Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Carrière de Sel ;P

2 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 18:49

Charte de la carrière de Sel:

Il s’agit de la section à débats et coups de gueule du forum. Tous les sujets peuvent y être abordés si certaines règles sont strictement suivies:

Respect du contradictoire: Chaque membre du forum à son avis sur tel ou tel sujet. Si vous n’êtes pas d’accord, n’attaquez pas le membre mais développez votre argumentaire. Tout post attaquant la personne ou jugeant son point de vue sans aucune forme d’argumentation sera censuré et son auteur banni temporairement puis définitivement en cas de récidive.

Respect du vécu de chacun: Certains sujets peuvent blesser un membre du forum, lui réveiller de mauvais souvenirs...Si le sujet abordé met mal à l’aise un membre du forum, il doit le signaler en expliquant pourquoi ou, s’il ne se sent pas, MP un modérateur qui mettra fin à ce débat là.

Tous les points de vue sont acceptés tant qu’ils sont argumentés mais tout appel à la haine, violence, génocide mais aussi à la violation des lois sera censuré et son auteur s’expose à un bannissement temporaire puis définitif en cas de récidive. Débattre est une chose, appeler à l’acte quel qu’il soit en est une autre.


Pour tous le reste cette section suit les règles de la Charte globale du forum.

Ad : Petites astuces pour argumenter honnetement :
- Ne pas attaquer la personne mais son argument (Ad Hominem)
- Ne pas déformer ou exagérer l’argument d’un autre pour le rendre plus facile à attaquer ( le coup de l'épouvantail)
- Ne pas utiliser des petits nombres pour représenter la généralité (généralisation hâtive)
- Ne pas poser son argument en supposant de la position d'autruit (forcer la question/ procès d'intention)
- Ne pas revendiquer que quelque chose est la cause d’une autre simplement parce qu’elle est survenu avant (Post hoc/fausse cause)
- Ne pas reduire un argument à seulement deux possibilité (fause dichotomy/ paradox d’Obiwan)
- Ne pas argumenter sur l’ignorance d’autrui. (ad ingnorantum)
- Ne pas demander à celui qui conteste un argument d’avoir à le prouver (renversement de la charge des preuves)
- Ne pas déclarer que « un » découle de « l’autre » quand il n’y as pas de connection logique. (non sequitur)
- Ne pas avancer un argument comme forcement vrai parce qu’une de ses premises est un lieu commun ou une opignon populaire (bandwagon fallacy)


Dernière édition par Zzabur le Mar 9 Juil - 11:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Jeu 27 Juin - 18:51

J'ai déplacer ca la parsque je suis pas sur que dans la sauvegarde ca soit pertinent xD
Sauvegarder Nina pas sur que ce soit spécialement une bonne idée :x :x

Ca parle mal ca parle mal xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 18:56

ça Parle mal mais de la façon appropriée, non ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Jeu 27 Juin - 18:58

Ben oui, elle fait son rôle de cadre donc il fallait s'attendre à ça. Si vous allez lire les derniers posts que j'ai rédigé à la Taverne et aux News je fais celle qui temporise mais je ne suis pas dupe.
Nina c'est le DRH qui t'explique qu'on fait partie de la grosse vague de licenciement prévue mais qu'avec nos grosses indemnités de départ ça ira et qu'on trouvera vite un nouvel emploi vu notre CV, nos compétences, notre déroulé de carrière...ou que vu notre situation nous aurons des facilités pour accéder à une formation...
Bref, clairement le DRH qui fait son taf. Toi, tu reste polie, posée, sure de tes positions et prépare l'offensive.
Bon, ici nous ne pouvons pas obliger Mayhar à garder ce forum ouvert, nous ne pouvons pas construire de rapport de force alors faut tout déménager. C'est assez contraignant mais pas le choix.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 19:03

Oui mais voila le gain de liberté vis à vis du contenu et surtout de la liberté de parole !

Bon, comme vous l'avez compris, la Carrière de Sel sert a être méchant mais en bonne et due forme! Pas d'attaque sur la personne ! On argumente ! On reste second degré au possible ! Pas d'insulte ! On critique proprement ! On se moque s'en malveillance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Jeu 27 Juin - 19:12

Oui, c'est ce que j'ai compris. Ne t'en fais pas, je suis autodisciplinée. C'est en partie à cause de ça que les camarades comptent sur moi en toute circonstances.
J'ai appris que j'ai déjà une réputation de machine de guerre à la CGT alors que je n'y suis que depuis 2 ans...
Du coup, je commence à avoir des responsabilités, tout comme dans mes autres associations comme au mouvement de la Paix ou au DAL.
Au mouvement de la Paix j'ai eu des responsabilités au bout de 4 ans et au DAL... depuis que je fais partie de l'équipe qui le recrée dans notre ville. Smile
Ces exemples ont pour but de dire que vous ne risquez rien avec moi.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 19:50

Cette charge n'est pas destinée à Angy. Je ne fait que de me servir de son post parce qu'il contient pas mal d'élément qui peuvent permettre de mettre en lumière l'hypocrisie et le manque de respect de la modération sur (bientôt) feu forum reussite critique. Enjoy l'esprit critique d'un Zzab libre
L'information tombe un petit peu comme un coup de poing no shit Sherlock mais un peu de modération dans vos propos C'est pas comme si on avaient vraiment le choix (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).

Nous sommes tous inscrits sur ce forum car nous avons voulu à un moment montrer à Mahyar que nous le soutenions Ah? Parce que t'es dans la tête de tout le monde ?. Grâce à cette communauté que nous avons créée, nous avons forgé des amitiés, découvert des gens qui comme nous ont les mêmes centres d'intérêt et veulent enrichir cet univers qu'est Aventures... Illustrations, textes,Moui pas faux rien de tout ceci n'est perdu... Bah justement si. C'est totalement le but de la manoeuvre de Mayhar

Si Mahyar décide d'ouvrir un nouveau forum, on recommencera...Sauf qu'on pourra pas S'il souhaite investir dans un autre mode de communication... on s'adaptera Oui parce que question relation avec sa communauté Mahyar se trouve quelque part entre LaSalle et Tibo Inshape. Ca ne sert à rien de cracher son venin ou de faire part de sa frustration avec des mots forts ou injurieux Si justement. Si je n'avait pas titiller Mahyar en MP sur discord il n'aurai pas dégner s'abaissé a venir nous parler. A noté que l'echange entre lui et LaPrune et le plus long qu'il n'ai jamais fait sur le forum scratch Je sais que certains d'entre vous sont tristes et d'ailleurs, je suis la première décue par cette nouvelle mais est-ce une raison pour nous entredéchirer ? Faudrai qu'à un moment Nina et mahyar ai fait partit des gens du forum pour pouvoir utiliser ce mot.

Les modérateurs ont fait un boulot formidable sur ce forum, No A moin que la modération en coup de vent, à la hache et dépourvue de dicernement et de diplomatie soit sinonyme de formidalbe scratch  prenant de leur temps perso pour aider Mahyar dans son aventure mais il ne peuvent pas être partout Rassure toi ellefait exactement pareil sur discord. Je ne pense pas être dans le faux en disant que ces gens ont un travail sur le côté et que ce forum (discord, twitch...) ne sont que des "loisirs" pour eux.En quoi c'est une excuse pour se comporter de manière aussi cavalière et méprisante ? Donc au lieu de penser égoistement à notre propre petit monde, ne serait-ce pas plus sympa de se dire que c'est le début d'une nouvelle aventure Parce que ce n'en ai pas une. C'est une opération table rase dans l'espoir de récuperer quelque jean-kevin On a su tous se trouver le chemin vers Réussite Critique, pourquoi ne recommencerions-nous pas ailleurs ?Ailleur oui. sur la prochaine mouture non

Quelqu'un un jour a dit une très belle phrase qui sonnait plus ou moins comme ça : "Imaginez, créez, inventez, partagez... la seule chose que vous risquez de briser... ce sont vos propres chaines..." L'imagination et la création sont toujours là Mais seul celle de Mayhar compte réelement ici et le léchage de bottes... Cela nous demandera juste un temps d'adaptation au changement. ou, comme quelqu'un l'a dit un jour, Partir droit dans ses sandalette et la tête haute plutot que de vivre a genou dépourvu de dignité

Voila un petit shot que j'espere asser drole tout en étant doux-amère Laughing geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Jeu 27 Juin - 21:01

Ici rien qu'ici on récolte la moitié du Sel francais et il est bon heins :rire:
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Jeu 27 Juin - 21:49

Je partage entièrement ton point de vue Zzabur, lol.
Moi aussi j'ai bien rit en lisant cela. J'aime beaucoup les textes d'Angy et aimerais bien recevoir la suite de son crossover, elle ne s'investissant pas des masses ailleurs mais elle était régulièrement présente dans la section textes.
Elle fait partie de la grosse partie des membres du forum fan club de Mayhar. Les gens qui sont en mode fan club trouveront toutes les qualités possibles et imaginables à leur idole, cet état aboli toute forme de discernement quand aux réelles qualités et défauts de leur idole.
Du coup, elle croit vraiment qu'il ne s'agit que d'une fermeture temporaire et que ses textes auront leur place dans le forum suivant. Elle n'a pas compris que le forum, s'il réouvre, sera tourné sur la production de Mayhar. La proposition de Nina de lui conseiller d'ouvrir un Discord à partager entre écrivains rentre dans ce cadre. Angy étant en mode fan club, elle n'a pas compris.
Moi non plus ne souhaite pas aller sur la nouvelle mouture du forum car ce qui est en train de se passer m'écoeure. Lorsqu'on me fait des plans du genre, je perds toute confiance et m'en vais.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 22:17

Et boué. Ya tout un reportage a faire sur le discord réussite critique tellement c'est poillant Smile à voir
De toute façon, la nouvelle mouture sur site réussite critique est assujettie au 'succer' des nouveau projet de Mayhar et le site pourrira si les gens ne sont pas au rendez-vous de ses nouvelles productions.
Ce qui est étrange c'est que Mayhar ne semble pas se remdre compte de deux choses :
1) Il cherche a imposée une 'soyeuseté' qu'il n'a jamais pris la peine de définir explicitement
2) Il fait le grand écar entre son contenu (et ses partenariats) et le publique qu'il semble viser

Je pige pas.


Sinon, pour le lol : Vous vous etes rendu compte que Nina se crois courtoise parce qu'elle se contente de rajouter 'merci de votre compréhension' ou autre formalité creuse dans ses posts. Elle crois que ça atténue la violence de son comportement?
Comportement vu aujourd'hui sur le discord : #XXXX post un truc. Nina supprime le post. Nina post un truc en commencant par @#XXXX gnagnagna tu est le mal, tu embête Mayhar.
Le mec ne peut rien dire parce que nina est modo et il passe pour un connard parce que personne ne sait ce qu'il as dit à la base...

Franchement, je regrette Denerion Embarassed même s'il avait des crise d'autoritarisme et remenait sa mauvaise humeur gagné IRL sur le forum, il était dix fois plus sympas et intéressant que Nina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum