Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

2 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Discutions sur le nombres d'habitants d'Isoropie

Message par La Prune Ven 28 Juin - 4:10

La Prune a écrit:Sachant que IRL sur terre on est actuellement 7 milliards d'humains
Quel serait approximativement selon vous le nombre approximatif de gens sur Isoropie
SACHANT !!!
Que pour l'instant il y'a que 2 continent (On verra si on en ajoute d'autre par la suite ou pas, mais pour l'instant on va considéré que y'a que ces 2 la)
Qu'il y'a de la vie possible sous terre, il y'a les peau vertes qui vivent dans quelques endroit a l'intérieur de la planète
Et qu'il y'a des hommes Poissons sous l'océan

Quel pourrait etre le nombre d'habitant a l'époque moderne? (rentree des classes super hero...)

Denerion a écrit:42 millions.

(quoi ?)

La Prune a écrit:Ca parrait... Relativement peu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci Modo Laughing Laughing Laughing Laughing

Eclipse a écrit:Je dirais :

Époque de Kuld : 100 millions (c'est deux fois plus que pour notre Moyen-âge, mais grâce à la magie qui augmente le niveau de vie moyen et les nombreuses cicilisations supplémentaires ça me paraît correct)

Époque moderne : 10 milliards (parce qu'il y a de nombreux espaces supplémentaires et que la magie optimise les ressources disponibles)

Après il faudrait aussi voir la démographe en détail, en fonction des pays, ect.

La Prune a écrit:Y'a la magie mais faut pas oublier que la magie tout le monde peu pas s'en servir non plus donc ca améliore le niveau de vie, oui pour le paysan chanceux capable de s'en servir et faire pousser son blé, mais pour le random paysan... Bah pour lui c'est la merde normale quoi

Zzabur a écrit:l'estimation d'Eclipse me parer pas mal.

Meme si tout le monde n'a pas acces directement a la magie ya toujours le "un grand pouvoir implique de grande responsabilité" qui fait que les magos sympas doivent penser a utiliser leur pouvoir pour le bien commun.

Et ce chiffre, 10 miliard, prend en compte les eventuelles grosses guerres qui tuent des milions de personnes qui sont imencablement survenues entre les deux époque de référence. (Gengis Khan a tué tellement de monde en 50 ans de guerre qu'il a contré le rechaufement climatique Laughing )

Zzabur a écrit:
Eclipse a écrit:Oui mais la magie a aussi un effet global je veux dire. Ça sauve des vies, ça aide à fournir de la nourriture pour certains. Bref ça a un effet positif global.
voui, voila, c'est sa keske jvoulé y dire mé en mieu ktu di twé

La Prune a écrit:C wré c wré ma frouere mais oublie pas que la magie... Ca tue aussi Laughing Laughing Laughing

Zzabur a écrit:bon ba on rajoute une grosse guerre mondial entre deux bloc bien opposé philosophiquement -> ça tue plein de gens entre les deux époques fait casiment disparaitre certaine civilisation et on ramène le tout a 8 miliard a l'époque morderne héroïque.

...Et ça fait un scenar de total war a faire jouer Wink

Maria mercedes a écrit:100 milions au moyen âge et 10miliard à l'époque de Rentrée des classes, C.H.I.B.R.E. et Sciences et Intrigues me semble logique. Contrairement àla terre il y a bien plus de surface ou les civilisations peuvent s'installer donc plus d'espace simplifie la survie car il y a plus de ressources...
Peu d'humanoïdes ont des pouvoirs magiques et il y en a une infinité, par contre, la magie peut grandement améliorer le niveau de vie global d'un village, ville ou quartier si le mage est altruiste ou a un intérêt à aider sa communauté, village, ville, quartier... ca va être plus ou moins le cas selon les époques, les pays, la façon dont sont perçus les pouvoirs magiques (qui évolue selon les époques et pays...).
Ce qui peut réduire drastiquement le nombre d'habitant: les guerres (il y en a à toutes les époques) et les épidémies (il y en a aussi à toutes les époques). Guerres et épidémies tuent les victimes directes mais provoquent aussi des famines voire des dérèglements climatiques donc provoquent toute une série de victimes indirectes.
Du coup, je pense que les estimations d'Eclipse sont logiques ùmais, tant qu'on aurra pas fait toute une série de scénarios à toute sorte d'époque nous aurons du mal à estimer ça.

Sinon, Zzabur, si tu te sens à meujeuter un scénario sur la seconde guerre mondiale, enfin une sorte d'équivalent, je suis partante. Aprés, l'équivalent de seconde guerre mondiale peut avoir lieu 2000 ou 3000 ans aprés le moyen âge, ou sxeulement 100 ans aprés...Nous ne sommes pasobligés de recopier ce qu'il s'est passé IRL.

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par La Prune Ven 28 Juin - 4:15

Maria mercedes a écrit:
Eclipse a écrit:Ah ok donc Guojia est un pays rassemblant Fangzi, et les deux autres c'est ça ?un petit continent pour moi. Il faudrait faire une échelle sur la carte directement.

Plus précisément:

Guojia est la zone géographique dans laquelle sont situés Frangzi, Nhâ et Gugga à l'époque des scénarios Sciences et Intrigues, Rentrée des classes et C.H.I.B.R.E.
A l'époque des scénarios Fire Enblem cette même zone est un seul et même pays: la République de Guojia qui est la première démocratie au monde, l'ambiance est celle des années 1789 et suivantes en France mais dans un monde médiéval fantastique et une façon de vivre chinoise.
les milles années précédentes c'est à dire avant les scénarios Un petit être courageux, Fire Enblem...à cette même place il y avait l'Empire Diguo dans toute la partie nord de Guojia qui était un empire autoritaire, totalitaire avec un Empereur tout puissant, un culte de lapersonnalité, un système de surveillance et de contrôl généralisé et de répression particulièrement sanglant, dissuasif.
Donc selon les époques Guojia est un seul état ou 2 ou 3 ou plus... C'est la zone qui correspond à l'Asie.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par La Prune Ven 28 Juin - 4:23

Eclipse a écrit:En gros sur la planète visible depuis Welt, il y a des peaux-vertes de couleurs bleue/rouge, c'est ça ?u coup quelqu'un peut me réexpliquer le lore autour des dragons ? Ou plutôt le mettre sur le wiki directement.

La Prune a écrit:C'est Maria qui a fait le plus gros elle t'expliquera mieu mais du coups
Les Dragons en quetes de connaissance sont parti de leurs planètes natales (Oui ils respirent dans l'espace du coup)

Moi j'ai introduits les Dragons sauvages dans le Lore qui sont des Dragons mais... Sauvage quoi... Avec une intelligence animale

Maria mercedes a écrit:c'est cool que tu t'intéresse au lore Zzabur Very Happy .

[size=150]Point dragons:[/size]

Les dragons sont originaire de Dominka, une planète située dans la même dimension qu'Isoropie mais dans l'espace. Elle est à quelques centaines de kilomètres d'isoropie. les dragons y sont la principale espèce intelligente et y ont bati leur civilisation.
Les principales qualitées mises en avant son la recherche du savoir, la résolution des mystères du monde, de la vie, la recherche de la vie en bonne entente, la lutte contre les maladies...
Du coup, les dragons axent leurs vies sur les études, l'apprentissage tout au long de leur vie. Celacommence dés leur naisance avec les savoirs de base (vie en groupe, respect de tous, tolérance...lecture écriture, maths...) car ils considèrent qu'apprendre à apprendre et dévellopper la mémoire, la concentration, la communication doit se faire trés jeune puis viens le reste (histoire, philo biologie...). Un jeune dragon est vite à l'aise avec la plupart des matières, les différentes sciences, les différentes approches.
En fin d'adolescence (vers 90 ou 100 ans) ils ont aquis beaucoup de savoir et doivent aller approfondir pendant quelques décénies leurs connaissances et en apprendre de nouvelles. Pour cela ils partent en voyage initiatique ou ils choisissent 1 ou plusieurs planètes et plusiers pays sur cette (ou ces)planète(s). Au bout de quelques décénnies de voyage, ils sont attendus chez eux pour partager leurs connaissances et reprendre leur vie sur Dominka. Le fait d'avoir ramené de nouvelles connaissances leur donne un point de départ pour le reste de leurs recherches et études une fois de retour chez eux.
Du coup, ils partagent leurs connaissances, reprennent leur vie, peuvent choisir une ou plusieurs matières ou ils sont à l'aise et les approfondirs (ou rester généralistes) et trouver un partenaire, faire une famille, élever leurs enfants...

Il y aplusieurs espèces de dragons donc l'amplitude de taille est assez importante entre les plus petits (2 ou 3 mètres) aux plus grands (pas loin de 100 mètres). la plupart d'entre eux font aux alentours de 15 mètres. Ce sont des lézaroïdes donc ont des écailles, une longue queue, des pattes avec des griffes, des ailes et des crocs. Certains ont des cornes. Ils sont mamifères et peuvent se reproduire avec d'autres lézaroïdes, démons et humanoïdes. ils savent détecter les demis dragons, même si ceux ci ne le savent pas, ne l'ont jamais su. Il sont un régime alimentaire omnivore avec une dominante pour la viande qu'ils agrémentent avec des épices, accopagnent de légumes, graines...
le régime politique sur Dominka dépends des périodes, il y a des périodes ou il s'agit de monarchie héréditaire, puis différents types de république, des passages plsu sombres avec des régimes autoritaires. les dragons considèrent leur planète, leurs pays respectifs comme des sortes de zone de tests, de labo géant donc ils testent régulièrement tout ce qui leur passera par la tête, y compris la politique.

Zzabur a écrit:petite question (encore) :
Les homme-bête de Moonie sont tous des mammifer? ou y a t'il des homme lezard, homme-rapace, homme-insecte ...?

La Prune a écrit:Sur Moony y'a des homme-animaux, pas d'homme-insecte
Y'a des mamifere et des lézard ca c'est sur et pour les oiseau je sais pas on a rien defini dessus, peu y en avoir soit sur Moony soit dans une Cité dans les nuage, peu aussi ne pas y'en avoir
Pour l'instant on a pas décidé et aucun homme oiseau n'apparaît dans l'histoire

Eclipse a écrit:Si si moi j'ai décidé qu'il y a des oiseaux.
Par rapport aux non-mammifères, j'avais proposé des hommes-araignée et hommes-scorpions, mais on est sûrs qu'il n'y a pas d'insectes.

Ah ui c'est vrai Éclipse avait mis les zommes zozios :3

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Un nom pour le continent ?

Message par La Prune Ven 28 Juin - 4:24

Maria mercedes a écrit:Continent Moony comme moon en anglais) et continent Sunnar (comme sun en anglais). Oui, c'est une bonne idée. Dans ce cas là il ne faudrait pas qu'il y en ai plus pour respecter la dualité soleil/lune, lumière/ombre, jour/nuit.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par La Prune Ven 28 Juin - 4:33

Maria mercedes a écrit:Je vous envoie quelques éléments utiles en géopolitique médiévale sur les alliés du Royaume de Valtakunta et leur potentiel futur allié (dépendra du scénario).

[size=150]La République de Guojia:[/size]

Les guojiens sont le seul peuple à avoir fait une révolution et à avoir installé une république. Ils se sont débarrassés de leurs empires respectifs (Empire Diguo et Empire Wangguo) ont réuni les deux anciens empires et ont fondés leur république. Ils ont repoussés les attaques de démons provenant des Enfers avant de s'en faire un allié et ont des relations stables et distantes avec le reste du monde mais de fréquentes tensions avec le Vatican. Pour Valtakunta ce sont des alliés fiables malgré leur originalité. Ils se sont aussi alliés avec les orcs de l'Intramonde.
Leur mode de fonctionnement est très atypique vu qu'ils passent leur temps en réunion ou ils peuvent être plusieurs centaines pour débattre et prendre les décisions qu'ils éxecutent eux mêmes dans la foulée. Les citoyens (mot local) se réunisent à l'échelon du village pour décider, planifier et s'organiser, pareil en ville, pareil pour ceux qui travaillent en ateliers, dans les hôpitaux mais aussi à l'armée. Pour le reste du monde ce système ne devait pas tenir plus d'1 ou 2 ans, 10 ans tout au plus. Il est toujours d'actualité.
les assemblées élisent les dirigeants qui sont de simples représentants ou éxecutants des décisions prises en assemblées. On retrouve ce système aussi bien au gouvernement que dans l'armée et ces dirrigeants changent tous les 2 ou 5 ans. S'ils ne sont pas efficace ils se font virer par les assemblées qui les ont élus et s'ils en ont marre ils partent d'eux même avant la fin du mandat, provoquant des éléctions anticipées.
Ce système tiens la route, c'est lent mais ça fonctionne. Ils ne sont pas pris au dépourvus, ont éradiqué les famines et épidémies, ont dévelloppé un système de communication original et les citoyens parlent politique tranquillement à la taverne du coin comme ils parleraient des moissons ou de leur famille. Ils ont interdit la torture, la peine de mort ont un texte limite sacré qui explique le fonctionnement du pays et les droits et libertés fondamentales de tout humanoïde qu'ils appellent constitution (mot local). Ils ont l'air de vénérer les lois qu'ils édictent, ont dévelloppé des cours de justice et un système de soin partout. Ils ont dèjà 3 universités (une par grande ville) en lien entre elles et avec celle de Valtakunta et des Enfers.
Diplomatiquement ils sont assez imprévisible car leur truc c'est de faire ce qu'ils veulent et si ça dérange il faut en discuter tous ensemble. Ils n'ont jamais menacé qui que ce soit (contrairement aux empires précédents) mais sont redoutables en cas d'attaque. Ils sont suffisament tenaces pour passer de la défense à l'attaque jusqu'à la reddition de l'ennemi ou la signature de la paix. Par contre ils sont ouvert à toute idée sur le terrain économique, universitaire, scientifique.
Un truc assez enervant dans leur communication à l'international: ils n'hésitent pas à rapeller qu'ils ont renversés deux empires pour se réunifier et que le reste du monde à un système politique veillot, obsolète ou complètement dépassé comparé au leur.
[size=150]
Les Enfers:[/size]


C'est dans une autre dimension et les démons savent ouvrir des portails depuis quelques millénaires vu qu'ils tentent d'envahir la planète Isoropie tous les 1000 ans environ. Il y a plusieurs types d edémons avec des capacités différentes (succubes et incubes mias aussi des massifs ou des serpentoïdes...)
A cette époque on ne sait pas encore en combien de pays ils sont découpés, apparament les frontières de ces états sont mouvantes. Il y a de fortes chances qu'il y ait plusieurs états dont les frontières et la puissance changent selon les alliances entre les différents princes démons. Il y a au moins 4 Princes démons: Bélzébuth, Satan, Lilith et Le Diable mais il peut y en avoir d'autres qui ne se sont pas encore montrés.
épublique de Guojia. Cette guerre avait pour but de faire connaissance avec le nouveau régime, voir si une alliance était possible ou pas donc d'abord tester la force, la détermination du nouvel état. Finalement ils se sont alliés et ont aussi conclu une alliance avec le Royaume de Valtakunta et les orcs de l'intramonde.
Ils entretiennent une alliance économique avec leurs alliés, y développent un système bancaire et une culture du loisir originale (surtout à Valtakunta) mais aussi de gros échanges culturels et scientifiques (plutôt avec Guojia).
les Enfers sont en conflit latent avec le Vatican qui les considèrent comme de dangereux hérétiques sans franchement oser les attaquer. Vu les dégats subies par la République de Guojia, on comprends pourquoi...
Ils ressentent régulièrement le besoin de tester la force, la volonté de leurs partenaires ou partenaires potentiels, cela génère des tensions. Dans ce cas là, l'entremise d'un autre état les connaissant est souhaitée.

[size=150]L'intramonde:[/size]

Ce sont les peuples qui vivent dans le noyau de la planète. Il s'agit des orcs, gobelins...des peaux vertes. Ils sont unis sous la tutelle du chef orc Garug qui les a uni par la force car il avait réussi à être suffisamant fort pour dirriger une grande horde puis à conquérir le reste de l'intramonde. Il a voulu commencer à conquérir la surface est c'est retrouvé rapidement allié au Royaume de Valtakunta et à la République de Guojia. Depuis ces trois états sont alliés, ont des échanges commerciaux et une alliance militaire. l'intramonde envoie souvent des troupes s'entraîne rà la surface, surtout en République de Guojia qui en envoie aussi dans l'intramonde pour parfaire leurs techniques. Les liens sont plus forts entre la République de Guojia et l'Intramonde parce qu'ils ont pu trouver un nouvel ennemi puissant: les Enfers puis s'en faire un allié mais les liens sont aussi forts entre le Royuame de Valtakunta et eux et en cas de conflit ils auront toujours des troupes faiches à envoyer.
Jusqu'à ce désir de conquête, les peaux vertes vivaient entre elles dans l'intramonde et avaient leur propre géopolitique. maintenant, ils comptent jouer un rôle aussi à la surface.

[size=150]Les abysses:[/size]

Il s'agit de cités états indépendantes peuplées par plusieurs espèces d'hommes poissons, sirènes...Ils sont technologiquement très évolués et observaient depuis longtemps ce qu'il se passait à la surface et dans l'intramonde mais aussi dans d'autres dimensions. Chaque citée état à son propre régime politique, sa propre économie et ses alliances. Elles communiquent ensemble et peuvent avoir une diplomatie ou armée commune selon les périodes, les intérets des unes ou des autres...
Le lien avec la surface s'est fait presque par hasard lorsque Kuld enquêtait dans le désert et qu'il se trouvzit dan sun oasis. Il a croisé un abysséen et il comprenait leur langue sans pouvoir communiquer. Cela surprit et attira l'attention de l'explorateur abysséen et suite a se premier contact d'autres furent organisés avec la citée état dont il était originaire puis une première invitation officielle eu lieu au bout de 10 ans de rencontres très courtes et informelles (au début de ce scénario).
Du coup, la première prise de contact officielle est en cours.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par La Prune Ven 28 Juin - 15:00

les royaumes Diguo et Wanguo de cette façon a l’époque de Kuld avant la revolte

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 1511624515-map-1101
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par Maria Mercedes Ven 28 Juin - 16:36

Dans la série des Dieux, je rajoute celui crée par Eclipse:

Ouk, dieu du vide

Il n'est rien. Il est à la frontière du monde, à la frontière de l'existence, et de la matière. Il est partout où il n'y a rien. Il n'est rien, n'est que vide, il est tout ce qui n'est pas. Il ne naît pas et pour lui la mort n'est rien, car rien n'est pour lui, et lui n'est rien.

En tant que rien, il est invisible. Il ne voit pas mais sent le vide, et donc l'absence de vide, donc toute forme de matière et d'énergie qu'il ne comprend d'ailleurs pas et ne peut comprendre. Cependant il ne voit pas tout ce qui est immatériel, comme la magie, le ki, etc. On peut le détecter par l'absence de matière (par exemple on ne peut pas respirer dans le vide), ou par des moyens surnaturels.

Il peut créer des pics de vide absolu, qu'il utilise comme lancé au combat et peut projeter sur ses adversaires. Ces pics dissolvent tout ce qui est. (De la même manière, l'existence peut dissoudre le vide lorsque suffisamment puissante. En gros il dissout la matière dans le vide mais l'inverse est possible tu peux le dissoudre dans la matière.)

Il peut créer des créatures de vide, qui sont en réalités des parts de lui-même. Elles ont les mêmes propriétés que lui, elles sont Invisibles, et voient le vide et l'absence de vide, c'est à dire tout ce qui appartient au monde matériel, mais dans un rayon limité par leur propre taille et puissance.

Il peut dissoudre des pans d'existence, ce qui se résume au pouvoir de The Hand dans Jojo, donc ça raccourcit la distances en supprimant un morceau d'espace.

Il peut tenter d'empêcher les réactions chimiques et nucléaires en solidifiant le vide entre les atomes/molécules, mais si il échoue ça lui fait mal car le vide se fait écraser par la collision de la matière.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par Maria Mercedes Jeu 11 Juil - 14:00

Toujours dans la série des dieux; voici deux déesses:

Les déesses de la Dualité: La Vie et la Mort:


Elles existent depuis la création de l’univers et seront encore présente après sa disparition. Elles sont les meilleures amies, se partagent l’ensemble des êtres le plus équitablement possible mais en s’accordant régulièrement de petites tricheries tolérées par l’autre.
Ce sont deux divinités vénérés par l’ensemble de l’univers car la vie est appréciée, cherchée, adulée et la Mort crainte donc il faut l’amadouer, la rassurer, s’en attirer les faveurs.
Les deux divinités s’en amusent.

La Mort:


De tempérament espiègle et joueur, la Mort enmène ses victimes dans un autre univers d’ou personne n’est revenu, il est beaucoup plus coupé de tout que les dimensions entre elles.
La Mort aime faire peur donc apprécie que l’on ne devine sa présence juste au dernier moment ou prendre par surprise. Elle apprécie les activités violentes lui facilitant le travail comme les guerres, les accidents, les épidémies...afin de subtiliser d’avantage à son amie la Vie. Elle apprécie aussi la notion de peine de mort qui correspond pour elle a un don d’un humanoïde à sa personne et l’exauce immédiatement, même chose pour la chasse. Elle apprécie aussi que des humanoïdes la prient, lui demande des faveurs qu’elle n’exaucera que si elle y trouve un intérêt.
La Mort n’a pas de forme, elle est invisible et immatérielle. Elle est très froide ou glacée lorsqu’elle touche un humanoïde. Elle peut manipuler les rêves et y déposer des émotions négatives ou pouvoirs. Elle communique très rarement avec un humanoïde et dans ce cas là lui apparait en rêve dans une vague forme humanoïde imprécise et enveloppée dans un linceul blanc, gris ou noir. Elle apprécie les défis ou qu’on se pose des questions sur elle. Elle est espiègle et joueuse, tout comme la Vie mais n’apprécie pas qu’on se moque d’elle ou qu’on la nargue car elle a une haute estime d’elle même et de son amie la Vie.

La Vie:

Elle est aussi espiègle et joueuse que son amie la Mort et gratifie tout être vivant donnant de l’amour, de la bienveillance, de l’altruisme en lui facilitant la résolution de ses problèmes, en lui donnant des conseils par rêve, en lui transmettant des émotions positives par rêve. Elle apprécie les naissances qu’elle considère comme un don à sa divinité, l’altruisme, la solidarité, l’amour, la créativité mais aussi les fêtes, les prières et qu’on se pose des questions sur elle.
Elle est invisible et immatérielle et partout à la fois, elle n’apparaît jamais aux humanoïdes mais communique souvent avec eux à travers les rêves et intuitions. Elle aime beaucoup la discrétion donc agit en conséquence mais communique avec l’ensemble des êtres vivants sans que ceux ci ne s’en rendent forcément compte.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par La Prune Lun 19 Aoû - 16:49

La Génétique

Bon il est temps qu'on definisse ce qui est possible et ce qui n'est pas possible z'en pensé quoi ? ^^

On a defini que Humain + Géant ca a fait les Colosses et que Humain + Nain ca a fait les Halfelin
j'avais aussi dit que normalement au moyen Âge les demi n'existaient pas qu'ils commençaient a apparaître plus tard, mais Maria a redcon ca en mettant un gnome elfique et un demi orc dans son scénario xD
Bon du coups definissons ce qu'il possible d'avoir au moyen age et a l'époque moderne xD c'est a dire les combinaison de couples possibles et le bébé

Par exemple Humain + Géant ca a fait les Colosses, maintenant que se passe t'il si on fait Humain + Colosse ?
Soit ca fait rien, le couple peu pas avoir d'enfants, soit ca fait l'un des deux, soit ca créé une nouvelle race... Sauf que si ca créé une nouvelle race ca fait 15 milliard de combinaison possible a la fin

Bref du coups faut faire ca par combinaison possible xD, oui ce que je dit n'a aucun sens mais vous allez voir

Je propose
Moyen Age et avant
Les Eneriens

Humain + géant = Colosse
Colosse + géant = Rien
Colosse + Colosse = Colosse
Humain + Colosse = Humain avec peu etre quelques centimètres de plus que les autres
Humain + Humain = Humain
Humain + Nain = Halfelin
Halfelin + Humain = la je sais pas, un humain un peu plus petit de quelques centimètre ?
Halfelin + Nain = Rien
Halfelin + Gnome = Rien
Halfelin + Halfelin = Halfelin
Gnome + Humain = Gnome un peu plus grand
Gnome + Nain = Gnome
Gnome + Gnome = Gnome

Et enfin les colosses + les gnomes/nains/halfelins ca fait des gnomes/nains/halfelins colossal comme NTM Dans Science et Intrigue
Concernant les Elfes ils peuvent se reproduire avec les race humaines et faire des demi-elfe/gnome/nains/halfelins/humain/colosse.


Les Peau vertes
Un peau verte et un ''humain'' ou un elfe c'est sensé juste faire un peau verte a la base au moyen mais ca aussi ca a ete redcon par Maria et Éclipse puisque Ruheil est mi humaine mi orc º^º
M'enfin peu y avoir une exeption
M'enfin bon

Du coup pour les peau vertes + les humains/elfes
Gobelin + tout = Gobelin
Gobelin + Colosse = Gobelin un peu plus massif
Hobgobelin + tout = Hobgobelin
Hobgobelin + Colosse = Hobgobelin plus grand et massif
Orc + Gnome/Nain/Halfelin = Orc légèrement plus petit
Orc + Humain = Orc mais pas moche pour un Orc meme jolie parfois
Orc + Colosse = Orc plus grand et massif
Orc + Elfe = Orc mais vachement beaux pour un Orc meme super jolie parfois
Ogre + Gnome/Nain/Halfelin = Ogre beaucoup plus petit
Ogre + Humain/Elfe = Ogre plus petit
Ogre + Colosse  = Ogre plus musculeux

Les Mooniens
Les Mooniens entre eux peuvent pas tout faire évidement xD
Une renarde et un Lézard peuvent évidement pas avoir d'enfants
En revanche les croisement possible en vrai sont possible pour eux, par exemple un lion et une tigresse c'est possible

Ensuite
Les Mooniens et les Eneriens peuvent avoir des petits demie
Les Mooniens et les Elfes, faut qu'on decide ce que ca fait au moyen age et a l'époque moderne, esque peu y avoir des mi chats mi elfes ?
Les Mooniens et les Peau vertes je propose que au moyen age ca fasse rien... Ou alors ca peu faire le peau vertes avec des trucs de l'animale, genre des griffes
Z'en pensé quoi ?

Époque moderne
La ca evolue un peu évidemment puisque il commence a pouvoir y avoir des mi-Gobelin mi-Gnome par exemple
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par Maria Mercedes Lun 19 Aoû - 21:07

Tu as fait un travail intéressant. Cela donne une origine intéressante aux halfelins et aux colosses. Après je ne vois pas bien pourquoi un colosse et un géant ne pourrait pas se reproduire vu que le colosse est un mélange d'humain et de géant. cela pourrait donner un colosse de taille intermédiaire entre celle du colosse classique et celle du géant.
même cas pour le mélange halfelin et nain.
Quand à mi j'avais crée une famille de demi gnome demi dragon (la famille Arumk) qui sont le produit d'une gnome et d'un demi gnome demi dragon.
tu as oublié de mentionner l'existence des demis dragons car ces lézards géants venu d'une autre planète arrivent à se reproduire au minimum avec les gnomes, humains et elfes.

Vis à vis des peaux vertes, j'aime bien l'idée qu'un gobelin avec n'importe quelle autre race donne automatiquement un gobelin au moyen âge car le gobelin est connu comme une race qui se reproduit vite donc c'est raccord.
Par contre, à l'époque moderne, les différents brassage ont permis d'avoir des demi gobelin demi gnome (Samyovna et sa famille) ou demi gobelin demi elfe (Leninovna) Pour Leninovna c'est même pire vu qu'elle a aussi du sang draconique donc rien d'apparent à part quelques écailles par ci par là.

Vis à vis des mooniens, je suis d'accord avec le fait que des espèces très différentes comme un lézard et un renard ne puisse pas se reproduire mais qu'un tigre et un lion le puisse et trouve l'idée d'un croisement entre peaux verte et mooniens donne un peau verte avec des caractéristiques félines (griffes, crocs) s'il s'agit d'un croisement entre peau verte et un moonien type tigres, lions, loups, renards...ou lézaroïde (venin, langue fourchue, sang froid) pour les croisement entre peau verte et mooniens type lézards, crocodiles, serpents...
Toujours à propos des mooniens mais ce coup ci avec les eneriens: l'idée d'avoir des demis chats demi humains, demi chats demi elfe, demi renards demi humains...est intéressante.
Qu'en pensez vous?

Sinon Pruny tu disais qu'Eclipse et moi avons redcon sauf qu'au moment de créer nos persos il n'y avait rien d'écrit à ce propos dans les trucs ene rapport. Vous avez juste du fixer ça entre vous par MP.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin - Page 5 Empty Re: Des trucs sérieux en rapport a l'univers du JDR sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum