Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Dim 21 Juil - 13:36

Un sujet pour décrire les différents personnages (PJs et PNJs) que nous avons incarnés ou que nous incarnons encore durant nos parties de jeu de rôle diverses et variées.

Bon, qui envoie le premier cas?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Dim 21 Juil - 14:06

je commence par le personnage qui est à l'origine de mon pseudo: le Dr Maria Mercedes Rodriguez:

Je l'ai incarnée durant un GN post apo western, il s'agit d'une jeune médecin alcoolique poursuivant un idéal et qui exercait dans le petit village minier de Tijuaka. C'était la fille de l'ancien médecin et appréciait beaucoup son travail. Elle est devenu alcoolique car elle vivait mal les nombreux échecs (morts, graves séquelles...)liés au manque de moyens chronique dont souffrait la médecine dans ce monde et surtout dans ce type de village.
En effet, dans ce monde il y avait une médecine à deux vitesses: ceux qui pouvaient se payer les soins donc accédaient aux techniques de pointe, il s'agissait des gens proches du pouvoir, de l'armée, de certains bureaucrates des grandes villes...et les autres qui font avec les moyens du bard. Maria Mercedes faisaient partis des médecins de village donc dépourvus des dernières machines et techniques, de l'accès aux derniers médicaments de pointe...
or, qui dit village minier dit éboulements, coups de grisou, accidents en tout genre, pauvreté, famine...donc morts, blessures invalidantes...ce qu'elle supporta de moins en moins. Au bout de quelques années de pratique elle était devenue alcoolique et avait crée sa propre boisson qui lui servait à tout et partageait avec les autres villageois sauf contre indication médicale.
Ce carbu sert à tout: antalgique, anxiolitique (calme les douleurs du corps et de l'esprit), désinfectant aussi bien sur la peau que dans le système digestif que les outils chirurgicaux, décapant pour les tâches les plus tenaces. Bref, l'outil à avoir sous la main au quotidien. par contre il a des effets secondaires gênants comme de provoquer de gros maux de têtes, être vomitif (à très forte doses), d'altérer la concentration et les réflexes mais aussi un phénomène d'accoutumance (en cas de prises fréquentes) et à long terme une cyrose (ce qui est potentiellement mortel). oui, c'est comme ça qu'elle décrivait sa boisson.
Donc ça donne un médecin alcoolique car elle ne supporte pas les limites de la médecine.
Comme elle veut repousser les limites, elle réfléchit...et veut instaurer une caisse à laquelle tous les travailleurs de la mine cotiserai pour se payer les dernières technologies et techniques afin qu'elle puisse les soigner mieux, les soigner tous et que seule la mort de vieillesse soit la seule limite à la médecine. Un idéal à atteindre.
Pour cela, elle se rapprocha d'un groupe de résistants au régime tyrannique actuel qui souhaite remettre en place celle qui aurait du être la reine actuelle et les aide donc apprends à poser des bombes, à assassiner par ci par là des dignitaires du régime en place...et se retrouve avec une double vie ou elle va souvent "en ville" dont la plus proche est à une centaine de kilomètres pour militer et reviens soigner chez elle. Bref, une médecin guérillero.

Ce perso n'a pas survécu au GN car elle a été trahie et assassinée à cause de son projet de caisse commune permettant à tous les travailleurs de cotiser pour se soigner et le tout à échelle nationale et plus seulement celle du village. Dans ce type d'univers, penser et vouloir réaliser ses idées est dangereux pour la santé.

C'est le concept du médecin tueur avec idéal et grosse dépendance...et c'était fendard à jouer.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mar 20 Aoû - 16:48

je continue avec un de mes persos que je joue encore dés qu'on arrive à trouver un créneau en commun (deux fois par an):

Caroline


Au départ c'est une simple arbitratrice implacable, légaliste et hyperprocédurière sauf que dans cet univers (Dark Hérésy) ça donne quelqu'un de méfiant, fouineur, sur usant de la présomption de culpabilité et n'hésitant pas à executer froidement tout ce qui contrevient à la Lex Impérialis. Pour elle, tout doit être constament sous contrôle et tout ce qui étrange (mutant, xéno, démons, psycher...) doit mourir sur le champ et si possible de ses mains c'est plus sûr.
Elle est elle même issue d'une famille d'arbitrators qui se voue corps et âmes à la défense de l'empire et a grandi et travaillait sur Scintilla. Pour elle la torture est une procédure comme une autre, l'exécution sommaire est une sentence applicable au même titre qu'une autre. Le tout est que ce soit permis par la Lex.
Elle a été repéré par un premier inquisiteur, intégré à l'Inquisition et a commencé à mener une première enquête ou elle à découvert que l'innocence ne prouve vraiment rien mais que la trahison peut aussi arriver au sein de l'Inquisition elle même et même de la part d'un supérieur direct.
Ensuite elle s'est retrouvé au service d'un autre inquisiteur au sein d'un autre groupe et à sillonné l'univers afin d'enquêter sur différents mystères qui ont petit à petit ébranlé ses certitudes. Au sein de ce groupe (le groupe de PJs actuel) qui a subi des modifications, elle a continué à se méfier de tout ce qui bouge, de tout objet inconnu, à décidé de tuer elle même Tsyak (objectif pas encore rempli) mais a appris à freiner une partie de ses pulsions meurtrière (tant que le xéno lui file des infos ça va mais il mourra dés qu'il ne sera plus utile donc c'est bel et bien un progrès) et accepter d'utiliser parfois des armes douteuses car de provenance xéno ou un vaisseau spatial fonctionnant grâce à des âmes eldars.
depuis quelques scénarios, elle est devenue elle même inquisitrice et a compris que les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'elle croyait...elle a besoin d'en savoir plus, de comprendre plus même si elle appréhende vraiment.
Sur le plan technique, elle considère toujours la torture comme une excellente procédure, interpeller un fuyard à coup de bolter est normal, menacer un PNJ pour qu'il lâche une info en lui posant son bolter compact consacré sur la tempe est normal...mais elle apprends petit à petit à discuter avec un ennemi potentiel et ne l'exécute qu'une fois qu'il n'est plus utile, se contrôle lorsqu'on lui explique que l'Empereur n'est pas un dieu afin de creuser de quoi il s'agit...
Au sein de ce groupe elle a soupçonné un PJ de trahison (jusqu'à ce que la joueuse doivent quitter la ville pour ses études IRL) et ce perso a en effet quitté l'inquisition pour devenir libre marchand donc un PNJ contact. A spouçoné un temps le prêtre d'être hérétique car est trop distant et parfois a l'air de dissimuler des infos, maintenant elle sait que ce n'est pas le cas et spouçone la psycheuse de jouer un double jeu donc n'hésitera pas à la sacrifier si nécessaire.
D'ailleurs, elle même a failli se sacrifier pour permettre au reste du groupe de ne pas finir capturé.

En tout cas, elle reste un personnage que j'incarne volontiers et chouette à jouer.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par La Prune Lun 26 Aoû - 2:02

Mon premier perso de JDR
Stug, un humain mercenaire avec une grosse épée et aucun pouvoir magique et truc du genre juste une grosse épée et une chance de cocu, inspiré (Tres) Fortement de Guts de berserk bah ui Stug, STUG !... S T U G... G U T S

J'étais coincé dans une prison et je me suis échappé a la skyrim en massacrant les gardes xD
J'etait avec un autre prisonnier, ils sont venu nous chercher pour nous racourcir avec la guillotine
On a tabasser un garde on s'est refugier dans la salle de torture y'avais des coffres avec nos affaire, j'ai retenu la porte le temps que mon pote enfile son armure, après il a retenu la porte pour que je fasse pareil
On a mis les coffres pour bloqués la portes ils ont tenté de la défoncé
Je me suis mis sur le coté de la porte
Ils ont arrêtés de cogner
Ils sont revenu ils ont défoncé la porte et les coffre a l'explosif
Un premier entre il se tourne vers moi il fait 96 je l'empale par le ventre, je remonte je le coupe en 2 du ventre a la tete en verticale
Genre la fatality de Kratos dans MK9

Un deuxième entre il fait 96... Je l'empale par le ventre cette fois je fait pareil... Mais dans l'autre sens je coupe vers le bas... Je lui separe les fesses et les testicules quoi xD
On etait mort de rire ^^
On a fini le reste des garde et le scénario s'est fini sur nous sortant de la prison
J'ai fais que 2 scénario cours avec Stug celui la c'était le 2eme xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Ven 6 Sep - 19:01

Voici le cas de Katyusha Kalinka Stalinova:

C'est la pirate fusillère que j'incarne à Métal Adventures. Pour faire simple: Métal Adventures c'est Pirates des Caraïbes dans l'espace.
Katyusha Kalinka Stalinova a grandi au sein de l'Empire Galactique, une des grosses puissances de l'univers qui est une grosse dictature militaire avec une bonne dose de surveillance à la fois directe et technologique. Il y a deux classes sociales: les humains sont militaires et ont de l'avancement au mérite et les mutants sont des esclaves et produisent donc sont dans les mines, les fermes usines, les ateliers, usines...et sont vraiment des objets donc les tuer est normal, les faire souffrir aussi...
Katyusha est issu d'une famille humaine classique donc est militaire et fait la guerre conte l'empire de Sol. Sauf qu'elle a trouvé un livre interdit qui trainé dans son dortoir, l'a lu en cachette. En atrouvé uhn deuxième, à fait pareil, c'est posé des questions et à commencer à trouver que le smutants ne méritaient pas de survivre ainsi, qu'ils avaient des droits car eux aussi étaient des êtres pensants, intelligents, capables de produire et se battre...
Elle fini par rencontrer le soldat qui lui refilait les livres et se mis aussi à les faire transiter. Elle en lu d'autres sur le manque de choix pour son avenir: humain = soldat et mutant = esclave: pourquoi?...et fini par aller débattre avec un groupe de soldats.
Ils se décidèrent à libérer les esclaves donc à profiter de certaines missions pour faire des repérages puis attaquer les fermes usines, mines ou ateliers afin de libérer ses esclaves. Les esclaves libérés disparaissaient dans la nature, certains étaient tués, d'autres rattrapés et à nouveau esclaves ailleurs et une infime minorité resta en contact avec ce groupe de "sauveurs" humains et trouva le moyen de provoquer un début de rebellion.
Du coup, il y avait régulièrement des fuites d'esclaves et ce groupe commença à rêver de prise du pouvoir, d'un régime militaire basé sur le mérite sans distinction de race, juste sur le mérite...et ce groupe grossissait, faisant circuler les livres...
Sauf qu'à un moment ils se sont faits repérés, une série d'arrestations avec tortures eut lieu et il fallu fuir en gardant un haut niveau de dégats. Katyusha libéra une dernière ferme et parti en fuite avec un mutant amnésique assoiffé de liberté (un autre PJ).
Ils réussissent à fuir en changeant d'apparence, en s'incrustant clandestinement dans un vaisseau marchand jusqu'à l'Empire de Sol et ont commencé à chercher un style de vie leur permettant de retrouver d'éventuels survivants sans se faire chopper par l'Empire Galactique. Ils se firent recruter sur un vaisseau pirate: la Wywerne et s'intégrèrent vite à l'équipage car Katyusha garda cet ami mutant comme confident, découvrit le sexe avec un autre PJ mutant, commença à apprendre la médecine avec un autre PJ humain et devient rapidement le numéro 2 car la capitaine à elle aussi un passé militaire (mais à Sol) docn une approche proche de la vie, de la stratégie, de l'organisation...
Depuis, Katyusha considère cet équipage comme ça famille, sa vraie famille, profite de certains arrêts sur différentes planètes pour retrouver des surviviants (elle en a retrouvé 3 en cours de campagne) ne sort qu'une fois bien déguisée (elle a une garde robe impressionante) et ne ratera pas une occasion de délivere des esclaves et si possible de les former à la survie, la défense de ses droits (de façon militaire) et ça donne au vaisseau des bases, des points d'appuie. Lorsqu'au détour d'un scénario la capitaine adopta une enfant humaine perdue, c'est Katyusha qui devient son professeur donc qui lentraîne, l'éduque (sur les livres qu'elle a lu)...en plus de l'entraînement (le sien et celui des fusillers) et des cours de médecine.

Katyusha vit en gérant ses craintes et en ayant renforcé ses convictions et son goût pour la liberté. Elle ne crachera jamais sur une bonne fête, prends son rhum dés le petit déjeuner...bref, la vie de pirate c'est la Liberté car le mouvement permanent lui permet d'être plus difficile à attraper et aussi d'aller d'un contact à l'autre pour la libération des mutants et la chute de l'Empire Galactique.
Depuis et combattent cet adversaire redoutable...pendant que les deux puissances rivales se font la guerre comme d'habitude.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mar 31 Déc - 15:42

Voici le cas Mei in Liang :                                                                                      

C'était mon personnage sur la campagne de B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)
Mei in est la fille unique d'un couple de chinois réfugiés sur la côte ouest des USA et a grandi en Californie. Ses parents tenaient un restaurant chinois et elle les aidait après les cours. Elle eût une enfance studieuse et empreinte du passé vécu par ses parents qui ont du fuir la Chine durant leur jeunesse car ils pratiquaient le Fallun Cong, une forme de Qi cong empreinte de valeurs contredisant celles du pouvoir. Ses parents ont vécu les séances de tortures, les camps de rééducation ou de travail et on fini par fuir. Elle est née aux Etats Unis peut après que ses parents aient obtenu l'asile politique et ouvert le restaurant. Sa vision du monde est un mélange entre les habitudes et cultures asiatiques et américaines, un savant mélange des deux.
Mei in fit de brillantes études à l'Université de Bruxley  ou elle rencontra son mari, un autre chinois d'amérique et eut 2 jeunes enfants avec lui et obtint une chaire de chercheur en médecine nucléaire mais à l'Université de New York (donc à l'autre bout du pays). Comme ses recherches semblaient prometteuses, elle s'attira de la jalousie et un chercheur rival s'arrangea par déclencher un scandale et provoqua un accident dans le laboratoire ou elle cherchait. Malgré ses explications, elle fut obligée de démissionner et toute sa famille reparti en Californie chercher du boulot. Elle fini par accepter un poste d'analyste scientifique au B.I.A. À Albequerque au Nouveau Mexique et s'intégra rapidement dans l'équipe assez bigarrée dans laquelle se trouvait.
Sa découverte de la violence policière surtout sur des minorités, des détournements de procédures afin d'obtenir plus rapidement les infos ou les preuves, sa découvert du monde violent de la drogue et la misère humaine qu'elle a croisée l'a poussée à démissionner à la fin de l'enquête et à remettre en cause beaucoup de choses qu'elle pensait vrai aux Etats Unis.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Ven 17 Jan - 22:56

Voici le cas Yazuko Togashi:

C'est mon personnage d'une campagne d'L5R récupéré ensuite pour le scénario Samouraï sur ce forum.

Yazuko est issue du clan du Dragon a étudié à l'école Kitsuki puis est devenue courtisane. Elle vivait dan sles intrigues et a vite été déçue par les autres courtisans. Elle est devenue magistrat d'Emeraude afin de rétablir l'ordre et la justice et à intégré un groupe d'enquêteur issu des différents clans. elle s'entendait globalement bien avec eux, découvri que le monde était plus complexe que prévu mais aussi que les moyens légaux, officiels étaient insuffisants pour régler les problèmes. Elle démissionna peu de temps après et décida de faire régner sa vison de la Justice sans entrave aucune. Pour elle, tout individu causant dommage à autrui doit remplacer ce qui aura été détruit s'il s'agit de bien matériel mais payer de sa vie toute atteinte à la personne. Ainsi, elle se mit à parcourir le pays et devenir le bras aveugle de la justice, la rendant à grands coups de katana...

La suite dans le scénario Samouraï.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Invité Mar 24 Mar - 11:55

Zapod Beedlebronx de simple test à grosbill ultime

Zapod, Zap pour les potes, est un gnome avec une petite bedaine, les cheveux bleue ciel et arborera au cours de ses decénie d'aventures toute sorte de moustaches extravagantes (typique des gnomes)
Nous sommes dans donjon et dragon 3.5, il as des caracs pas super et est Thaumarisan. Le Thaumartisan est une classe dite de PNJ, c'est a dire qu'elle n'ai pas faite pour les aventures. En effet cette classe est celles des spécialistes de la fabrication d'objet magique, bref le genre de gars qu'on aime bien connaitre pour aller claqué les milions qu'on as looter dans les donjon pour se payer une super épée faite sur commande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Maria Mercedes Mar 24 Mar - 14:51

Pas mal ton concept. Tu as incarné ce perso avec une classe de PNJ sur uen campagne de Donj? Qu'es ce que ça a donné?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Invité Mar 24 Mar - 16:24

j'y vient, j'y vient...
La première aventure de Zap était en fait une enquête criminelle qui se passai au cœur même des bâtiment de la Guilde Des Mages d'Eauprofonde. Eauprofonde est la ville la plus peuplée de faerune et sa guilde des mage est la plus développer et structuré que le monde n'ai jamais connu.
Zap, alors simple assitant à l'enchetement, Knut le goblin du service des objet trouver, Grosbèb, un jeune ogre (niv1) commi de cuisine et Geemmyallwatitsshine (Gimmy pour faire cours) un tres jeune dragon d'or (niveau 1 Very Happy autant dire un bébé dragon) menère l'enquete sur le meurtre particulièrement horrible d'un mage de guilde.
Apres mainte fausses pistes, le groupe découvris que malgré le nombres de suspect invraissemblable possible parce que la victime était un autantique gros connard, c'est la chose la plus improbable qui lui était arrivé : Son golem de bronze (des golems serviteur qui serve a exécuter des taches artisanal a répétitions) a acquis la conscience et s'est défendu contre les mauvais traitement de son maitre
Niveau deux pour tout le monde et le joueur de l'ogre incarnera le golem pour la suite (jouer un gros débile sans etre ultra fort c'est pas maran et le bébé est incarné par le dragon)

la suite fut une succession de scene le meujeu faisant mumuse avec ses table de rancontre aléatoire. a noté que Knut mourus des mains d’apprentis mage et que le golem redevin un pnj alors que le joueur faisai un nouveau perso... mais il y avait un fils conducteurs caché au milieu de la daily life dans la guilde des mages d'eauprofonde.
Alors qu'il était niveau 5, Zap démasqua un Diable Embassadeur qui faisais son bisness auprès des jeunes mages. Démasqué mais pas neutralisé car, en effet, le principal atout des Diable Embassadeur est leur pouvoir d' Immunité Diplomatique qui empêche d'intenté quoique se soit contre eux tant qu'il n'ont rien fait de répréhensible et faire des pacts avec des mortels pour corrompre leur âme n'entre pas dans les actes répréhensible au yeux du cosmos.

Histoire de s'éloigné de la guilde qui avait maintenant un parfum désagréable pour Zap, celui-ci rejoignis un groupe d'aventurier en quête de fortune dans une expédition ambitieuse au coeur de l'Anauroch a la recherche d'une cité Netherisse. Je jeu de piste façon Idiana Jones pour localiser la cité ce fit en concurence avec deux autre groupe d'aventurier. lors d'un echaufouré avec le premier groupe, la moitier des ennemis et la moitier du groupe de Zap perdi la vie. Les deux groupe fusionaire alors. Zap et Melkior (le nouveau perso du joueur de Knut, un barde elfe très très chaud lapin) se retrouvèrent entouré de grosses brutes mal dégrossis (un roublard neutre mauvais, une barbare psychotique, un guerrier aussi cupide que stupide et un tourmenteur plus occupé a être stylé qu'a être efficace) ...

Hmmm avant la suite si vous voulez des précisions sur tel ou tel truc, c'est maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques. Empty Re: L'asile d'aliénés ou autres cas pathologiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum