Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Carrière de Sel ;P

2 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 20 Déc - 17:22

Comme j'ai écrit plus haut il monte en épingle un symptome pour le retourner contre les féministe. pour ne plus avoir cet écart de salaire il faut changer les mentalités et compenser toutes les pertes de carrières que subissent les femmes à cause du fait d'être...des femmes. Les hommes peuvent à al fois avoir une carrière professionnelle et être père, nous non donc nous évoluons moins vite donc cet écart s'installe et se creuse. Au final, cela crée une dépendance des femmes vis à vis de leurs mecs et les met en danger lorsque ceux ci décident de devenir violent (soit psychiquement soit physiquement). Donc, pour réparer cette inégalité, il faut calquer les salaires des femmes sur ceux des hommes qui sont au niveau qu'elles auraient du avoir sans les arrêts de carrières lié au fait d'être mère. le noeud du problème et là et son auteur fait semblant de ne pas le voir.
Le Raptor, comme la plupart des fachos se concentre sur un symptome et extrapole. Je constate que tu as mal lu mon post précédent car j'y explique en quoi il bâcle son sujet aussi bien sur le fond que sur la forme.

Tu trouve normal que la grosse majorité des patrons soient des hommes? Moi non mais je sait d'où ça vient: du fait que nous ne pouvons pas cumuler rôle de mère et carrière prometteuse mais aussi du fait qu'il y a un a priori sur la capacité des femmes à occuper des postes à responsabilité. Sans prise en compte de notre spécificité biologique et sans changement des mentalités cet écart restera d'actualité.
Et comme je l'ai écrit plus haut, les seuls moments ou nous avons les mêmes revenus sont lorsque nous sommes au chômage, aux minimas sociaux ou au SMIC. Lis correctement mon post car ce n'est pas ce qui est écrit.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Ven 20 Déc - 17:26

Oui je trouve ça normal que la plupart des gros patron soient des hommes... Ils se sont cassé le cul pour arriver là où ils en sont tout simplement ^^
Si une femmes se casse le cul toutes sa vie pour avoir un bon poste elle a toutes ses chances autant qu'un hommes
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 20 Déc - 17:43

qu'es ce que tu n'a pas compris dans mon post? C'est pourtant simple, les femmes ne peuvent pas avoir les mêmes carrières que les hommes car elles sont obligées de les mettre en suspends le temps d'accoucher et d'élever les enfants en bas âge. Cela leur coûte grosso modo 10 ans de carrière. Les hommes ne sont pas obligés de suspendre leur carrière lorsqu'ils deviennent père car ils n'accouchent pas et n'allaitent pas.
Donc, même si une femme "se casse le cul toute sa vie" elle ne rattrapera jamais le temps perdu par la période ou elle a élevé ses jeunes enfants donc sa carrière est d'avance foutue car rattraper 10 ans de retard est impossible.

Donc, pour réparer ce préjudice subi indépendant de notre volonté il faut indexer nos salaires sur les votre selon l'adage: "à compétences égales et travail égal, salaire égal." je ne vois pas en quoi ce serai injuste, bien au contraire.
Pour régler ce problème il faudrait notamment appliquer cette règle mais aussi faire cesser les discriminations à l'embauche lié à notre sexe car il est connu (source UGICT) que les DRH ou autres recruteurs privilégient les hommes aux femmes car celles si enfanteront ou sont mère donc seront régulièrement absentes à cause de ça.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Ven 20 Déc - 18:04

alors là il y as petite confusion, le Raptor s'en prend aux feministe 2.0, comme il dit, pas aux vrais féministes. Ces femmes qui sont donc des petites bourgeoises qui veulent pas l'égalité mais la parité forcée tout en étant obtuse et optant pour une approche du matraquage d'informations biaisées afin d'obtenir une discrimination positive (aussi absurde que la discrimination classique a mes yeux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Ven 20 Déc - 18:20

Tu sais Maria oui une femmes enceintes a un congé le temps d'accoucher mais tu peux enmenez ton bébé au bureau... Peu t'avoir de endroits où lui donner le seins en intimité

Ou alors tu peux accouché et laisser ton mec s'occuper du gosse, ai on peu faire des biberons on est pas complétement nul non plus... Où alors tu peux le confier aux grand parents a la retraite, y'a des solutions...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 20 Déc - 18:40

Zzabur a écrit:alors là il y as petite confusion, le Raptor s'en prend aux feministe 2.0, comme il dit, pas aux vrais féministes. Ces femmes qui sont donc des petites bourgeoises qui veulent pas l'égalité mais la parité forcée tout en étant obtuse et optant pour une approche du matraquage d'informations biaisées afin d'obtenir une discrimination positive (aussi absurde que la discrimination classique a mes yeux).

Les camarades m'ont expliqué que ce qui pulule sur le net dessert la cause au lieu de la mettre en valeur. c'est valable aussi bien à propos de l'environnement, que du féminisme, que du syndicalisme ou autre sujet. A croire que les militants les plus sérieux sont sur le terrain et que ceux qui restent derrière leurs écrans sont les immondes crétins ou les traîtres.
avec cette précision je comprends mieux mais cela n'excuse pas les pages de soi disant enquête de l'INSEE qui défilent volontairement floutées en focalisant sur cet unique chiffre alors qu'ikl y a plusieurs tableaux dessus ni l'attitude anti femme qu'il arbore en permanence ni le fait qu'il ne rentre pas dans les raisons du problème, ni qu'il monte en épingle un symptome au lieu de s'occuper des causes.
peut être que les féministes 2.0 montent aussi ce symptome en épingle donc à ce niveau il ferai la même chose mais je ne les connais pas, je ne les ai jamais rencontrée car moi je suis sur le terrain donc à lutter sur de vrais dossiers à défendre au pénal ou aux prud'hommes, à batailler avec des administrations pour faire valoir des droits, à organiser les actions nécessaire pour faire avancer la cause. Bref, moi je suis sur la planète terre et pas dans un monde étrange.

Par contre le fond idéologique amené par le Raptor et ses camarades est toujours aussi nauséabond. La notion de méritocratie toujours aussi dangereuse, la tactique de diviser les gens selon leur sexe aussi.

La Prune a écrit:Tu sais Maria oui une femmes enceintes a un congé le temps d'accoucher mais tu peux enmenez ton bébé au bureau... Peu t'avoir de endroits où lui donner le seins en intimité

Ou alors tu peux accouché et laisser ton mec s'occuper du gosse, ai on peu faire des biberons on est pas complétement nul non plus... Où alors tu peux le confier aux grand parents a la retraite, y'a des solutions...

En théorie il y a de solutions mais en pratique aucune entreprise accepte qu'une mère amène son bébé sur son lieu de travail car celui ci à constament besoin d'elle donc cela ralentira son travail, baissera sa productivité donc préfèrent un arrêt maternité afin de remplacer par un CDD. Pour info ils refusent d'adapter les postes de travail à des salariés handicapés et préfèrerons les pousser à bout en les laissant dans l'incapacité de faire leur travail puis les virer pour inaptitude à tout poste pour en embauche run autre jsute à cause des quotas et li faire subir le même sort...Nous avons un dossier du genre qui traîne en ce moment. Donc, accepter que la mère puisse s'occuper de son bébé au travail, même pas en rêve. Plutôt la pousser à al faute ou à la démission et la remplacer par un autre chômeur.
Les hommes sont beaucoup trop macho pour accepter de cesser de travailler et s'occuper des enfants à la place de la femme. La question se pose au moment de prendre la décision de concevoir et quelle que soit la discussion, dans les faits se seront toujours les femmes qui cesseront leur carrière le temps de s'occuper des enfants en bas âge. parfois ils promettent de le faire puis ne le ferons pas à la fin du congés maternité, parfois c'est un refus d'office, parfois ils tentent de ne jamais aborder la question...Les quelques exceptions croisées sont parmi les jeunes couples de communistes ou d'anarchistes. Chez les couples plus âgés c'est la femme qui a fait le sacrifice et en dehors du milieu militant c'est encore pire. Je précise bien les couples de notre génération et dont les deux membres sont militants pas les couples mixtes (une militante et un non militant ou inversement) chez eux aussi c'est la norme qui s'applique et ce sont les femmes qui se sacrifient. Donc la plupart des femmes en font deux en peu de temps aux alentours de la trentaine, prendrons 10 ans pour les élever un minimum puis reprendrons leur carrière (donc avec 10 ans de retard).

J'ajoute un point garde d'enfant: il n'y en a clairement pas assez pour pouvoir y déposer le bébé car il manque toujours des places quand à embaucher une aide maternelle la CAF ne donne pas grand chose donc ça ne vaut pas le coup de reprendre le travail.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Ven 20 Déc - 18:56

Hé ben les femmes ont cas pas se laisser faire et amenée bébé au bureau si c'est un métier où tu peux avoir un bébé a côté genre t'es au bureau derrière un ordi...
Évidemment t'es manutentionnaire ou menuisière c'est compliqué
Mais sinon tu dis a ton patron ''j'ai le droit et j'tenmerde ça te plait pas ? Procès ! Déjà je viens au boulot alors que j'ai le gamin t'es pas content coup de l'âme secrète''
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Sam 21 Déc - 11:15

Là aussi c'est en théorie Pruny. Dans la pratique si tu arrive au travail avec ton bébé, ton patron ou ton supérieur va te faire comprendre que ce n'est pas possible car ça va nuire au travail etc...
Si tu insiste il te fera licencier. point. Basta et les raisons pour licencier quelqu'un il y en a plein notamment l'entrave au travail (un bébé c'est chronophage).
Alors dans certaines boites il est possible que certains collègues réagissent mais une fois les menaces clairement posées ils rentreront dans le rang mais, dans la plupart des boites, c'est chacun pour soi donc personne ne réagira voire même certains seront d'accord avec le patron ou le supérieur.
Quand à attaquer le patron aux prud'hommes. certains d'entre nous le font volontiers et se payent des vacances avec (mes 3 employeurs y sont passés) mais la plupart des gens ne sont pas du tout combatifs.

Si nous réclamons des crèches d'entreprises c'est justement pour permettre aux femmes de pouvoir reprendre leur travail à la fin de leur congés maternité. Si nous réclamons un congés paternité c'est pour que le père aussi puisse passer du temps avec son bébé, s'en occuper.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 27 Déc - 12:52


_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Mer 11 Mar - 13:46

...
Ok donc Roman Polanski il a violé une gamine de 13 ans... Y'a tout le monde qui le défend... Y'a la meuf qui aujourd'hui a genre 30 ou 40 ans qui regrette d'avoir parlé les gens l'ont traité de pute
Y'a Florence Foresti qu'as dit qu'en gros c'était degeulasse ce qu'il avait fait...
J'ai vue un extrait de touche pas a mon poste... Cette émission de merde... Ou y'a un mec qu'as dit en gros ''gneugneu Florence Foresti est antisémite..''

C'est quand même formidable la France... 
Sous prétexte que Polanski est juif il a le droit de violé des gamines de 13 ans OKLM ? si on te dis quoi que ce soit il a sa carte piège ''antisemite'' face caché de prête
-"Tu as activé ma carte piège Yugi ! Te voilà antisémite a présent''
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 24 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum