Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mar 24 Mar - 19:04

Ca à l'air bon délire votre campagne et les joueurs rerollent souvent. Tu arrive à faire survivre à toute une série de combats un perso avec une classe de PNJ: pas mal.
Pour les enquête je vois bien mais pour les combats, ça me semble plus compliqué. En tout cas tu as l'air de t'être amusé.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Invité Mer 25 Mar - 11:45

Donj est un jeu très mortel pour les persos. statistiquement le taux de survie d'un perso niv1 a son premier scenar est de 70%.

Le truc avec zap, le test, est en fait tres simple : a bas niveau les mage et ensorceleur son des boulet pour le groupe parce qu'ils on du D4 en PV, ne savent pas se battre et ne lance pas beaucoup de sort pas super utile. la solution? les objet magiques (baguette, parchemin, potion etc)! mais là ils dépende de ce qu'ils on pu trouver. ce qu'ils faut savoir c'est que les joueurs n'aiment pas prendre des don de création d'objet a cause du fait que ça coute du précieux XP. Or donc, la particularité unique du thaumartisan est sa 'reserve de creation' un score XP qui ne sert qu'a creer des objets et qui ne se recupere pas d'un niveau sur l'autre. par exemple si j'ai pas dépensé 50 des 400 point que j'avais au niveau 10, ils ne sajoute pas au 500 que j'ai au niveau11. donc autant tout dépenser.
a la création, le Thaumartisan se vois aussi offrir gratuitement le don ecriture de parchemin comme tout les lanceur de sort. dans la pauvre petite liste de sort qu'il connais il a néanmoins un atout qui change la donne et qui fait que s'il tombe sur un parcho magique, il peut facilement et rapidement le copier.

Travaillant a la guild des mages j'avais donc sous la mains tout un tas de parcho et mon boulot était justement de copier les parcho magique. partie a l'aventure, j'en avais une gerbé dans les manches. deplus, au niveau 5 en don de classe je chope création de baguettes magiques et comme j'avais enticipé le coup, j'ai pris direct virtuose de la baguette (wanderer en vo) et maitrise des baguettes..oh et le Thaumartisan a du D6 de PV et le Bonus de base a l'attaque des roubalards.

Pour la suite, avec récupération d'essence et recyclage je me retrouve avec 0 remors a vider mes baguettes a la moindre occasion parce que je peut les refaire pour pas cheres (ou en faire un version plus puissante)

bref, le rase bitumes, était une vraie mitraileuse a sort a cette époque. ma spécialité en combat c'était d'attaqué avec deux baguette de rayon ardent ce qui faisait qu'a chaque tour je balancais 4 rayon qui touche sur une attaque au contact a distance et qui fond 4D6 déga de feu. tout en ayan dans les manche des parchos pour palier a toute eventualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mer 25 Mar - 12:56

Laughing j'adore ton plan. en gros tu as grosbillisé une classe de PNJ en passant en mode full gestion. Ce qui t'a permis de développer ton perso était la gestion des XPs et de la production.

Visiblement tu t'es bien fait plaisir. Smile Cool
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mar 21 Sep - 17:04

Je reviens vers vous avec un autre cas intéressant:

Kathryn Kelly Kissinger :

Est issue d'une famille composée majoritairement de militaires et d'agents de la CIA comme son grand père, connu comme ayant organisé de gros coups comme le coup d'état au Chili. Très vite ce grand père dont elle ignorait les détails de son travail (elle le prenait pour un diplomate normal) devint son exemple puis son mentor et une fois son A Level en poche, entra elle aussi à la Ferme, se former.
Elle y appris toutes ses techniques : comment attirer confiance, comment subtiliser en douce un document, l'art de la filature, quelques notions pour se défendre au cas où mais aussi du droit et les langues qu'elle utilise régulièrement, sans faute d'accent. Elle se fit aussi ses premières couvertures pour ne pas trop attirer l'attention, certaines expliquant une longue présence, d'autres plus courtes, d'autres de fréquents déplacements.
Elle fit un sans faute, ou presque ce qui fit qu'elle put tâter le terrain au lieu de finir dans un bureau comme la majorité des postulants. De quoi être fière : elle allait avoir un travail ingrat mais prenant et enrichissant.
Sa première mission dura quatre ans, elle était officiellement attaché culturelle et récupérait des infos afin de déstabiliser durablement une mafia dans les Balkans, principalement au Kosovo et en Bosnie. Elle s'entendit rapidement avec son contact et se coula vite dans le moule local et parvient à faire de bons déguats, faire éliminer les plus compromettants et les remplacer par ses hommes. Si on lui demande si elle à des remords, elle réponds tranquilement qu'ils n'avaient qu'à choisir le bon camp.
Elle trouve cette première mission sympathique et changea de zone géographique pour aller déstabiliser le gouvernement venezuelien, faciliter sa compromission et au passage placer ses hommes dans le cartel afin que même dans les années à venir le travail de sape suive son cours : c'est encore le cas aujourd'hui. Là elle était officiellement attaché de presse à l'ambassade et fut encore plus discrète car elle n'a pas eu besoin de faire procéder à des exécutions, il fallait juste décourager ou intimider les bonnes personnes et faire la bonne propagande, organiser les bonnes actions de déstabilisation. Là aussi elle pris du galon et ses supérieurs lui demandèrent de superviser certaines missions tout en lui en confiant d'autres. Elle se retrouva à faire contact avec d'autres agents tout en réalisant sa troisième mission : infilitrer des agents chez les zappatistes du Chiappas pour faciliter leur répression par le gouvernement mexicain et déstabiliser un cartel du sud. Là officiellement elle était vice consul et parfois journaliste d'un petit journal (pour rendre visite aux zapatistes) et laissa paraître des articles de ce journal sur internet car il est facile de créer des illusions dessus. Cette mission dura aussi 4 ans et on lui demanda de rentrer au pays pour se former pour la suite de sa carrière car une nouvelle montée en grade était prévue après ces 12 premières années de service éclatantes.

Physiquement parlant elle est très passe partout : elle est de peau blanche, des cheveux châtain avec des yeux marrons gris. Elle a une poitrine discrète et un corps athlétique, comme une femme qui ferai du sport régulièrement après son travail. Elle s'habille simplement, principalement en costume soit haut de gamme pour la couverture diplomatique, soit bas de gamme mais avec la dernière coupe à la mode lorsqu'elle veut passer pour une journaliste. Elle sait aussi rapidement changer de coiffure ou de maquillage qu'elle garde discret et ne fait jamais de mèches ou couleurs car ce n'est pas facile de vite la changer et pour faciliter les choses garde les cheveux mi longs.

Ces principales couvertures sont :

- La diplomate Kathryn Marylin Mac Gregor qui a été attaché culturelle au Kosovo et en Bosnie, attaché de presse au Venezuela puis eu un poste de vice consul dans le Chiapas au Mexique.

- La journaliste Lucy Kelly Anderson qui a travaillé dans la rubrique international d'un journal à gros tirage mais aussi en profitait pour compléter avec des piges dans des journaux locaux à faible tirage voire des journaux peu connu sur le net.
Cette couverture laisse des traces d'articles ci et à sur le net, ce qui la renforce.

- La détective privée Brunilla Reed qui est intervenue dans des affaires de disparitions de dignitaires dans différents pays comme en ex Yougoslavie ou au Mexique ou en Amérique du Sud. Elle peut seconder un service de police local ou fédéral ou étranger sur ce type d'affaire ou le faire au service d'un membre de la famille d'un disparu. Pour ce faire elle à sa propre entreprise et comme toutes les affaires du genre, elle n'a pas pignon sur rue.



Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par La Prune Ven 1 Oct - 7:25

XD je vois que t'as de nouveaux cas ^^
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Dim 3 Oct - 11:57

Oui, un cas très intéressant vu son trouble de la personnalité et sa paranoaïa latente^^
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Rubazz Lun 11 Oct - 14:12

voici un cas interessant de méchant récurent de la campagne actuel de Shadowrun.

The Jester

Le Jester est à la base une eminense grise dans le monde cyberpunk de Shadowrun. Il se comporte tanto come un shadowrunner, tanto comme un Jhonson mais ce qui le diférencie c'est la 'finalité' de ses opération.
En effet, sont but est clairement de foutre la merde pour le seul plaisir de foutre la merde.
Avant d'entrer dans les parties les plus tordus du personnage, ça description. Le Jester est vraissemblament un elfe mais qui n'as pas les trait distinctifes abituel des elfes. C'est a dire qu'il n'est pas fin et gracil, presque fragil, il n'as pas les yeux en amende et pas de grandes oreilles pointue. Il fait plus de deux metre, a la peaux blanche comme du lait, les cheveux vert avec toujours des coupes invraissemblables. Sont style vestimentaire démontre un volonté de perturber via un mélange de style (par exemple une veste de costard a 2000nuyens avec un moulbite bleu et des cuissardes de gonzesse)

Des plans absurdement complexes qui ont trop de chance de foirer pour que quiconque y investise le moindre centime ! voila le genre d'action qui l'on rendu tristement celebre.
Le mec semble faire n'importe quoi mais avec soin ou alors mettre toute les chance de son coté pour des conneries.
Le type est une revisite du Joker en version Shadowrun. Sauf qu'au lieu d'etre un chien fou qui ne fait rien d'interessant, lui semble cherche a 'savoir quelque chose'. Quoi Donc? a quel degré de chaos une societé peut elle resister. Cette experimentation casi scientifique de l'entropie societale semble etre la réponse au pourquoi il se bas l'os de si c'est plan foire ou pas.
Rubazz
Rubazz

Messages : 1094
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par La Prune Lun 11 Oct - 14:18

Zzab quinsort de la taverne \(°^°)/ en recevant la notif de ce topic je me suis dis ''ah Maria a un nouveau personnage'' Laughing
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Rubazz Lun 11 Oct - 17:22

bah non je vous parle du mechant récurent de la campagne de Shadowrun. le joker du FutuUuur. ya pas de batman mais ya un des runner de la bande qui as un gros trip ironman... il vole pas et a des flingues donc c'est plus un spacemarine
Rubazz
Rubazz

Messages : 1094
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Sam 16 Oct - 17:05

Effectivement, il est intérressant cet antagoniste. Il y a de quoi inventer toute sorte de plans foireux et j'arrive bien à y voir le Joker avec des traits elfiques et une tenue plus conforme à Shadowrun.

L'année dernière j'avais fait une partie de Shadowrun Annarchy et j'avais incarné une humaine technomancienne. Elle passait plus de temps dans la matrice à chercher des infos et jouer à cache cache avec DIEU que présente sur terre et ça l'arrangeait vu qu'elle était mal à l'aide sur terre. C'était une personnage pré tirée qui a fini comme les autres joueurs: assassinée à la fin du scénario car le client du Johnson à mal pris nos remarques (c'était un cadre d'une des multinationales d'inspiration japonaise).
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. - Page 2 Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum