Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Carrière de Sel ;P

2 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Jeu 27 Juin - 22:28

Ui mé Denerion c'est toi qui l'a fait partir :Issou:

Mais oui Nina est bien pire et chiante

Bon j'ai bien fait d'ouvrir ca on dirait xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Jeu 27 Juin - 22:37

Il est partit parce qu'il en avait envis. soit disant que l'ambiance était a chier sur le site. peu être, mais pas dans les dernière semaine avant son départ. On avait appris à s'auto-modérer, à s'apprivoiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 28 Juin - 6:49

L'art de la modération est compliqué, très compliqué. Ma mère a été modo pendant quelques années sur un forum et elle m'a expliqué des choses de bases comme le fait que les modifs veillent à la politesse, à éviter les discussions hors sujet, à éviter les embrouilles entre membres. Elle m'a montré comment elle faisait la chasse aux doubles comptes en repérant les adresses IP, elle aimait bien faire cette dernière chose.
Elle a quitté la modération à cause d'une embrouille avec deux membres du forum qui s'en prenait à elle en MP et ce malgré des bans de plusieurs jours voire semaines. La deuxième raison était l'état de santé de mon père qui se dégradait vraiment très vite les 6 derniers mois.
Du coup, lorsque je suis arrivée sur mon premier forum, je savais que je devais me centrer sur le sujet, éviter les polémiques, rester courtoise et franchement c'est quasiment naturel. Apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Concernant Denerion, ses crises d'autoritarisme m'ont mise mal à l'aise et j'ai montré certaines choses à ma mère qui parfois trouvait une justification, parfois non. Vis à vis de l'affaire Zzabur, au début c'était injustifié puis lorsque tu t'es montré agressif en attaquant Denerion c'était devenu justifié. Moi, je pestais sec contre Denerion car ça me privait de mes pauses JDR sans Fin lol.
Je pense que tu as bien fait de remettre Denerion à sa place, chez nous on dit que la confiance n'exclut pas le contrôl.
Avec encore plus de recul c'est suite à cette affaire que nous avons appris à nous modérer donc, finalement, c'était une bonne idée.
Par contre, Nina ne sert qu'à pourrir tout ou presque, censure pour un rien ce qui provoque une sorte de peur ce qui est complètement anti fun.
Je me demande si ce n'est pas un souhait de Mayhar afin de faciliter la fermeture de ce forum. On sème la peur, le malaise afin que plus personne ne vienne puis on ferme.
Quand on veut piquer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Ven 28 Juin - 12:13

Un trucs bizarre avec Nina c'est jusque la elle a censurer que Zzabur, moi rien alors que je lui ai dit de se calmer qu'elle etait susceptible...
Elle ca vas mais Mayhar faut pas y toucher o^O une YanDere la fille o^O
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Invité Ven 28 Juin - 12:29

Faut dire aussi que j'ai l'art de rentrer dans le tas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Ven 28 Juin - 12:42

Pfff je demande si y'a moyen de copier un topic d'un Forum a l'autre pour les sauvegarder... On s'en bas totalement les yoks "merci Angy pour ton soutient" -_- super -_-
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Ven 28 Juin - 12:46

Oui, j'ai remarqué ça lol, tu ne prends aucune pincettes.
Moi je met les formes pour qu'on soit obligé de réagir au fond. Du coup, Nina et Mayhar ne peuvent pas censurer cash à cause de vice de forme et doivent esquivr le fond. Vu qu'on est sur un forum, s'ils censurent un message dans les normes, dans les règles ça va déclencher un tollé et ils doivent se douter que je ne me gênerai pas. Lol lol.
D'où l'intérêt de mettre les formes : coincer l'adversaire.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Deus Vult :D

Message par Invité Sam 29 Juin - 13:17

alors, je le met ici non pas parce que je veut être méchant avec SofZilog mais parce que je ressent le sel de la désinformation et la manipulation d'état et que cette vidéo est au final moins tendancieuse que d'autre car traitant de ce qu'il c'est passé et non pas se ce qu'il se passe en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Maria Mercedes Sam 29 Juin - 14:32

Ah...Oui, je vois ça. Une bonne vidéo de propagande bien anti musulmans.
Les faits sont justes: il y a bien eu un empire de culture musulmane qui a progressé durant quelques siècles, on en trouve beaucoup de vestiges dans le sud de l'Espagne par exemple. les Croisades ont bien eu lieu, avec à un moment une prise (ou reprise) de Jérusalem.
Les fachistes font souvent ça: ils reprennent les faits et les décrivent, histoire de montrer qu'ils ont raison puis commencent à parler de civilisations et barbarie, de niveau d'évolution de civilisations... et autre thèmes du genre.
En fait il s'agit juste d'une guerre classique entre deux civilisations. Durant plusieurs siècles se sont affrontés le monde chrétien d'un côté et le monde musulman de l'autre. De graves exactions ont eu lieu dans les deux camps, des territoires ont étés conquis, perdus par chaque camp en permanence. Il s'agit juste d'une guerre de base, comme les autres ou chacun des camp veut asseoir sa domination donc sème mort, terreur, tortures, viols...afin d'instaurer son pouvoir.
Il parle aussi des décapitations ou lapidations qui sont encore largement pratiquées aujourd'hui. oui, elles ont lieu, il s'agit de ce qu'on appelle la peine de mort. Il oublie de préciser que son pays la pratique (injection létale, chaise éléctrique...). Ce qui est condamnable est la peine de mort, ça doit être aboli. il n'y a aucune raison légitime de tuer un être humain et c'est valable quelle que soit la civilisation concernée et l'époque. les individus qui accèdent au pouvoir doivent montrer l'exemple et pas se servir de leur pouvoir pour se conduire comme d'autres criminels. Même chose pour les guerres, ça doit disparaitre à cause de tout ce que ça engendre. Il y a plein d'autres moyens de régler les différends entre états notamment en négociant dans les différents cadres existants type ONU...

Faut faire très attention avec ce genre de vidéo car les être humains qui les visionnent ne sont pas ceux qui ont eu la chance de rencontrer des humains venant d'autres cultures. Chacun d'entre nous a un parcours différent, fait des rencontres différentes et ceux qui ont eu la possibilité de rencontrer des humains venant d'ailleurs ou d'être eux même des humains venant d'ailleurs sont vraiment minoritaires. Les fachistes le savent et s'en servent pour gagner de l'influence car leur idéologie (très prégnante dans cette vidéo) repose sur l'ignorance et la peur de l'inconnu, de l'Autre.
Heureusement que j'ai mangé avant de visionner ça sinon ça m'aurait coupé l'appétit et je ne dois pas décaler mes repas. Cette propagande m'a donné envie de vomir. Beurk. Je conclurai en vous rappelant qu'il existe des défenseurs des droits humains et libertés fondamentales partout dans le monde, vraiment partout dans le monde et que nous ne lâcherons rien, quel que soit le niveau de menace ou d'intimidation subi.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par La Prune Sam 29 Juin - 15:03

J'ai pas trop Compris ou etait la désinformation oO la pour moi il a juste dit des trucs plus ou moins vrai
Bon en hometants que les chrétiens ont aussi comis des attrocité et tout en revanche eux aussi j'avoue oO
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carrière de Sel ;P - Page 2 Empty Re: La Carrière de Sel ;P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum