Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sciences et Intrigues partie 1

3 participants

Page 99 sur 100 Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100  Suivant

Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Maria Mercedes Sam 23 Mai - 16:12

La colonelle a attendue qu'on évacue les blessés, surtout les graves donc ne s'est pas approchée de toi avant.
elle s'approche de toi une fois que c'est calme pour te parler.

Quand à la générale, le premeir blessé sur lequel tu es intervenu, ce qui t'a le plus surpris c'est que même à moitié inconsciente elle chuchotait de plus en plus faiblement:
"ca va...pas s'inquieter...ca va..." en fixant le soldat qui t'aidait.

Du coup, tu préfère filer à l'hôpital avec les blessés graves ou tu reste sur place avec les plus légers, ceux qui partent petit à petit et cette colonelle qui est sérieusement blessée, juste stabilisée mais pense boulot?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par La Prune Sam 23 Mai - 16:24

Bah dans l'ordre
J'interviens sur la générale Ghol pour faire en sorte que déjà elle ne meurent pas de la balle qu'elle a dans le poumon et j'y fais retiré la balle qu'elle a dans le bras...
Je demande a un soldat valide de la surveiller le temps que j'intervienne sur les autres soldats blessé aux alentours dans la pièce pour les empêcher de mourir eux Aussi...

Je soigne la colonel qui veut me parler

Puis je retourne sur la générale Ghol afin de la soigné pour de vrai cette fois une fois l'équipe médicale arrivé et les autres soldats stabilisé
Je demande a ce qu'on la place sous assistance respiratoire sous anesthésie où je ne sais quoi pour qu'on puisse l'ouvrir et retiré la balle qu'elle a dans le poumon et soignée son poumons''
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Maria Mercedes Dim 24 Mai - 9:07

Petit point médecine de guerre:

Là vous êtes sur le lieu de l'attaque donc c'est comme sur tout champ de bataille, les seules choses que tu peux faire sont des choses simples comme arrêter une hémorragie, placer l'assistance respiratoire (si tu l'a à portée de main) et faire des piqûres d'anti douleur.
Retirer une balle d'un bras peut se faire si tout est bien calme, Aucun risque de retour de combat quoi et sur un blessé en bon état donc pas avec une blessure grave car l'augmentation soudaine de la fatigue et de la douleur peuvent l'achever. Et encore, cela va dépendre ou est exactement placé la balle, sinon c'est mieux au bloc sachant que dans certains cas on ne peut même pas la retirer, La personne cicatrise autour et suit un traitement antibio un certain temps pour éviter l'infection.

Donc là on va faire simple: retirer une balle d'un organe ne peut se faire qu'au bloc car c'est périlleux et retirer une balle d'un bras que sur un blessé en relatif bon état donc avec seulement cette blessure et pas encore trop affaibli.

Ici il y a de bonnes conditions donc tu obtiens l'assistance respiratoire et aussi un défébrilateur "juste au cas où, on ne sait jamais" puis des seringues avec de la morphine "juste au cas où, on ne sait jamais" donc de quoi stabiliser les différents blessés, y compris les deux graves.
Du coup tu maintien en vie la générale et retirer quelques balles dans les membres des blessés les moins graves. Tu désinfecte des plaies et brûlures, tu immobilise les membres fracturés et/ou tordus et fait des piqûres d'antidouleur sur les blessés graves et les cachets pour les autres.
Pendant ce temps la colonelle te dit
" Nous avons enfin l'occasion idéale pour installer notre pied à terre dans ce désert et ce grâce à vous et votre équipe. Restez à disposition car nous testerons bientôt votre gaz."
Que fais tu?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par La Prune Dim 24 Mai - 12:48

-"c'est bien... En attendant votre générale a une balle dans le poumon ou est l'équipe médicale ? Il faut l'enmener au bloc opératoire tout de suite''

Esque y'a d'autres soldats avec des blessures aux organnes
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Maria Mercedes Lun 25 Mai - 7:28

Lorsque tu lui dit ça tu la sent inquiète, moins sûre d'elle et elle te réponds à voix basse:
"Ah oui quand même. C'était elle la cible principale. Elle va s'en sortir?"
Tu en trouve deux autres avec des balles dans les organes, l'un dans l'estomac, l'autre le poumon.
Quand aux secours ils arrivent sur place pendant que tu t'occupe des cas les plus graves car c'est quand même un champ de bataille de luxe en fait (un bureau+ base militaire).
Pour stabiliser, sécuriser c'est dextérité et premiers soins.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par La Prune Lun 25 Mai - 8:02

Brest
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par La Prune Lun 25 Mai - 8:02

Le membre 'La Prune' a effectué l'action suivante : Lanceur de dès


'1D100' : 23
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Maria Mercedes Lun 25 Mai - 15:39

C'est bon, tu arrive à juguler l'hémorragie sachant qu'un foie ça crache vraiment le sang mais au moins il est en vie. faut voir la suite, comme pour les deux autres (touchés au poumon).
Les secours prennent le relais et emmènent les blessés. Es ce que tu va à l'hôpital avec eux? Tu reste sur place? Que fais tu?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par La Prune Lun 25 Mai - 15:56

Ils n'ont plus besoin de moi j'imagine donc je vais me laver les mains qui doivent être pleines de sang et j'écoute la cololnel
Je lui dis ''maintenant le Gnome geant vous ecoute, ou sont les robinets ?'' je me dirige vers un robinet pendant qu'elle me parle et j'me lave les mains

-"la blouse de scientifiques du Gnome geant est pleine de sang du coup vous en avez pas une a prêté a ce Gnome taille gnome de 2 mettre ? Non ? Bon merci quand même''
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Maria Mercedes Mar 26 Mai - 8:44

Là sur place ils n'ont plus besoin de toi et à l'hôpital ils ont le personnel donc logiquement pas besoin de toi. Tu sais que les opérations sont longues donc tu n'aura pas de nouvelles avant quelques heures (si on t'en donne sinon faudra les gratter).

la colonelle t'indique ou sont les toilettes et te confirme qu'ils n'ont pas de blouses pour gnomes de 2m. Ce n'est pas sûr qu'il y en ai au labo ou à l'hôpital vu que c'est rare comme taille.
Ensuite elle te dit:
"Vous resterez à notre disposition car ce gaz sera bientôt testé sur des singes et rapidement sur champ de bataille car il va falloir très vite les calmer. Un truc à savoir qui vous permettra de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là et pourquoi nous vous protégeons, quitte à perdre de bons officiers, est que le hashdaien considère toute forme de progrès scientifique dans le domaine de la recherche médicale ou l'origine de la vie ou l'infiniment petit comme portant atteinte à leurs intérêts et de l'autre côté ils ont besoin d'asseoir leur position de force militairement parlant. Donc vous étiez le prétexte qu'il leur fallait pour attaquer."
Elle fait une rapide grimace liée à al douleur puis reprends:
"De notre côté nous avons besoin d'un pied à terre à proximité de leurs hydrocarbures qu'ils négocient à prix d'or noir si on peut dire ça comme ça et sont vraiment âpre. En récupérant la zone nous nous nous débarrasserons du problème."
Là elle te fait un sourire et te dit:
"Pour ne pas que vous perdiez votre temps, vous avez un labo à disposition car rendre le cancer non mortel permet à notre pays d'accroitre son ascendant scientifique et si les tests étaient concluants en cours de guerre cela serai plus qu'appréciable."
Que fais tu?

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Sciences et Intrigues partie 1 - Page 99 Empty Re: Sciences et Intrigues partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 99 sur 100 Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum