautionneusement et les fait passer devant lui puis ferme la porte.


Jiliam: Elincia sera contente de vous voir. Elle s'occupe de Garug.

Ils entrent dans la salle à manger. Emil s'assied et Acke reste à l'entrée de la salle et jette un regard circulaire.

Jiliam: Vous voulez manger? Boire?

Emil: Nous sommes venu voir comment tu allais. Nous pensions te trouver à l'infirmerie.

Acke: Lorsque le médecin nous a dit que vous étiez rentré chez vous, cela nous a fait plaisir.

Jiliam:
Assied toi Acke, tu est toujours le bienvenu ici. (il lui montre une chaise) Vu que je vais mieux je voulais vite revoir mes enfants. Passer toute une nuit sans eux est trop difficile.

Jiliam quitte la salle à manger et monte à l'étage. Sa démarche est hésitante, il s'appuie par moments contre le mur ou un meuble.

Emil:
Jiliam est ton grand frère, il a remplacé du mieux possible votre père. Depuis qu'il est marié votre mère et toi venaient souvent chez lui. Toi et moi avons passé de bons moments de rigolade avec eux.

Acke: D'accord. Je suis censé connaître ce logement?

Emil: Oui car nous y venons souvent. Indis t'apprécie, Elincia aussi.

Jiliam redescends et va dans la cuisine. Acke se lève et le rejoins en deux pas.

Acke: Laissez moi vous aider. Ne vous fatiguez pas.

Jiliam Prends une outre d'eau et la verse dans une casserole qu'il accroche sous la cheminée.

Jiliam: Ne sois pas si inquiet. Elincia descends dés que Garug dormira. Je prépare juste du thé.

Acke: Les généraux sont formels, vous ne devez pas forcer.

Jiliam: Dis leur que je prends une journée de repos car j'ai besoin de voir mes enfants. Je pense reprendre mes fonctions demain.

Emil les rejoins dans la cuisine.


Emil:
Jiliam, Acke t'explique que tu ne dois pas forcer, tu n'a repris connaissance que cette nuit. Laisse nous préparer le thé, voire le repas s'il le faut.Tu as besoin de repos, de réconfort.

Jiliam: Elincia l'a déjà préparé. Elle fait toujours de très bonnes soupes. (il sourit) Elle est toujours aussi prévoyante et organisée. Elle n'a pas changé.

Emil:Oui, tu pourra toujours compter sur elle. Evite vraiment de l'effrayer et prends soin de toi.

Jiliam: Oui, c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne travaille pas.

Jiliam mais des feuilles de thé au fond de la théllière. Elincia descends et les rejoins à la cuisine.

Elincia: Bonjour vous deux. Comment allez vous?

Emil: Nous allons bien, et toi?

Elincia: Depuis le réveil de Jiliam je vais mieux, beaucoup mieux.

Emil: Oui, le voir à nouveau parmi nous est rassurant.

Acke approuve d'un signe de tête tout en ne quittant pas Jiliam des yeux. Jiliam prends un plateau et y pose quatre tasses.

Elincia: Allez dans la salle à manger. Jiliam, accompagne les, je prends le relais.

Jiliam: J'ai bientôt fini. Peux tu surveiller l'eau?

Elincia: Si tu veux reprendre le travail bientôt, commence par éviter de te fatiguer. Sois prudent et laisse moi faire.

Elincia leur fait signe de sortir. Emil et Acke quittent la cuisine. Jiliam hésite.

Acke: Colonel? Vous venez?

Jiliam:
Allez y, je vous rejoins.

Emil et Acke vont dans la salle à manger. Emil s'assied et fais signe à Acke de faire de même.


Emil: Acke...arrête d'appeler Jiliam par son grade. Ca lui rappelle le travail et il n'est pas en état de reprendre, là, de suite.

Acke:
Mais...comment veux tu que je l'appelle?

Emil: Par son prénom. Accepte qu'il soit ton frère. Peut être qu'en te forçant tu acceptera plus vite ce fait.

Acke s'assied à côté d'Emil. Jiliam les rejoins. Il tremble.

Jiliam (dépité): Elincia apporte le thé. Elle ne me fais pas confiance.

Emil: Elle a eu peur de te perdre, laisse la te couver quelque temps. Tu verra que ce n'est pas désagréable.

Acke:
Ou sont les couvertures?

Jiliam: Dans l'armoire de notre chambre. Tu as froid?

Acke se lève et sort de la salle à manger. Jiliam s'adosse au mur et le suit du regard.

Jiliam: Acke? Je vais les chercher, reste avec Emil.

Acke: Dites moi juste ou les trouver et combien vous en voulez.

Jiliam: Juste une ou deux. Elle sont dans l'armoire, en face du lit. Je peux m'en occuper tu sais...

Jiliam regarde Emil, puis Acke qui monte rapidement à l'étage.


Jiliam (sombre): Acke ne va pas mieux. Aucun souvenir n'est revenu?

Emil: Non, rien de nouveau.

Jiliam prends une chaise et s'assied.Il tremble un peu plus fort.

Jiliam: Pourquoi m'appelle t'il colonel? Il a honte de moi? Je lui fait peur?

Emil: Il n'arrive pas a accepter que tu sois son frère parce que tu as...tu es...tu es complètement hors norme.

Jiliam: Comment ça?

Emil: Tu le sais bien, tu es l'Héritier, tu as des visions, une très bonne capacité d'analyse, une apparence étrange, tu es malade. Nous sommes tous en bonne santé, en très bonne condition physique et nous ressemblons. Toi, tu es complètement à part.

Jiliam (râle): Oui je sais et ce n'est pas ma faute. Je n'ai rien demandé et fais au mieux.

Emil: Tu fais plus que ça, tu arrive à survivre à tout et n'importe quoi, tu n'abandonne jamais, tu es un très bon officier sur lequel on peut compter et ce malgré ta santé. Acke a du mal à être sur d'être ton frère car ...tu as l'air à la fois surpuissant et très faible, tu es constamment sur le point de mourir mais n'abandonne jamais. Personne n'est comme ça, que ce soit dans la famille ou dans l'armée...ni nulle part ailleurs.

Jiliam: Je comprends. Je n'hésiterais pas à prendre du temps avec lui, entre frères pour qu'il s'y habitue. Je ne lui fais aucun reproche. Je veux juste l'aider.

Jiliam s'assied, Emil lui sourit et Elincia apporte le thé. Jiliam tremble encore plus.


Elincia: Ou est Acke?

Jiliam: Il est allé chercher des couvertures. Il ne veut pas que je me fatigue.

Elincia: Il a raison. Prends du thé. Ca va te réchauffer.

Elincia sert une tasse et la tends à son mari. Jiliam la prends à deux mains et hume le thé chaud. Il sourit à sa femme. Elincia rempli les autres tasses. Emil en prends une.


Jiliam: Il a l'air très bon.

Emil hume le sien.

Emil: Oui, il est parfait. Merci beaucoup.

Elincia s'assied avec eux et prends une tasse. Ils commemencent à le boire. Acke redescends avec deux couvertures. Il les pose sur la table et en déplie une.

Acke (à Jiliam) : Tenez colonel.

Jiliam pose sa tasse et tends la main. Acke le contourne pour la lui poser sur ses épaules. Jiliam l'attrappe et se blotti dessous.Elincia le frictionne.

Acke: Vous vous sentez mieux?

Jiliam: Je vais beaucoup mieux tu sais, mieux que durant la mission. Je peux marcher, monter les escaliers, préparer du thé et vais reprendre le travail demain.

Acke: Les généraux ne veulent pas que vous vous épuisiez et ils ne sont pas les seuls à s'inquieter.

Jiliam s'enroule dans sa couverture et reprends sa tasse que lui tends Elincia. Acke montre la deuxième couverture.

Acke: Vous en avez besoin?

Jiliam: Non, ça ira. J'irai dormir aprés avoir bu le thé, lorsque j'aurai moins froid.

Ils boivent leur tasse en silence. Emil les observe l'un aprés l'autre: Jiliam est sombre, Elincia le couve du regard et Acke à une attitude quasi professionnelle, prêt à tout.

Jiliam: Ca fait du bien, j'ai moins froid.

Emil se lève.

Emil:On te laisse te reposer?

Jiliam: Oui, je suis plus fatigué que ce que je pensais. Je vais rejoindre Garug.

Jiliam se lève tout en restant bien enmitouflé dans sa couverture.


Emil: Agneta et Inga passeront te voir cet aprés midi. Elles devaient voir la générale ce matin et s'entrainer un peu aussi.

Acke se lève.

Acke: Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Nous restons à votre disposition.

Jiliam: C'est gentil d'être passé. C'est toujours agréable d'être en famille. Merci pour tout.

Jiliam les raccompagne jusqu'à la porte.

Emil:
Tu n'es pas obligé de reprendre tes fonctions demain. Si tu te sens encore faible, prends plusieurs jours de repos.

Elincia: Les médecins lui ont conseillé de ne pas forcer, de prendre le temps, de rester prudent.

Acke: Prenez soin de vous. Nous repasserons volontiers vous voir demain.

Emil et Acke sortent, Elincia passe son bras autour des épaules de Jiliam qui se blotti contre elle. Il pose sa tête et une main contre sa poitrine. Elincia le serre contre elle. Emil et Acke récupèrent leurs chevaux, font un signe au couple resté sur le palier puis repartent en ville au grand galop.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Dim 30 Juin - 22:07

Prise de poste:

Le même jour en début d'aprés midi...

Agneta et Inga galoppent en direction de la maison de Jiliam. Elles passent le petit portail et descendent de cheval. Elles attachent leurs chevaux à la cloture puis frappent à la porte.
Elincia quitte la cuisine et va ouvrir.


Elincia: Bonjour vous deux. Vous venez voir Jiliam?

Agneta: Oui. Comment va t'il?

Elincia:
Il se sent un peu mieux. Il se pose beaucoup de questions et est content de retrouver ses bébés.

Inga: Et vous? Je veux dire toi et vos bébés?

Elincia: Les bébés vont bien, Indis est contente de retrouver son père. Moi je suis beaucoup moins inquiète.

Elincia leur fait signe de rentrer et les amène à la salle à manger. Les deux jumelles se font un sourire complice.

Agneta: Ou est Jiliam?

Elincia: Il dort. Il s'est endormi il y a quelques heures. Je lui prépare sa soupe favorite.

Inga (sur un ton intriguant): Parfait. Nous devons te parler de quelque chose.

Elincia: A bon? De quoi s'agit il?

Agneta: Ce matin nous avons étés convoquées par la générale. Nous avons reçu l'ordre d'assurer la protection rapprochée du colonel Ghôl.

Elincia: Il est menacé?

Inga: Non, la guerre est finie depuis 3 mois mais Jiliam est une cible potentielle à cause de son pouvoir.

Elincia: Si nous ne sommes plus en guerre, pourquoi Jiliam est menacé?

Agneta: Jiliam est l'Héritier. Il en a les visions, l'esprit d'analyse et la rigueur mais aussi l'apparence et la santé. Imaginer que le Vatican ou autres ennemis potentiels ne savent pas que nous avons un stratège hors norme à ce point là est suicidaire.

Inga: L'Héritier est connu pour ses visions qui permettent d'avoir quelques coups d'avance mais aussi pour ses graves faiblesses physiques. Tout pays envisageant de nous attaquer va tenter de se débarrasser de ce stratège. Vu sa santé, il est facilement assassinable, empoisonable.

Agneta: Du coup, afin d'éviter que cela n'arrive, nous avons reçu l'ordre de le protéger.

Elincia: Votre raisonnement se tient et c'est vrai qu'il n'est plus en état d'assurer sa défense. Il a des réflexes mais n'est plus capable d'encaisser. Par contre comment allez vous lui faire accepter ça?

Agneta: Juste lui dire que nous ne faisons qu'exécuter un ordre. Il n'est que colonel donc il n'a pas le choix.

Elincia: Vu comme ça. Mais... les lilleseades ne sont pas censé protéger la reine?

Inga:
Oui, sauf qu'ils ont modifiés la loi et que nous devons protéger les personnalités à risque. Vu que nous sommes un certain nombre, inclure Jiliam ne pose aucun problème.

Agneta: Nous allons profiter que Jiliam dorme pour prendre nos repères. Pour être efficace nous devons repérer les points forts et faibles du lieu dans lequel nous exerçons notre mission.

Elincia: Pas de soucis. Vous allez aménager ici? Ou comptez vous dormir?

Inga: Nous interviendront par groupe de deux donc il y aura nous deux, puis serons relevées par deux autres ainsi de suite donc nous ne dormirons pas chez vous.

Agneta et Inga font le tour de la maison. Elincia retourne cuisiner.


Agneta: Vu que la maison est petite, nous pouvons vite intervenir. Montons imposer notre mission au cousin.

Inga: Je sens qu'il ne va pas bien le prendre. A sa place je n'apprécierai pas l'idée d'avoir en permanence des collègues dans mes pattes.

Agneta: Il s'y fera. Il s'adapte à tout. S'il râle on lui rappelle que c'est un ordre. Rien de vraiment compliqué.

Elles montent à l'étage. Elles évitent de faire du bruit.

Agneta: Moi aussi j'aurai du mal avec l'idée d'être continuellement surveillée.

Inga: C'est surement pour ça que la générale voulait que ce soit nous deux qui commencions. Ce sera plus facile pour lui d'être défendu par sa famille.

Agneta ouvre doucement la porte de la chambre. Jiliam dort. Inga se place dans le coin offrant une ligne de tir vers la fenêtre et Agneta dérrière la porte. Elles se font un sourire complice.
Jiliam a un sommeil agité. Il se découvre puis tremble. Inga quitte son coin pour le recouvrir.


Inga (à voix basse): Ne bouge pas, laisse toi faire.

Elle lui remonte la couverture. Jiliam cesse de trembler. Agneta pose un regard protecteur sur son cousin. Inga retourne dans son coin. Agneta lui fait signe d'être discrète.
Jiliam se réveille une heure plus tard. Ses cousines ne font aucun bruit. Il s'assied dans son lit et se frotte les yeux. Les deux jumelles s'échangent un sourire complice mais restent silencieuses. Jiliam pose son regard sur Agneta qui lui sourit.


Agneta:
Comment va tu? Bien dormi?

Jiliam: Oui. Tu es là depuis longtemps?

Jiliam remarque Inga dans le coin qui lui sourit.

Agneta: Depuis une petite heure.

Jiliam les regarde toutes les deux à tour de rôle.Elles s'échangent un sourire complice.

Jiliam (intrigué): Qu'es ce que vous avez? Pourquoi ces sourires?

Inga: Nous sommes rassurées de te voir dormir, juste dormir et pas être inconscient. Nous ne voulions pas te réveiller donc nous sommes restés ici à attendre.

Jiliam (pas convaincu): Ce que tu dis n'a aucun sens. Que me cachez vous?

Agneta: Ce matin nous avons reçu l'ordre d'assurer ta protection.

Jiliam: Pour quel motif?

Agneta:
Tu es l'Héritier Ghôl.

Jiliam (catégorique): Vous devez protéger la famille royale c'est à dire Ornella et sa descendance.

Elles s'échangent un sourire mi complice mi moqueur.


Inga:
Nous le savons, tout comme les généraux. Sauf que la générale nous a ordonné de te protéger, au même titre que Sa majesté. Nous le faisons.

Jiliam est clairement dubitatif.

Agneta: Un ordre est un ordre. Tu es bien placé pour le savoir.

Jiliam (catégorique): Je ne rentre pas dans votre champ de compétence et les généraux le savent.

Agneta: Nos compétences ont étés révisées peu après la fin de la guerre. Tu es une pièce stratégique, au même titre que la reine et tu est incapable d'assurer ta défense.

Jiliam est vexé, piqué au vif et s'apprête à parler. Inga enchaîne.

Inga: La reine et le prince savent se battre et sont en pleine forme. Toi tu sais te battre mais n'est plus en état de le faire. Vous êtes tous les trois des pièces stratégiques donc la loi a été modifiée.

Jiliam: Le Conseil à révisé vos compétences a mon insu?

Agneta:
Oui. Ils estiment que tu es une cible d'envergure pour nos ennemis. Tes capacités et faiblesses te mettent en danger. Tu es l'Héritier Ghôl.

Jiliam: J'élabore la stratégie avec le reste de l'état major. En quoi ma disparition déstabiliserait le royaume?

Inga: Vous élaborez la stratégie ensemble mais tu es le seul à avoir des visions. Elles constituent un véritable plus à vos réflexions.

Agneta: De plus, les généraux sont parfaitement en état d'assurer leur défense. Pas toi.

Jiliam: Le royaume a déjà repoussé nombre d'ennemi sans le soutien d'un héritier quelconque.

Agneta: Nous le savons. Sauf que tes visions constituent un atout non négligeable et une forme de dissuasion intéressante. Donc, si un état envisage de nous attaquer, il va d'abord s'en prendre à toi.

Inga: Tu es stratège et tu reçois des informations lorsque tu dors. Tu n'a pas pensé à ce que cela signifie?

Jiliam (râleur): Non, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir. (leur lance à chacune un regard furibond) Je vous rappelle que je gérais au mieux la dernière guerre puis j'ai perdu 3 mois de ma vie. Comment voulez vous que j'y réfléchisse?

Inga: Excuse moi, je ne voulais pas te vexer, juste que tu dois prendre conscience de ça.

Jiliam: Visiblement l'ordre est fondé. Faut que je réfléchisse a un truc.

Jiliam retombe sur son coussin puis se roule en boule et leur tourne le dos, seule sa tête dépasse de la couverture. Il ferme les yeux, visiblement fatigué et contrarié. Agneta et Inga échangent un regard inquiet.

Agneta: Tu te sens mal?

Jiliam: Non. Je veux juste réfléchir. Vous pouvez disposer.

Agneta (d'une voix douce): Nous ne pouvons pas disposer, ce serai désobéir.

Inga:
Avec nous tu es en sécurité. Nous savons être discrètes, prendre un ennemi par surprise. Tu va vite t'y faire.

Jiliam (râleur): Oui, sûrement. (il ouvre les yeux et se tourne lentement vers elles) Les généraux n'ont rien d'autre à faire que de s'inquiéter pour moi?

Agneta: Je ne sais pas. Tu les connais mieux que nous. Leurs craintes sont fondées et tu sais que tout changement de stratégie est plus efficace entre deux conflits.

Inga:
En tout cas c'est l'avis de la générale. Elle nous a dit que tu allait vite comprendre.

Jiliam: Ils ont pensé à tout à ce que je vois. Laissez moi réfléchir.

Agneta (rassurante): Tu peux vivre normalement. Tu va vite oublier notre présence permanente, qu'il s'agisse de nous deux ou de nos collègues. Promis.

Jiliam: Quelle heure est il? J'ai faim. (il insiste bien sur ce mot)

Inga: Elincia t'a préparé de la soupe.

Le regard de Jiliam s'illumine. Il se lève lentement et quitte la chambre. Ses cousines le suivent. Il va dans la cuisine et y retrouve Elincia.


Elincia:
Tu as bien dormi? Comment te sens tu?

Jiliam(ronchon): J'ai faim.

Il s'approche de la cheminée, prends un bol et le rempli de soupe. Elincia se précipite pour l'aider.


Jiliam (râleur): Ca va. Je n'ai pas besoin d'aide...Ni de protection.

Elincia croise le regard des jumelles.

Elincia (compréhensive): Elles m'en ont parlé avant de monter te voir. Je me doutais que tu allais mal le prendre.

Jiliam (râleur): Et toi? Comment le vit tu?

Elincia:
Moins mal que toi car l'idée que tu sois protégé me rassure. C'est sur que ça va bouleverser notre vie mais si cela te permet de survivre, d'aller mieux alors nous ferons avec.

Elle lui prends le bol chaud des mains pour le poser sur la table puis lui fait un bisou sur la bouche.


Elincia: Ne prends pas ça comme une attaque, un reproche ou un manque de confiance. Tes supérieurs veulent te faciliter la tâche, s'assurer ta survie.

Jiliam: Possible...

Il remue distraitement sa soupe, plongé dans ses réflexions. Elincia rajoute des bûches dans le feu. Les deux lilleseades se font discrètes.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Lun 1 Juil - 14:23

Erreur sur la personne:

Acke fait ses courses sur le marché. Une jeune fille s'approche de lui en courant.

Jeune fille: Jiliam! Jiliam!

Acke ne réagit pas et paye. La jeune fille se plante en face de lui.

Jeune fille: Bonjour Jiliam, comment allez vous?

Acke: Euh...

Jeune fille: Vous allez beaucoup mieux! Vous avez épousé votre amie?

Acke: Oui...Comment...?

Jeune fille: Vous ne me reconnaissez pas?

Acke: Euh...on se connait?

Jeune fille: Vous ne vous en souvenez pas? Il y a deux ans à Quipaz.

Acke: Non. Je ne...

Jeune fille: Des gardes vous ont amené dans notre auberge, vous étiez gravement blessé et refusiez de vous séparer d'un bébé elfe.

Acke réflechit, fronce les sourcils.

Jeune fille: Le lendemain nous avons discuté ensemble, vous alliez vous marier et espérait que votre amie accepterai d'adopter ce bébé elfe.

Acke: Vous vous trompez. Je ne suis pas marié et n'ai pas adopté de bébé elfe.

Jeune fille: Ah bon? Vous n'êtes pas Jiliam?

Acke: Non, je suis Acke. (réfléchit quelques secondes) Par contre votre histoire de soldat avec bébé elfe me dit quelque chose.

Jeune fille: Vous le connaissez? Comment va t'il? Il s'est marié? Et ce bébé?

Acke: Oui, il s'est marié et a déjà deux enfants, dont l'elfe et va en avoir un troisième.

Jeune fille: C'est super! Ils doivent beaucoup s'aimer. Passez lui le bonjour de Fiora la fille de l'aubergiste de Quipaz.

Elle commence à repartir, Acke lui prends doucement le bras.

Acke: Es ce que vous pouvez m'en dire plus?

Fiora: Des gardes ont amené un soldat gravement blessé et complètement perdu. Il ne tenait plus sur ses jambes mais refusait de lâcher un bébé elfe. Nous l'avons installé dans une chambre et lui faire lâcher ce bébé a été laborieux. Il était trop sous le choc pour comprendre ce qu'il se passait.

Acke: Vous avez dit qu'il s'appellait Jiliam? Comment l'avez vous su?

Fiora: Aprés les soins il a fini par s'endormir. Le médecin était assez inquiet vu son état. A son réveil il a réclamé le bébé et ne s'est calmé qu'une fois qu'il l'avait à nouveau dans ses bras. Il nous a dit s'appeller Jiliam Ghôl. Vous lui ressemblez beaucoup. Il ne pouvait pas quitter ce bébé alors que ce n'était pas le sien. Il fallai attendre qu'il s'endorme pour mettre le bébé dans le berceau. Si on les séparait il s'inquietait beaucoup donc il fallait lui rendre ce bébé. C'était assez inoubliable.

Acke: Nous avons un jeune colonel qui s'appelle comme ça. Cette histoire remonte à quand?

Fiora: Il y a environ deux ans. Il m'a beaucoup parlé de la femme dont il était amoureux, Elincia, qu'ils allaient se marier aprés la guerre, qu'il a trouvé ce bébé dans une auberge en flamme est en était responsable donc devait l'élever. Il m'a donné l'impression d'être quelqu'un de responsable et d'amoureux qui fera un bon père. Il s'inquietait dés qu'il ne voyait plus ce bébé. Pour pouvoir le soigner ou lui parler il fallait que ce bébé soit avec lui ou dans son champ de vision.

Acke: Vous rapellez vous son grade?

Fiora: Il était soldat, comme vous. Il vous ressemble beaucoup. C'est pour ça que je vous ai pris pour lui.

Acke: Nous avons un colonel Jiliam Ghôl qui a adopté un bébé elfe durant une mission et s'est marié peu aprés. Vous dites qu'il me ressemblait?

Fiora: Oui, on dirait vraiment vous mais en bien plus faible vu qu'il a survécu à un incendie et une attaque. D'aprés le médecin il n'aurait jamais du arriver vivant et encore moins conscient jusqu'à nous. Il avait la même tête, les mêmes yeux et les mêmes cheveux que vous sauf que vous êtes en pleine forme.

Acke réfléchit.

Acke: Vous venez de Quipaz? Combien de temps restez vous ici?

Fiora: Un peu moins d'une semaine. Pourquoi?

Acke: Pouvez vous me retrouver devant le palais royal demain soir à la tombée de la nuit?

Fiora: Euh...

Acke: Votre histoire me dit quelque chose donc je me renseignerai et verrais si vous pouvez vous rencontrer.

Fiora: Vous pouvez faire ça? C'est vraiment gentil.

Acke: Je peux me renseigner et si c'est bien celui auquel je pense lui proposer de vous rencontrer. Je ne vous promet rien, je vais essayer.

Fiora: D'accord. A demain.

Ils s'échangent un sourire, se saluent et partent chacun de leur côté.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Maria Mercedes Lun 1 Juil - 14:55

Surprise!

Palais royal de Valtakunta...le lendemain au couché du soleil.

Fiora attends devant l'entrée, comme prévue. Le soleil commence à être bas. Sindar et Borge gardent la porte tout en se faisant des films en observant cette jeune fille.

Tapis dérrière une meurtrière, Acke montre Fiora à Jiliam.


Acke: C'est elle, elle est ponctuelle.

Jiliam oberve Fiora.

Acke: Ca vous rappelle quelque chose?

Jiliam: Oui, c'est Fiora, la fille de l'auberge à Quipaz.

Acke (souriant): Désirez vous la rencontrer? Elle m'attends.

Jiliam: Oui, je dois la remercier ainsi que ses parents. Indis et moi sommes en vie grâce à leur aide.

Acke: Dois je l'amener jusqu'à votre bureau?

Jiliam: Non, plutôt le petit salon, celui ou j'ai surpris Emil et la reine. (fini sa phrase sur un sourire complice et plein de sous entendu).

Acke: Reçu.

Acke part en direction de Fiora, Jiliam en direction du palais. Borge et Sindar s'échangent des sourires en voyant les frères Ghôl agir. Acke ne les remarque pas et s'approche de Fiora.

Acke: Bonsoir Fiora, comment allez vous?

Il lui fait un bisou sur la main. Sindar et Borge ne les quittent pas des yeux et se retiennent de se moquer.

Fiora: Je vais très bien. Et vous?

Acke: Très bien. J'ai retrouvé votre soldat.

Il lui fait un grand sourire ravi. Elle fait le même.

Fiora (surprise): Vraiment?

Acke: Oui. Il vous attends à l'intérieur du palais. Vous venez?

Ils arrivent à hauteur de Sindar et Borge, Acke est souriant et Fiora un peu intimidée.

Acke: Je vous présente deux frères d'armes, Sindar et Borge.

Ils lui font un salut militaire. Acke le leur rends.

Acke: Elle a rendez vous avec le colonel Ghôl.

Sindar (prends un air inspiré): Bien sur, passez.

Borge (accueillant): Bienvenu au palais. (Fais un sourire complice à Acke)Acke...tu sais ou le trouver.

Tous les deux ont l'air d'avoir compris quelque chose...Acke n'en dis pas plus et fait traverser l'allée à Fiora.

Fiora (inquiete): Le Jiliam dont je vous ai parlé est soldat, pas colonel.

Acke: Oui, il était soldat il y a deux ans. Peu aprés il est devenu capitaine puis colonel il y a quelques mois.

Fiora: Vraiment? Vous êtes sur qu'on parle de la même personne?

Acke: Il n'y a qu'un seul Jiliam Ghôl. Il n'y a qu'un seul soldat qui a adopté un bébé elfe en pleine mission. En corrélant les deux indices ça ne peut être que lui.

Ils entrent dans le palais, Acke fait un salut à la garde puis guide Fiora vers le salon. Il toque à la porte.

Jiliam: Entrez!

Acke ouvre et fait passer Fiora. Fiora regarde Jiliam assis sur le bord du divan et cesse d'avancer. Jiliam se lève et lui fait signe de rentrer.

Jiliam: Bonsoir...Fiora? Vous êtes la Fiora de l'auberge de Quipaz?

Acke la pousse d'avantage dans le salon et ferme la porte. Fiora dévisage Jiliam avec un air effrayé et n'ose pas s'avancer ni parler.

Jiliam: Oui...j'ai beaucoup changé en deux ans mais je vous reconnaît. Asseyez vous.

Il lui montre le divan et les fauteuils. Fiora regarde Acke, puis Jiliam et s'assied dans un fauteuil. Jiliam s'assied dans celui qui est en face d'elle. Fiora est mal à l'aise, impressionnée.

Jiliam: Vous voulez du thé? Des gateaux?

Fiora: Excusez moi... je pense que votre soldat a fait une erreur. Je cherchais Jiliam Ghôl, un soldat, pas la Légende.

Acke quitte le salon.

Jiliam: En fait je suis Jiliam Ghôl. En deux ans je suis devenu...ça. J'ai dévelloppé des pouvoirs et suis devenu colonel, membre de l'état major.

Fiora le regarde sans rien dire et réfléchit.

Jiliam: Je me rappelle bien de vous et de vos parents et Indis vit avec nous.

Fiora: Vous êtes le jeune soldat avec le bébé elfe?

Jiliam: Oui. Le bébé elfe est ma fille adoptive et nous l'avons appellé Indis. Comment allez vous?

Fiora: Je vais bien. Vous...vous avez beaucoup changé.

Jiliam:
Acke est mon frère, mon jeune frère. Qu'es ce qu'il vous a dit sur moi?

Fiora: Il m'a juste dit qu'il avait retrouvé le soldat avec le bébé elfe, puis que vous étiez colonel et je trouvais ça surprenant. Mais...finalement vous êtes la Légende donc...

Jiliam: Je vois ça. Pourtant je suis resté moi même. J'ai juste une carrière originale. Il ne vous a pas préciser des choses sur moi?

Fiora: En même temps s'il m'avait dit que vous étiez la Légende je ne l'aurai pas cru ni suivi.

Jiliam: Ah...en effet, entendre dire que le jeune soldat est devenu...c'est difficile à croire. Je comprends. Vu la situation il a bien fait d'être prudent.

Acke rentre dans le salon, les regarde tous les deux. Fiora fixe Jiliam, très tendue et Jiliam la regarde posément et cligne lentement des yeux. Chacun réfléchi.

Acke: Le thé et les gâteaux arrivent. Avez vous besoin d'autre chose?

Jiliam: Oui, que tu reste avec nous pour m'expliquer comment vous vous êtes rencontrés.

Acke: Je faisais les courses hier pour dépanner votre femme avant de prendre mon service. Elle est venue vers moi en m'appellant par votre prénom.

Jiliam: Acke. Tu es mon frère donc elle a pu te confondre avec moi. Enfin, moi avant que je dévelloppe mon pouvoir, lorsque j'étais en bonne santé.

Acke: Nous nous ressemblons à ce point là?

Fiora: Hier je vous ai pris pour lui donc oui. Pourquoi?

Un serviteur entre et pose un plateau avec du thé et des gateaux. Il sert une tasse à Jiliam qui lui sourit.

Jiliam: Vous en voulez? Il y en a assez pour trois.

Le serviteur sert une autre tasse et la tends à Fiora qui la prends.

Fiora: Volontiers. (elle le hume) il est très bon.

Le serviteur sert Acke puis quitte le salon avec un salut militaire. Jiliam le lui rends et prends un gateau qu'il trempe dans le thé.

Fiora (à Acke): Hier matin je vous ai pris pour Jiliam, le fameux Jiliam donc c'est que vous vous ressembliez. Son passage, Jiliam) enfin votre passage, à notre auberge est inoubliable.

Jiliam: Je m'en souviens très bien et vous ai reconnue. Vous, vos parents et le médecin m'avaient sauvé la vie.

Fiora rougit, intimidée et fixe le sol.

Jiliam (insistant): Il faut appeler un chat un chat. Je n'était pas en état de tout comprendre ni de communiquer correctement donc n'ai pas pu vous remercier mais sans vous quatre je serai mort et Indis à l'orphelinat. Merci beaucoup, vraiment beaucoup.

Plaque ses mains contre sa tasse de thé chaude et en boit une gorgée.

Fiora: Indis c'est le bébé elfe? Comment va t'elle?

Jiliam: Elle est très mignonne, elle a fait ses dents, a bien grandi, parle un peu et marche. Elle est sevrée et en bonne santé. Elle apprécie son petit frère, veille sur lui lorsqu'ils sont dans le jardin.

Fiora: Indis a un petit frère?

Jiliam: Oui, un bébé orc que j'ai adopté durant la dernière mission et Indis l'a très vite apprécié. Il s'appelle Garug. Tous les deux s'entendent bien. Garug fait ses trois siestes et ses nuits. Indis n'en fait plus qu'une mais la fait volontiers prés de lui et si elle est dans la chambre lorsqu'il dort elle ne fait pas de bruit. Elle veille sur lui (en regardant Acke) Maman m'a dit que je faisais pareil avec toi lorsque nous étions bébés.

Fiora: Vous avez trouvé un bébé orc?

Jiliam: Oui, nous étions en route vers la planque de notre ennemi dans le désert de Balaad et nous avons trouvé ce bébé sur notre chemin. Du coup je l'ai pris et nous l'avons adopté.

Fiora: Vous trouvez souvent des bébés abandonnés?

Jiliam: Non, seulement deux fois. Indis dans l'auberge en flamme de Quipaz et Grarug abandonné en plein désert, il devait être tombé du chariot des ennemis donc nous l'avons récupéré et Elincia l'a vite adopté. Les vampires voulaient sacrifier des bébés.

Fait une grimace de dégout, Fiora fait la même.

Fiora: Elincia...finalement vous vous êtes marié avec votre amoureuse? Et elle a accepté les deux bébés?

Jiliam: Oui, elle a de suite accepté Indis et même chose pour Garug. Je sais qu'à ma place elle aurait fait comme moi car elle non plus ne pourrai pas laisser un bébé mourir. C'est vraiment trop mignon, fragile pour les condamner à mort comme ça. Elincia est vraiment géniale. Elle est douce, belle, très gentille et adore les bébés. J'ai vraiment beaucoup de chance de vivre avec elle, de pouvoir fonder ma famille avec elle. Nous allons avoir de superbes enfants ensemble.

Jiliam fait un sourire satisfait et boit une grosse gorgée de thé.

Fiora: Vous êtes un couple d'amoureux avec un bébé elfe et un bébé orc.C'est vraiment chouette ce que vous faites. Félicitations.

Acke:
Le colonel va bientôt devenir papa donc ça lui fera trois enfants de trois espèces différentes.

Jiliam: Oui, nous attendons un bébé, notre premier enfant fruit de notre amour. Il devrait naitre dans un peu moins de deux mois. Je sais qu'Indis l'acceptera sans difficulté car elle a vite aimé Garug, j'espère que Garug s'y fera vite.

Fiora: Vous êtes devenu la Légende, vous êtes marié, avez deux enfants adoptifs et allait en avoir un naturel. Mes parents seront heureux d'avoir de vos nouvelles.

Jiliam: Comment vont ils?

Fiora: Ils vont bien. Ils tiennent l'auberge, les affaires marchent et seront content d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de vous.

Jiliam: Transmettez leur mes remerciement et qu'ils n'hésitent pas à se signaler s'ils viennent à Paolam Valo. J'irai volontiers dormir dans votre auberge si l'occasion se présente.

Fiora: Cela leur fera plaisir. Il faudra que je les prévienne car vous avez vraiment beaucoup changé et évolué.

Jiliam: Vu votre réaction en m'appercevant, je pense que ce sera plus prudent.

Fiora: Excusez moi, je ne m'attendais pas à croiser la Légende mais un soldat, comme votre frère.

Jiliam: Vous vous attendiez à croiser la copie conforme de mon frère donc ça vous a fait un choc. Ceci dit je rencontrerais volontiers vos parents, pour les remercier et avoir de leur nouvelles.

... Une fois le thé et les gâteaux avalés...enfin, aprés avoir presque fini le deuxième service...

Jiliam: Il commence à faire tard. Elincia va s'inquieter.

Fiora: Elle s'inquiete facilement?

Jiliam: Oui, je suis rarement en retard donc elle sera inquiete. Je lui demanderai si vous pouvez diner avec nous demain ou bientôt. Faut vraiment que vous la rencontriez. Acke sait ou vous trouver?

Acke: Oui. Puis je vous raccompagner?

Acke se lève, Fiora fait pareil.


Fiora: Merci beaucoup...

Jiliam: Appellez moi Jiliam, comme à l'auberge, ce sera plus simple. Je n'ai pas tant changé que ça. Je suis resté le même malgré mon évolution.

Acke: A demain colonel. Reposez vous bien.

Acke raccompagne Fiora jusqu'à l'auberge ou elle dort. Jiliam fini le dernier gateau puis rentre chez lui.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution. - Page 2 Empty Re: Fire Enblem: Liens entre les personnages et leur évolution.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum