Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

3 participants

Page 1 sur 100 1, 2, 3 ... 50 ... 100  Suivant

Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Invité Jeu 27 Juin - 23:06

Résummé du scénario jusque là...

Orkaan, princesse héritière demie humaine demie dragon, va s'entraîner de bon matin avec son frère Tristan et leurs divers cousins et cousines. Elle apprends de la part d'Erina et Alastor (deux enfants de Jiliam) que celui ci a eu une vision dans la nuit et qu'il est parti travaillé plus tôt que d'habitude. L'entrainement tourne rapidement cours et se transforme en un combat contre un groupe d'assassin. Orkaan et deux de ses cousins plus âgés Garug et Indis, enfants adoptifs de Jiliam venus en renfort car déja soldats, aperçoivent de loin un des chevaliers des péchés capitaux.

Satin est un(e) elfe qui tiens un hammam aux plantes le hammam aux plantes qui a une réputation sulfureuse à cause du loisir d'une partie de la clientèle. Parrallèlement c'est le hammam dans lequel les personnalités les plus importantes du royaume viennent discuter ou se détendre. Dés l'ouverture il reçoit une jeune humaine au fort accent vaticanais qui lui parle d'un rendez secret pour séduire un jeune général coincé et surmené donc lui demande de préparer l'ambiance adéquate...et lui confie un sachet d'herbes qui seraient celles qu'il adore rajouter à son thé et tiendrai cette info de source sure. Satin commence à préparer ça puis Jiliam arrive et lui parle de diplomatie secrète, lui passe lui aussi un sachet d'herbes à rajouter dans le thé de la dame ou de la poudre à glisser dans sa boisson s'il formule d'une certaine façon sa commande. La discussion tourne vite au combat et la diplomate sera faite prisonière.
Juste aprés ça, Ghen arrive car il cherche Jiliam (qui est occupé à enchainer deux combats) et juste aprés le chevalier de la Luxure arrive: il cherche Ghen et Ornella. Satin et Ghen se retrouvent vite gravement blessés dans les ruines du hammam car pris par surprise et se réveilleront à l'infirmerie en compagnie de Jiliam lui aussi gravement blessé.

Ruhlein se prépare à accueillir la délégation des Abysses, assiste à la dernière réunion pour s'assurer que tout est prêt et Jiliam en est absent, remplacé par Galaillele car il a un imprévu à gérer puis va les accueillir avec Kuld. La délégation est composée de 4 personnes: l'ambassadrice Dilna, le colonel Flavien, l'universitaire Canigoula et l'attachée culturelle Endorra. Les discussions démarrent mais un bruit de combat attire son attention. Elle va affronter le chevalier de la Gourmandise qui cherche Ghen et Jiliam et le repousser avec l'aide de Kuld qui l'a suivi, laissant la délégation avec Ornella. Le chevalier fini par se téléporter et il ne reste que le cheval mort. Ils reprennent le travail.

Orkaan et ses cousins ( les enfants de JIliam) se précipitent à l'infirmerie voir comment vont leur père respectif. Ils y restent un petit moment puis les laissent se reposer. S'ensuit un petit débat ou Satin ne cache pas son mordant jusqu'à ce que Jiliam s'endorme d'épuisement puis Ghen fasse de même (sauf que lui préviens avant). Satin quitte l'infirmerie quelques heures plus tard pour envoyer une lettre chez lui dans son pays.
Ruhlein et Orkaan assistent au dîner diplomatique, tout se passe correctement si on excepte le numéro que Mary fait en arrivant dans la salle. Ghen et Jiliam sont assez fatigués mais assistent au repas. A la fin, Ghen passe la soirée avec trois membre de la délégation et Ruhlein et leur fait partager les meilleurs moments de ses voyages. Ils passent une soirée agréable. De l'autre côté, Jiliam discute dans la cour avec le colonel Flavien, discussion interrompue par l'attaque de deux assassins vaticanais qui prennent Jiliam pour cible. Orkaan et Ruhlein viennent les aider. La discussion s'arrête instantanément, tout comme la soirée et chacun rentre dormir. Ruhlein raccompagne la délégation à ses appartements puis va se coucher.

Le lendemain:

Le lendemain a lieu le défilé militaire traditionnel lorsqu'on accueille pour la première fois de potentiels nouveaux alliés. Orkaan doit y assister en temps que princesse héritière et Ruhlein a une panne de sommeil suffisament importante pour être réveillée par le capitaine Acke Ghôl qui lui demande des explications. Le défilé commence normalement, se passe correctement jusqu'à une tentative d'attaque coordonnée d'assassins qui sera vite gérée puis l'arrivée du chevalier de l'Orgueil. la délégation ainsi que le couple royal rentre au palais escorté par les lilleseades.

Ruhlein et Acke arrivent sur place à ce moment là, constatent que Kuld et Emil sont rapidement mis hors jeu et aident à tuer le cheval mais le chevalier se téléporte. Ruhlein va aider Galaillele à soigner Kuld, Freya s'occupe de son père. Jiliam va récupérer sa fille Sonya, membre de l'ASS qui est dissimulée dans un pommier et lui donne des pommes qu'il attaque aussitôt et sa fille se fait enlever à moment là car ils sont à l'écart. Il n'est pas surpris et tente de la défendre mais se retrouve gravement blessé et arrive à donner l'alerte. Les ravisseurs se font poursuivre par Emil et quelques cavaliers rejoins par Satin et Orkaan par voie aérienne. Ils délivrent Sonya qui a pensé a rester trés calme et laissé un indice au sol puis retrouvent Firanelle, capitaine de l'ASS et l'aident à démanteler la planque. Ils fouillent, trouvent une statuette, des armes et un coffre piégé que Firanelle commence à désactiver pour l'ouvrir dn topute sécurité. orkaan envoie un grand coup sans prévenir et fait tout sauter. Satin arrive à éviter que Firanelle ne meure de ses trop graves blessures et Orkaan porte tant bien que mal Emil et Firanelle sur son dos, Satin utilise l'air pour rentrer.

Tout le monde se retrouve à l'infirmerie Orkaan étant aidé par son père qui peut donner l'energie part vite se disputer avec son frère. Jilam est sur place, endormi sans lâcher la main de Sonya jusqu'à ce qu'il est un malaise cardiaque nécessitant l'intervention des médecins et qui le réveille. Du coup, il échafaudent un plan proposé par Satin: faire croire que ce coup ci le Stratège est mort afin de légitimer l'invasion en faisant croire qu'elle est mal préparée...Vu le statut de Jiliam incluant à la fois ses pouvoirs et sa santé (les deux sont légendaires) c'est crédible.
Sont dans le coup Emil et Sonya Ghôl, Storn et Firanelle Ilino mais aussi Ornella et Ghen (couple royal) et mettrons au courant les proches de Jiliam afin qu'ils tiennent correctement leur rôle. Donc L'ASS prépare un faux cadavre, Satin déguise Jiliam en sa mère: Hortensia Cherry Bliss du jardin au Cerise, veille elfe de 400 ans particulièrement hautaine et lui explique comment tenir son rôle. Jiliam se prête au jeu volontiers.

Orkaan est allée étudier avec Tristan, Solweig et leurs cousines Freya puis Frida puis Alastor et Erina les rejoignent. Ils estiment tous que leurs parents prennent de gros risques et ne sont vraiment pas rassurés. Ils apprennent la nouvelle de la mort de Jiliam en début de soirée et se précipitent à l'infirmerie. Ils y trouvent aucun cadavre et le lit est vide. Ils entrent dans la salle de repos des médecins et découvrent ce qu'il se passe réellement. Tristan, tout comme les autres proches de Jiliam devra jouer son rôle durant les cérémonies.

Ruhlein suit les discussions. tout d'un coup le couple royal quitte la salle et sera remplacé par Kuld, encore bien fatigué des blessures matinales et Hector. Ghen reviendra plus tard, libérant Kuld. Plus tard Ghen quitte à nouveau précipitament la salle pour annoncer que l'état de santé du Stratège est incertain et demande à Flavien de le suivre. Flavien reviens une heure plus tard, inquiet puis l'annonce de la mort de Jiliam tombe apportée par Hector en début de soirée. Elle rentre se reposer après avoir raccompagné la délégation à ses appartemants et se tiens au courant de tout ce qui pourrait se passer.

Nuit mouvementée:


Durant la veillée, Jiliam/Hortensia en profite pour se moquer l'air de rien d'Ornella puis passe le reste de son temps avec ses proches. Orkaan reste principalement avec sa famille et adresse un reproche à sa mère qui lui pose une colle et l'envoie vers son père.
Garug viens prévenir Satin qu'il faut extraire Jiliam avant qu'il aille trop mal. Il attrappe Orkaan bien embêtée par la colle que lui a posé sa mère et ils enmènent Jiliam dans la cour. Celui ci est trop faible pour marcher sans aide, ce qui n efacilite pas les choses et le sinquiete et Garug les suit de loin. Il retrouve un groupe de frères d'armes qui cherche à lui remonter le moral tout en ne quittant pas le trio des yeux. Un soldat va chercher un médecin. Mindalae leur donne des conseils pour que l'état de Jiliam cesse de se dégrader puis Satin et "sa mère" son raccompagnés chez Satin.

Satin se retrouve avec Jiliam chez lui, lui fait une soupe et discute avec lui de magie jusqu'à ce que celui ci ait un malaise cardiaque (le deuxième de la journée) et Satin l'aide puis va méditer pendant que jIliam dort. Pendant ce temps Orkaan mange avec sa famille, se dispute avec son père puis subie les moqueries de sa soeur avant d'aller dormir frustrée car elle n'a pas eu le deuxième gigot souhaitée. Solweig lui a fait comprendre qu'elle trouve le cadavre pas assez frais pour une mort de quelques heures.

Une fois Jiliam sauvé et endormi, Satin va méditer. Il redescends brutalement sur isoropie lorsque Jiliam a une vision. Il dit des mots dépourvus de sens et limite imprononçables avec une gorge d'humanoïde puis alterne hurlements de colère et rugissement furieux avant de s'arrêter net, toujours endormi. Il se réveille en sursaut, angoissé quelques minutes plus tard et mettra un bon quart d'heure à se rendormir. Satin note tout puis retourne méditer. Quelques minutes plus tard, il est réveillé par des bruits sur son plafond et Jiliam cesse de respirer. Ils restent aux aguets, un combat à lieu.
orkaan est réveillée ar ce bruit lointain de combat et quitte son lit pour aller voir ce qu'il s epasse. pendant ce temps là, Satin à vérifié que Jiliam allait bien (dans la mesure ou il peut aller bien), comprends que Jiliam écoute ce qu'il se passe et fait 4 javelots.
Un silence s'installe et Jiliam s'endort comme une masse Satin reste aux aguets, pas rassuré. Il l'est encore moins lorsqu'une voix d'elfe lui demande en elfe si tout va bien puis une voix naine lui pose la même question en valtakuntien. Orkaan arrive et voit quelques ombres fuir avec des gens sur leurs épaules puis deux humanoïdes poser une question à Satin. Elle reconnait les voix de 2 officiers. Satin pense qu'il s'agit d'assassins et les attaque dés qu'ils ouvrent la porte.

Reprise du scénario:


Fire Enblem 3 : Soins urgents et explications attendues.

Messagepar Maria mercedes » 26 juin 2019, 21:52
Ruhlein :

Ton post se situe page précédente car je suis sur mon téléphone donc ne peux pas copier coller.

Orkaan :

Tu te tiens prête à juguler l'hémorragie.

Satin :

Jiliam est impénétrable mais il t'ennerve. Tu préfère t'occuper de la blessée car tu sais faire.
Tu y trouve Orkaan, Storn et Ornella et leur demande de "se casser bande de glands" Laughing en prenant un air autoritaire.

Tous les deux :


Ornella charge de la lumière, Storn s'apprête à inciser autour du javelot et Orkaan prête à faire pression sur les deux parties d'où sortira le sang.
Lorsque Satin viens vers vous en vous demandant de vous casser, Storn sort sa hache et fait mine de l'attaquer et Jiliam demande :
"Satin! Vous avez perdu la raison?"
Storn contourne sa femme (Firanelle) sa hache à la main mais arrête son geste sur un geste de Jiliam qui dit toujours simplement, naturellement :
" Avant de condamner faut comprendre. J'attends votre explication Satin."
Que faites vous ?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" "Défaites vos idées toutes faites sur l'anarchie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par La Prune Jeu 27 Juin - 23:08

Tu veux démarrer direct ici ? Moi je comptais voir combiens de page on pouvait atteindre avants la fermeture xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Maria Mercedes Ven 28 Juin - 6:54

Pour moi c'est ok. On peut faire un doublon sur les deux forums jusqu'à la fermeture pour chopper Eclipse et Orcblog.
Du coup, Orkaan se tiens prête à juguler l'hémorragie car ça va vite pisser le sang et que font Satin et Ruhlein ?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par La Prune Ven 28 Juin - 12:18

Orcblog est au courant de l'existence de ce Forum il a dit qu'il viendrai, Éclipse s'est pas encore co il a pas reçu son MP j'espère qu'il vas se connecter vite avant la fermeture les 15 premier jours de juillet demarrent dans 2 jours...

Bref moi je suis prête a stoper l'hémorragie.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Invité Ven 28 Juin - 19:20

Jiliam est impénétrable mais il t'ennerve
pas là, non...enfin pas trop Smile
*Ne tourne qu'un peu la tête vers Jiliam et le regarde en coin avec un sourir fiéleux*
- Depuis quand je vous dois des explications Général ? Je vous rappelle que je ne suis qu'un pauvre civil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Maria Mercedes Ven 28 Juin - 22:02

Orkaan:

Storn vous regarde toutes les deux et attaque l'extraction du reste de javelot qui traverse le ventre de sa femme. Firanelle seréveille pour gémir sous la douleur et reperds connaissance aussitôt.
Storn entaille autour de la zone pour mieux le saisir. Le sang sort violement. Fais moi un test de dextérité avec ton malus de 10.

Satin:

Jiliam te réponds simplement:
"Depuis que vous avez attaqué deux officiers et moi même." son ton est dur, froid et son regard tout aussi dur planté dans le tien. Sans te quitter des yeux il prends un cookie dans la jarre qui est restée à côté de lui.
Que fais tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Invité Ven 28 Juin - 22:18

Aaah le vert que tu prend pour Satin est dégeulasse :x Laughing

- Est ce que vous rendez compte que vous manquez cruellement de capacité à mesurer la menace ? Vous vous jeter sur moi alors que je suis en plein combat défensif. Si mon burst de dégagement par défaut avait était plus... agressif vous etié mort.
s'adressant aux autres :
- A quel moment ça vous a semblé une bonne idée de rentrer chez un mage alors que vous êtes sensé être en planque ?
A la reine et la princesse :
- Ne retirez pas le Javelot, vous aller lui arracher la poitrine ! Je vais la recoudre de l'intérieur...
a personne en particulier :
- Sérieusement les gens, il faut vraiment que vous mettiez la main sur un Nécromancien ou un Sage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par La Prune Sam 29 Juin - 0:13

Attends le Javelot il es dans son ventre ou dans son torse ?
Moi je fait ce que me dit ma mere si elle peu la soigné pendans qu'on retire le Javelot je fait

PS : Maria en tant que modo tu peu éditer les messages, profite en pour insérer le résumé du scénario jusqu'ici

PSS : bon y'a plus qu'a espèrer que Orcblog et Eclipse viennent maintenant Very Happy
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Maria Mercedes Sam 29 Juin - 10:49

Ruhlein:

Ton dernier post est sur le forum Réussite Critique.

Satin:

Jiliam te réponds sur un ton catégorique:
"Il n'y avait plus de menace. Vous avez attaqué ces officiers sans aucune raison. Pourquoi?"
Storn cesse d'inciser, pointe son couteau vers toi et te réponds:
" Vous êtes gonflé vous! Nous venions nous assurer que tout va bien et lever l'alerte et vous nous attaquez!"
Lorsque tu fais mine de vouloir t'occuper de Firanelle, Storn approche son couteau de ta gorge en te disant:
"Si elle meurt je vous tue." il saisit le pouls de Firanelle avec son autre main.
Ornella conserve la lumière qu'elle a dans ses mains et te dis:
" Commencez par réparer votre erreur puis vous nous donnerez votre version des faits."
Fais moi un test de concentration avec ton malus de 15.

Orkaan:

Tu entends la discussion et vois Jiliam se rapprocher du bureau de Satin pour saisir le presse papier et se replacer dérrière Satin. Storn et ta mère ont vu le mouvement.
Pour juguler le sang qui sort suite au début d'incision fait moi un test de dextérité.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Maria Mercedes Sam 29 Juin - 10:54

La Prune a écrit:Attends le Javelot il es dans son ventre ou dans son torse ?

Il est au niveau de l'estomac. Il a traversé le haut du ventre donc dans l'estomac et avait cloué Firanelle au sol. Storn à cautérisé autour pour éviter l'infection et stopper la partie externe de l'hémorragie puis coupé les bouts pour faciliter les soins et le confort de sa femme.

La Prune a écrit: Maria en tant que modo tu peu éditer les messages, profite en pour insérer le résumé du scénario jusqu'ici

Oui, j'y penserai. Sur le coup je trouvais bizarre le stock de boutons supplémentaire Laughing Smile
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages) Empty Re: Fire Emblem 3 / 1ere parti (les 100 première pages)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 100 1, 2, 3 ... 50 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum