Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

D&D5 : la bande de bras cassés

2 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Sam 2 Mai - 12:04

a cette distance non. Les mages commence a avoir des sorts qui ont se genre de portée (mais ils ont un nombre limité de sort par jour, là où mon arme principal est un sort niv0) Les guerriers spé combat a distance (archer arcanique ou tireur d'élite) doivent etre dans cette game de violence. sinon, au cac la barbare, en plus d'être un bon sac de PV avec une Classe d'armure pas dégeu (surtout pour une nana en pagne/soutif) commence a taper vraiment, vraiment très très fort (c'est encore pire avec les combos avec mon perso) deplus ,le nouveau perso étant une clerc avec le domaine de la défense, elle se cale a proteger sa partenaire de première ligne qui peut se concacré (encore plus) a juste aplatir tout se qui bouge dans son champ de vision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Dim 3 Mai - 11:23

Ok, donc il y a quand même une adversité conséquente. La barbare qui est increvable alors qu'elle a juste un pagne et un sous tif Laughing Je reconnais bine l'univers là.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Mer 6 Mai - 15:36

hum... le meujeu me pose un dilemme de jedi Wink

pour rappel, les Sorciers (Warlock en VO et donc démoniste aurai était une meilleure traduction) sont de simple mortels qui on fait un pact avec une puissante entité extraplanaire qu'on appelle le parton d'outremonde dans les regles.
Dans mon cas c'est La Reine Corneille, une sorte de seigneur élémentaire de la mort. un esprit qui ne se soucis que de ce que les morts aillent au bon endrois (et y reste). Elle est par essence neutre. Elle pactise avec des mortels parce que le pouvoir qu'elle leur refile c'est rien (c'est comme un multimiliardaire qui fait le mecene d'un jeune artise en lui payant sa bouffe et son loyer) et que de son coté sa lui donne un agent dans le plan materiel pour eventuellement lui demander d'aller ramener un ressucité ilégal dans la tombe ou défoncer un mort vivant supérieur qui fait de la merde.

Or donc, Quelqu'un a racheté mon pact avec la Reine Corneille. Me privant des faveurs de pacts propre a ce patron et ce propose avec (trop d') insistance d'être mon nouveau patron. Du coup j'ai négocier et, puisque je n'ai rien signer avec lui je ne lui doit rien. C'est à dire qu'il ne peut rien me demander en echange de me refiler du pouvoir. par contre, je ne sait pas qui c'est! Il ou elle ne veut pas me dire son nom ni sa nature. tout ce que j'ai réussi a savoir et c'était pour moi une condition de rupture pur et simple des négociations, c'est qu'il ne sagit pas d'un fielon (un prince démon ou un archidiable).
le dilemme de Jedi : le savoir ou le pouvoir à toi de choisir. mon nouveau patron surnomé incognito m'a filer une petite boite ornementé. Si j'ouvre la boite j'obtiendrai d'immense connaissance parmis lesquelles qui il est, ce qu'il fait et pourquoi il le fait MAIS je perdrai les bénéfices d'être le propriétaire légitime de la boite. Ces bénéfice étant des 'faveur de pact' franchement pas dégeulasse.
Pour faire simple, tant que je ne prend pas connaissance du contenu de la boite j'ai un stand ça marche evidament pas tout a fait pareil de dans JJBA mais l'idée est là : j'ai un de mes sort qui est devenu vivant et qui se tient toujours a mes cotés pour emplifier mes capacités ou aider mes allier ou attaquer mes ennemis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Jeu 7 Mai - 10:11

Donc tu a sun nouceau patron qui ne veut absolument pas que tu sache qui il est mais qui te file un nouveau pouvoir en plus de tout ceux que tu avais jusque la avec ton ancienne patrone (la reine Corneille). C'est ça?

Chaud bouillant le délire de devoir choisir entre la connaissance mais plus aucun pouvoir ou l'ignorance mais l'ensemble de tes pouvoirs dont celui là. En gros rester une éventuelle marionnette puissante pour vaquer à tes occupations ou maitriser les tenants et aboutissants de ta vie donc connaître ton patron, ce qu'il fait, veut...mais devenir un humain normal.
Un bon choix cornélien en tout cas. Bon coup de meujeu ça Laughing

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Jeu 7 Mai - 11:51

Non pas tout mes pouvoirs. Incognito est capable de me garantir ma magie de pacte, faveur de pact et invocation occulte mais pas les trait qui sont propre a la reine corneil (les délire avec le corbeau sentinelle) et les sort spécifique a la reine corneille (j'en utilise pas pour l'instant donc je m'en fou un peu)
j'aurai perdu tout mes pouvoirs si Incognito avait était un fiélon et que j'avais déchiré le pact.

le meujeu nous sert une campagne particuliairement complexe là.
Deux nouveau perso rejoigne la bande (encore deux nana, je suis le seul mec T_T, le palouf me manque)
Ce qui est un important c'est que Karlot Lhytograff (Demi-géante guerrière) est aussi notre demi-soeur a Skortcha est moi.
Harleen mène en secret (message privé entre elle et le meujeu) une enquete sur le 'secret' de Zzazread et la présence du seconde demi-soeur aporte beaucoup d'eau a son moulin... surtout que Karlot à fait la même gaffe que Skortcha, c'est à dire commencer a l'appeler par son vrai nom.

Karlot : oh! mais ne serai ce pas mon demi frère préféré? t'as grandi mais t'as pas pris de muscle AL...
Zzazread : FERME TA GRANDE GUEULE, BOURICOTTE! SURTOUT ICI! Putain pourquoi faut-il que tout le monde soit crétin dans la famille?
Skortcha : Hey! Normalement c'est moi la bouricotte, trouve lui un autre surnom!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Jeu 7 Mai - 19:37

Zzazread à 2 demies soeurs, Skorta qui est incarnée depuis un bon bout de temps dans la campagne et Karlot qui vient de la rejoindre? les deux demies soeurs ne se connaissent pas?
Intéressant comme sous intrigue, les histoires de familles peuvent donner de bons moments drama ou funs si c'est bien exploité.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:45

Karlot et Zzazread se connaissait déja mais ne c'était pas revu depuis X temps. Karlot est l'ainée et est la seule enfant 'légitime' de leur père commun. Aucun des deux ne connaissais Skortcha jusqu’à l'intro du premier scenar.
Le fait de 'Dame' Lhitograff soit capitaine dans l'ordre des chevaliers du dragon pourpre n'a pas encore fait tilter Harleen sur l'identité de leur père

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Maria Mercedes Ven 8 Mai - 11:04

Là il va falloir que tu m'en dise plus sur ta campagne pour que j'y comprenne quelque chose. J'ai compris que karlot, Zzazread et Skortcha ont le même père mais pas la même mère. Que les 2 premiers se connaissaient mais ne connaissaient pas la dernière (Skortcha) mais je ne vois pas qui sont les autres ni le lien avec les personnages.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Ven 8 Mai - 11:48

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 HpiWoSySmBEPjGJQ-Y82CCwBPq3LTfO29VlzZTqDRGsfpEKFJcA7SB72dqA9JLKWpDa3kZg4QMsOdrB4_dnZxW7AVZxSPtQ5I88v1MxU

un peu de contexte avant de commencer. ceci est une carte de Faerun un continent de la planete Aber Toril. Notre histoire se passe au Cormyr

brève histoire du Cormyr:
à la fin de l'Age des Dragons un héro/roi elfe triompha en duel du dragon noir si ancien et si corrompu que ses écailles avait virées au pourpre.
C'est sous la domination elfique que la région pris le nom de cormyr (sa veut dire un truc en elfe mais je sais plus quoi)
Les humain arrivèrent de l'ouest et s'intalèrent sur la cote de Dragomere (une mer intérieur connecté à pas mal de régions)
Puis il se passa se qu'il se passe partout où les humains déboule et où les elfes sont déjà installé : Les humain déboisent, les elfes pas content,guerre, succession de victoire d'un coté où de l'autre.
Avant que, comme partout ailleurs, la situation finissent par tourner a l'avantage des humains, les elfes décidèrent d'une stratégie rarement vue ailleurs dans les royaumes : Ils prirent les humains sous leur ailes et le 'vivre ensemble' marcha super bien
Lorsque le déclin des elfes commença, ceux du Cormyr firent donc quelque chose d'encore une fois inédit dans le monde : Ils organisèrent proprement la succession et confièrent la domination de leur beau pays aux humains.
C'est il y a plus de 1000ans que le Cormyr tell qu'on le connais aujourd'hui pris forme: Le roi, la noblesse et les mages de guerre forment les trois pieds du tabouret sur lequel est assis le peuple. le peuple donc largement composé d'humain mais avec une plus forte concentration d'elfe et de demi elfe qu’ailleurs et, bien sur, toute les races qui trainent dans les pattes de ses deux là (halfelin, gnome etc) le Cormyr étant essentiellement constituer de zone forestière, on y trouve aussi beaucoup de petite communauté de peuple primitif (elfes sauvages, homme-lézard, kobold...). Bien qu'étant riche est prospère, le Cormyr a une liste longue le bras de guerre auquel il a était mêlé parce qu'il ne peut pas s’empêcher d'envoyer une armée pour filer un coup de main chaque fois qu'un ami, allier ou même simple partenaire commercial a des embrouilles

on va voir l'histoire rescente parce que c'est là que le meujeu a coller sa patte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Invité Ven 8 Mai - 16:10

Il y à environ 20 ans, un ennemis ancestral des Obarskyr (la famille royal du Cormyr) revient sous forme d'un seigneur dragon rouge acompagné d'une gigantesque armée d'orc venu d'un autre monde (peu être le monde d'origine des orc) lors de cette guerre Azoun IV, conclu son reigne jusque là paisible en s'entretuant avec le monstre.
Sa fille cadette Alusair Obarskyr, dite la princesse de fer, se retrouve a être régente d'un royaume dévasté en attendant que son neuveu Azoun V, fils de sa défunte soeur ainée, soit en age de monter sur le trône.
Manque de bol pour le Cormyr... et pour le monde en général, Cyric et Shar, deux dieux hautement malfaisant, s'associe et tue Mystra,la déesse de la magie. C'est donc la troisième fois qu'une déesse de la magie meurt et comme a chaque fois sa provoque une catastrophe. Le phénomène de partage en sucette totale est appelé cette fois la Magepeste et provoque, entre autre, des echange de lieu entre deux monde autrefois distinct (Aber et Toril). Encore une fois mis hor de lui par les connerie des Dieux, AO, le dieu des dieux, prend une nouvelle fois des mesures punitives mais, cette fois moins drastique qu'il y as un siecle. Néanmoins la menace d'un remaniment total du panthéon force les dieux a devoir 'faire leurs preuves' (n'oublion pas que la magie profane part en couille, que certain dieu on était ejecter dans d'autre monde et que des dieu étranger se sont echouer sur Toril).
Là où le médiocre D&D4 commencer 100ans apres D&D3 et duré près d'un siecle, le meujeu décide que la Magepeste est résolue en quatre ans (D&D4... meujeu espiegle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D5 : la bande de bras cassés - Page 2 Empty Re: D&D5 : la bande de bras cassés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum