Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par La Prune Ven 25 Sep - 23:09

Voilà les règles du nouveau scénario faisant suite au CHIBRE 

Vous avez un certain nombre de points a repartir entre les caractéristiques principales que sont :
Physique Social Mental

Le Physique est divisé en :
Force Agilité Dextérité Perception
Le Social est divisé en : 
Relationnel Charisme Autorité Empathie 
Le Mental est divisé entre :
Magie Intelligence Volonté Technologie

Quand vous mettez un point dans une catégorie vous avez alors 2 points a repartir entre les 4 stats de la catégorie...
Exemple vous avez 180 a repartir entre Physique Social et Mental vous faite :
Physique 100
Social 40
Mental 40

En physique vous devez repartir 200 points entre les 4... Force Agilité Perception et Dextérité
En social vous avez 80 points a repartir entre les 4
En mental pareil

Magie est la seule stats qui peut être mise a zéro si vous décidez de jouer un non mage (mettre une autre caractéristique a 0 n'aurai aucun sens)

Le nombre de points a repartir de base vas dépendre de l'âge de votre personnage et de son background
(Si vous jouez un ado de 11 ans qui vient de découvrir son super pouvoir vous allez pas être aussi balèze qu'un Boxer pro ou qu'un vieux magicien ^^ )

Vous avez également un certain nombre de points de compétences les compétences vous pouvez en avoir quasiment autant que vous voulez a la création de votre personnage dans la limite de vos points disponible, j'y reviens après
Les compétences servent a améliorer vos stats l'or des lancé dans des situations contextuel
Les compétences vous pouvez les nommer comme vous voulez et les faire améliorer la stats que vous voulez
(Je compte évidemment sur votre sérieux pour pas me sortir ''alors j'ai la compétence ''ultime'' qui augmente de 80 toutes mes stats'' s'il vous plaît)
Par exemple un personnage qui pratique les arts martiaux on peu lui imaginer la compétence ''arts martiaux'' qui augmente de 10 sa force et son agilité en situation de combats ou dans une situation où le physique est utile
''dans la limite des points disponible'' ça veut dire quoi ? Ca veux dire que admettons vous avez 80 points vous pouvez vous faire 80 compétences de 1 points chacunes.. ça sert a rien mais techniquement c'est possible
Vous pourriez aussi faire une compétence de 80 points techniquement... Ça sert a rien aussi mais techniquement vous pourriez, mais on essaie d'évité ça se sont des exemples extrême ^^
En général on se fait quelques compétences de 10 15 20 points des trucs du genres ^^

Les tranche d'âge avec les points de bases

10-12 ans 120 points de caractéristiques 20 de compétences
13-15 ans 140 points de caractéristiques 30 de compétences
16-18 ans 160 points PSM 40 de compétences
19-23 ans 180 points PSM 50 de compétences
24-30 ans 200 points PSM 100 de compétences

Pour les personnages de moins de 10 ou de plus de 30 on verra si vous voulez en faire un ^^
On ajustera aussi le nombre de points de votre personnage en fonction de son background ça c'est les points de base
Si vous jouez par exemple un mec de 19 ans qui fait de la boxe depuis qu'il a 10 ans ça sera pas pareil que si vous jouez un mec de 19 ans qui fait pas de sport ^^

Règles des nouvelles sous stats
On vas ajoutés des sous stats
Maintenant Physique sera divisée entre
Force Agilité Perception Dexterité Constitution Endurance Vitesse
Social sera divisée
Rellationel Charisme Autorité Empathie Intimidation Marchandage Bluff
Mental sera divisé en
Volonté Intelligence Maitrise du Mana Technologie Maitrise du Ki Connaissance Chance


Dernière édition par La Prune le Ven 1 Jan - 13:55, édité 1 fois
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Maria Mercedes Lun 5 Oct - 11:36

Fiche de personnage de Lyndia Xhu :


1)Etat civil :

Nom : Xhu.
Prénom : Lyndia.
Age : 30 ans.
Sexe : féminin.
Race : Fury demie vampire.
Nationalité : Char ysolienne.
Métiers : Avocate et Super héroïne.

2) Caractéristiques :
Physique : 100 +50 = 150.
Force : 30.
Agilité : 60.
Dextérité : 60.
Perception : 50.
Constitution: 25.
Endurance: 25
Vitesse: 50

Mental : 120+ 50= 170.
Intelligence : 60.
Volonté : 70.
Technologie : 40.
Maitrise du mana : 70.
Maitrise du ki: 0
Connaissance: 70.
Chance: 30.

Social : 80 +40= 120.
Autorité : 30.
Charisme : 50.
Empathie : 50.
Relationnel : 30.
Intimidation: 20.
Marchandage: 40.
Bluff: 20.

3) Compétences:


-Surdouée : 20 (augmente l'intelligence pour ce qui est d'analyser, deviner...)
- Mémoire XXL : 20 (augmente l'intelligence pour ce qui est de retrouver des connaissance et apprendre.)
- Eloquence : 15 (augmente les stats de social)
- Arts martiaux : 20 (augmente les stats de physique en cas de combat ou danger).
- Juriste hors pair : 15 (augmente les stats de social et l'intelligence pour tout ce qui touche au droit).
- Méditation : 20 (augmente perception, magie, volonté et empathie mais doit se pratiquer régulièrement).
- Fin limier : 20 (augmente l'intelligence et l'empathie pour les enquêtes, recherches, interrogatoires...)

4) Sorts :[/b]

Contrôle de la gravité :


- Modifie la masse d'elle même ou d'un objet ou être vivant.
- Vitesse lumière.
- Télékinésie.
- Fusion ou fiscion d'objets.
- Téléportation d'elle même, autrui, d'animaux ou objets dans son champ de vision.

Demi vampire :

- Régénération des blessures et poisons express.
- Don et drain d'énergie vitale.
- Illusions sensorielles.
- Amplification émotionnelle (permet de séduire ou effrayer automatiquement).
- Referme les plaies et enlève les poisons d'autrui.


Dernière édition par Maria Mercedes le Ven 8 Jan - 15:06, édité 2 fois (Raison : Passage de niveau.)

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Ulkvarr Dim 22 Nov - 18:09

Il s'agit d'un homme-Lézard qui ne parle pas beaucoup. La race n'est pas connu pour leur éloquence et leur logorrhée, mais Keeraas'ass peut se montrer particulièrement mutique.
Quand il prend la parole, c'est tout en allitération.
Au tempérament pyromaniaque, le semi-lézard à fait les frais de ses expériences et de sa fascination extrême pour le feu et les explosions. Inutile d'illustrer ce qui a fini par lui arriver à force d'allumer des foyers partout. Le bilan : 70% du corps brûlé au premier degré et 30% au second et troisième. Déformation de son visage qui a du subir de nombreuses interventions chirurgicales... La magie des guérisseurs a pu lui redonner jusqu'à 90% de ces capacités mais le Naga voulait conserver les stigmates physiques pour inspirer la peur chez les ennemis.

1) Phys : F 45, Ag 30, Dex 35, Per 30 -> 70
2) Soc : Rel 10, Cha 10, Autorité 30, Empathie 10 -> 30
3) Ment : Mag 60, Int 40, Vol 40, Tech 60 ->100

Nom : Keeraas'ass
Surnom : Gah Julan (qui signifie "l'informe")
Métiers : militaire
Age : 30 ans
Sexe : masculin
Nationalité : Moony

Comp :
- Expert armes à feu (25) : maniement des armes et leurs connaissances => augmente la dextérité lors de l'utilisation d'une arme, la rapidité de montage et démontage de l'arme, augmente l'intelligence pour résoudre les causes des incidents de tir...
- Pyrotechnicien (25) : fabrication d’explosifs artisanaux, pose d’explosifs en tout genre, désamorçage => augmente l'agilité et l'intelligence dans la fabrication, la pose ou le désamorçage des explosifs
- Tacticien (25): stratégies d’assaut/défense => augmente l'intelligence des déplacements, la perception des failles dans La Défense de l'ennemi...
- Combat urbain (25): Rompus aux techniques de combat urbain. => augmente l'intelligence dans l'utilisation de l'environnement urbain pour se défendre ou attaquer, Augmente l'agilité ou la dextérité dans le maniement des armes de poing, à canon court...

Pouvoirs :
- contrôle la trajectoire balistique et le déclenchement des explosifs.
- peut absorber l’energie déployée par une explosion pour se régénérer ou la redistribuer autour de lui.
- peut donner ou plusieurs propriété balistique à n'importe quel objet et l'utiliser comme balle (si tant est que les dimensions coïncident avec l'arme utilisée).


Dernière édition par Ulkvarr le Dim 22 Nov - 19:39, édité 1 fois

Ulkvarr

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par La Prune Dim 22 Nov - 18:37

Argoniens je vois ce que tu veux dire mais on est pas dans The'Elder Scroll xD
Homme-lezard plutôt xD
Bon tu me dira ''mais c'est pareil'' oui mais on a pas les droit d'auteur sur les argoniens donc on dit homme lézard °^°

Pour les points PSM (Physique Social Mental que j'abrege PSM) c'est bon tu as bien 200 points
Mais les compétences tu n'a pas dispatché tes points de compétences

Expert en arme à feu par exemple pourrait te donner... J'en sais rien +10 en dextérité et en intelligence
En dextérité au combats avec une arme à feu et en intelligence quand tu as besoin de démonter et remonter une arme ou faire un truc avec une arme
Pyrotechnicien pareil pourrait te rapporté des points de dextérité quand il sagit de fabriquer ou de manipuler des explosifs

Bref les compétences sont là pour améliorer tes jets de dé de base dans des conditions contextuelle
Par exemple prenons un personnage boxeur
Il a 60 en force
Il a la compétence Boxe qui lui donne +20 en force en situation de combats donc son score de force monté a 80 en combats, pour mettre des coups ses Jets de dé doivent alors être effectué sous 80 ou moins

Ajoute celà

Et trouve lui un nom ou un surmon ou un nom de super héros si il fait partie du CHIBRE ^^×™™
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Ulkvarr Dim 22 Nov - 19:45

J'ai corrigé mon perso, il ne m'a l'air pas trop mal. Assez cohérent je trouve, non?
è tutto finito?

Ulkvarr

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Maria Mercedes Dim 22 Nov - 21:57

Il est cool ton personnage. Il est à fond sur les explosions, ne communique pas, à ce niveau là c'est le contraire de Lyndia qui est avocate et idéaliste donc se base sur l'enquête, la négociation et utilise la force qu'en dernier recours.
Par contre ils sont tous les deux mooniens et ont eu l'expérience d'avoir failli mourir et du handicap.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Ulkvarr Dim 22 Nov - 22:31

Je suis content que ce personnage plaise. Ma volonté était de faire un personnage un peu différent tout en créant un lien avec le tien.
Je vais essayer de jouer sans tomber dans le travers du personnage complètement antipathique et asocial qui n’aurait pas sa place dans un groupe de héros.

Donc, mon perso est validé?
J’ai hâte de commencer à jouer avec vous et à semer le trouble.

Ulkvarr

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par La Prune Lun 23 Nov - 4:13

Ça m'a l'air bon ^^ je suis en train de vérifier, t'as pas l'air d'avoir plus de points ou moins de points qu'il n'en faut, je suis en train de recalculer
Ok c'est bon t'as compris le truc de 70 points = 140 points dans les 4 sous stats
Tu as mis des points en compétences
L'histoire ça passe

Bon par contre cette équipe xD
Une femme-renarde une femme-singe et un homme lézard xD
Ça passera pas inaperçu

Bon je vais réfléchir à ton introduction et on démarre directement
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Maria Mercedes Lun 23 Nov - 21:58

Ulkvarr a écrit:Je suis content que ce personnage plaise. Ma volonté était de faire un personnage un peu différent tout en créant un lien avec le tien.
Je vais essayer de jouer sans tomber dans le travers du personnage complètement antipathique et asocial qui n’aurait pas sa place dans un groupe de héros.

Donc, mon perso est validé?
J’ai hâte de commencer à jouer avec vous et à semer le trouble.

Oui, c'est réussi; les trois personnages ont un point commun mais chacun une vision du monde différente. Je sent venir de bonnes prises de tête entre maitre Xhu et ton soldat Laughing

Sinon, je suis contente de retourner à l'époque de rentrée des classes car j'ai bien aimé jouer Samyovna (qui est apparue ensuite en PNJ dans le scénario Science et Intrigues). Sam aussi c'était tout un concept.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par La Prune Ven 1 Jan - 13:58

Règles des sous stats mises a jours ici aussi
on mettra cette regle en place dans un istant
tu prendra un niveau et 130 points pour te permettre de remplir les nouvelles sous stats

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat Empty Re: Regles et fiches perso scénario C.H.I.B.R.E un nouveau combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum