Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

D&D5 : la bande de bras cassés

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Sam 23 Mai - 9:52

C'est cool qu'il n'y ai plus la protection du niveau car cela donne plus de réalisme. A Donj ou Pathinder le sjoueurs savent qu'ils craignent tout ce qui est de niveauu supérieur et peuvent poutrer tranquille les trucs plus faibles qu'eux. Enfin sauf si tu as vraiment des jets pourris. Du coup ça donne uen apparition linéaire des ennemis ce qui est pratique pour mettre en valeur la progression des personnages mais manque totalement de réalisme, de logique.
Quand à la façon de jouer du meujeu, c'est la plus logique: moi aussi je me place dans la tête du boss final et envoie mes différents pions faire ce qu'ils doivent faire et ajuste en fonction de ce que les personnages auront compris ou faits. Parfois ça donne des situations assez fendardes (pour moi).
Selon les jeux et scénarios, ils peuvent croiser à plusieurs reprises le boss final, y compris sous une forme sympathique qui rendrait un service ou aurai besoin d'aide...pour s'assurer de quelque chose ou faire tomber dans un piège Laughing

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Sam 23 Mai - 10:49

Enfin sauf si tu as vraiment des jets pourris
justement non et c'était un des plus gros problèmes de leveling. tu pouvais littéralement lâcher un guerrier niveau 15 dans une caverne remplis de 6000 gobelins mème s'il faisait des jet de merde et que les gobelin avaient le cul bordé de nouilles, le guerrier pouvais tous les buter tranquillement.
l'autre problème étant l'accumulation de bonus et autre buff qui rendais les stat ridiculement haute au détriment des 'effets' particulier.
Maintenant c'est fini! les carac ont un seuil max et beaucoup d'effet on était remplacer par le gain d'avantage ou de désavantage (qui ne se cumule pas). Pareil, les Gain de CA ont étaient revu a la baisse de même que le gain de score d'attaque... du coup tu joue plus sur le raport dégats/PV
Maintenant notre Guerrier 15 qui ressort de la caverne aux 6000 goblins, c'est un exploit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Sam 23 Mai - 15:26

Oui, ça change pas mal la façon de jouer, ça permet de diversifier les risques et bloque le grosbillisme. Ce doit être pour ça que j'ai entendu dire que la version 5 changeait beaucoup le jeu. Du coup il y en a plein qui ont apprécié mais plein que non. Et toi?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Sam 23 Mai - 19:00

la critique qui revient souvent de la part de ceux qui n'aime pas la D&D5 est le 'manque de customisation' or, je trouve que justement, la refonte des classes de perso et du système de dons (feats en VO) permet d’éviter le problème de D&D3.5 et pathfinder où, à partir d'un certain niveau de perso, tu ne joue plus que 'la feuille' et non pas le perso.
Donc, oui j'aime bien. et de toute façon, rien n'empeche de faire du pathfinder ou du DD3.5 si on a envie de faire des perso ultra optimiser avec des feuilles de perso qui tient à peine sur une copie double.

L'autre grosse critique qui revient et le systeme de sort a concentration qui a pour but d'empecher les lanceurs de sort de maintenir une dizaine de buff et controle tout en pilonant le champ de batail de gros sort a dégats de zone. Dans la pratique, mon meujeu par du princip que tu peut te concentrer sur un sort (et un seul) mais que ça ne limite pas ce que tu peut faire d'autre.
avoue que c'est completement débile qu'un palouf perde sa concentration sur un sort qui fait une aura de guerrison parce qu'il est occupé a se battre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Dim 24 Mai - 9:50

Donc tu me confirme ce que j'avais compris: la grosse différence entre DD5 et les autres est que l'optimisation de perso n'est plus vraiment possible, il y a donc moins de gros calculs et plus les impressionnantes fiches ou on met 3 plombes à retrouver une carac tellement il y en a partout et que celles si on étés modifiées, recalculées...
De plus j'aime bien l'idée que même les gobelins puissent quand même devenir un danger pour les hauts niveaux, il suffit qu'il y en ait plein pour que celui ci soit débordé.
Pour ce qui est du palouf, renvoyer des coups peut se faire sans trop réfléchir, surtout avec un gros bouclier (je précise que c'est du vécu là Laughing ) donc il peut parer en réflexe et se concentrer sur son aura de guérson. Eventuellemetn décider que c'est plus long à faire car il est un peu dérangé par les attaques mais faisable.

Du coup c'est pratique qu'il y ait cette nouvelle version, comme ça l'univers de DD peut conquérir d'autres types de joueurs: les 4 premières versions pour ceux qui apprécient l'optimisation à fond et les passages PMT et la dernières pour des joueurs souhaitant plus de réalisme et moins de maths dans leur univers.
Après, il peut y avoir des moments PMT dans les scénarios de la version 5 aussi car ça reste un truc phare du jeu donc lorsqu'on joue à donj, on s'attends à du PMT à un moment ou un autre.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Lun 25 Mai - 8:15

je crois qu'on utilise une définition diférente ^^
pour moi le PMT est a l'un des extreme de type de jeu. l'autre coté étant la meujeutisation atmospherique (comme dans un GN de vampire la mascarade par exemple)
et tu semble utiliser la notion de PMT pour parler de 'faire un donjon'
Me trompe je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Lun 25 Mai - 15:58

Oui, dans le sens ou le PMT (porte monstre trésor) est l'action répétitive que l'on croise dans les donjons en tout genre ou il faut tuer les monstres pour avoir les objets ou indices qui feront avancer une partie du scénario. Il y a un passage comme ça dans les scénarios DD. Ce n'est pas tout le scénario mais il y est. C'est pour ça qu'on s'y attends lorsqu'on y joue.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:23

si un donjon est répétitif c'est que le meujeu cherche a rendre dingue les joueurs Very Happy
un des bon délire de notre meujeu est la phase de la campagne où c'est les joueurs qui doivent monter ou gérer un 'donjon'
- Hey on as qu'a demander au dragon qu'on a vu dans la foret de venir garder le tresor de notre donjon!!!!
- c'est un dragon vert ducon, c'est tous des connard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Ven 29 Mai - 11:43

la bataille finale est pour ce week-end!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Sam 30 Mai - 19:30

Déjà? Ca fait combien de temps que vous êtes sur cette campagne?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 5 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum