Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par Rubazz Mar 8 Fév - 22:19

fiche de perso test :

Grandexpresso
Namek

jauges : +100(+30)
Santé (PV):55
Ki (PK):50
vigueur (PF) :55

Force physique :5 (-2) +4 = 7 /D10
Puiss Kikoha :5 (-2) +2 = 5 /D20
Resistance :5 (-2) +2 = 5 /D12
Cookie :5 (-2) +2 = 5 /D8
Cout tech :5 (-2) +2 = 5 /D8
Esquive :5 (-2) +2 = 5 /D12
précision :5 (-2) +4 = 7 / D20
X ki :5 (-2) +2 = 5 /D10
Cout transfo :5 (-2) = 3 /D6
X transfo :5 (-2) = 3 /D6

Techniques favorite (ki):
Regeneration namek (consomme du ki pour recuperer de la santé)
Kakusanyūdōkōdan (Attaque kikoha de 'boule explosive')
Makankosappo! Razz
Kienzan (en option parce que j'adore cette technique mais c'est pas un truc de namek)
Aibīmu (le rayon occulaire qui fait pas mass dégats mais est ultra rapide et casi invisible)
Kuchikarakikouha (kaméhameha-like lancé avec la bouche)

Techniques favorite (endu):
(re)Vient ici! : alonge son bras pour chopé un adversaire et le ramener au CàC
Devil's horn : met un gros coup de boule en foncant a plein taquer en volant
Arch demon wings : un enchainement ultra rapide de coup porté avec les mains en griffes ou en tranches. chaque coup est faible mais la sommes des coup 'déchiquette' l'adversaire
Executioner kick : un monstrueux coup de pied ecrasant porté à la nuque
Oni Choku Zuki  : simple et brutalement efficace un ridiculement monstrueux 'coup de poing de base du karate' en y transferant toute la force musculaire du corps. le fait parfois avec le plat de la main pour pousser l'adversaire en direction d'un allié Wink

Transfo :
Grandexpresso n'est pas un grand fan de transfo mais je vais quand même lui mettre 'liberé potentiel' parce que c'est un truc de namek
PS: t'as pas mis ce que fait gigantisme.
EDIT : je prend Gigantisme


Dernière édition par Rubazz le Mer 9 Fév - 13:51, édité 1 fois
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mar 8 Fév - 23:15

Rubazz a écrit:PS: t'as pas mis ce que fait gigantisme.

Oui parsque je cherchait quoi mettre pour l'oozaru et les namek géant
J'edite le message quand j'ai trouver

ca y es fait

Pour les techniques t'es pas Obliger d'appeler ca exactement comme dans le manga, t'es pas obliger d'appeler ta vague déferlante Kamehameha... Tu peu l'appeler Namisaiha si ca te chante par exemple si ca te chante Par exemple
Enfin c'est comme tu veux tu peu faire  un Masenko si tu veux aussi

Et esque tu veux que j'essaie de te dessinée un personnage?
Tu le veux grand? Maigre ? Obese ? Petit ?
Bon par contre je ferais qu'un portrait je te prévient \(º^º)
Ta fiche m'as l'air correcte

Maria tu peu faire ta fiche aussi
Si tu veux que je t'explique certaine race et leurs Lore je le ferais, sachant que la j'ai juste proposer qu'un petit panel, y'en a quelques autres genre les Shinjin (race des dieu Kaio et Kaioshin) et d'autre pi pour les autres race inconnu y'a la race extraterrestre random
Bon dis moi aussi a quoi tu veux que ton personnage ressemble que j'en fasse un portrait ^^
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mer 9 Fév - 13:30

Du coup Zzab j'imagine que t'as Compris le principe mais j'explique du coup pour Maria et Mott ou d'autre

En force tu as 7 + 1D10 donc tu fera 7 dégât de base + Le résultat du D10 - la résistance de l'ennemi en supposant qu'il ne t'esquive pas Donc 8 dégât mini 17 max

Donc d'abord jet de précision vs jet d'esquive de l'adversaire le plus haut l'emporte comme tu as 7 en précision +1D20 tu fais minimum 8 max 27
Imaginons que tu as un adversaire avec 1 d'esquive 1d6 tu gagne automatiquement puisque au max il fera 7 et toi 8
Si il y'a égalité des scores le joueur l'emportera on vas pas se prendre la tete, si vous vous battez entre joueur (ca peu arrive \(º^º) Maria a piqué la viande... Mott a piqué le Riz... Du coup baggare) on donnera avantage a l'attaquant

La transformation qu'a choisi Zzab la c'est le potentiel éveiller donc qui augmente tout de 0,5, que je vais peu etre changer pour un augmente tout de 1 d'ailleurs... Ouai ca sera mieu, hop c'est changer
Du coup comme Zzab a 3 en multiplicateur de transformation + 1d6 il peu avoir entre 4 et 9
Ca veux dire quoi ? Regardons sa transformation, le potentiel éveiller donne +1 a tout (affecter par le multiplicateur de transformation) donc au minimum Zzab gagne en se transformant 4 points dans chaque stats 9 au max

Si il avait pris par exemple le mode giga muscle il aurais eu -2 en précision, pas affecter par le multiplicateur donc il aurais eu juste -2 qu'importe le scores et il aurais eu +2 en force affecter par le multiplicateur donc multiplicateur de 4 minimum et 9 max il aurais entre +8 et +18 de force

Bien évidement avec ce système vous pouvez faire des trucs complètement craquer et je vous encourage a le faire
Si vous voulez faire un personnage avec force 10 1D20 et multiplicateur de tranfo 10 1D20 avec le mode giga muscles pour colle d'immense revers patriarcaut aller y

Ensuite pour finir vos action auront un cout d'endurance ou de ki pour les kikoha déterminer aussi par un dés, qui sera inversement proportionnel
1 = 20 et 20 = 1
Évidemment sinon c'est trop facile "je met 1D6 comme ca au max je perd 6 points de ki avec un énorme kamehameha"

La par exemple Zzab a mi 1D8 en cout de ki + 5
Donc minimum il fait 6 donc perd 14 points de ki maximum si je compte bien et 7 minimum si je compte bien

L'endurance c'est pareil

Et enfin les Kikoha
La par exemple Zzab a mi 5 + 1D20 en puissances de Kikoha et 5 + 1D10 en multiplicateur de Kikoha
Déjà pourquoi il y'a un multiplicateur de Kikoha? Parsque si les Kikoha on les meme effet qu'un coup de poings ca n'a aucun intérêt, scenaristiquement pourquoi Goku se casserait le cul a charger une attaques qui a l'effet d'un coup de poing ?

Donc 5 1D20 + 5 1D10 ca veux dire quoi
Ca veux dire que quand Zzab vas lancer un Kamehameha il vas lancer 1D20 donc il fera des dégât entre 6 et 25 puis il vas lancer 1D10 qui est son multiplicateur s'ajoutant a son 5 donc offrant un multiplicateur entre 6 et 15
Donc le Kamehameha de Zzab fera entre 36 (6x6) Et 375 (25x15) De dégâts

Donc on résume la phase d'attaques
Jet de précision vs Jet d'esquive. En cas de réussite du jet de précision
Jet d'endurance/cout en ki
Jet de dégât (Et de multiplicateur en cas de Kikoha) vs jet de résistance

En cas d'esquive du défenseur l'attaquant ne fera qu'un tedt d'endurance / de cout en ki

Sachant que ca ca sera pour les grosse attaques évidement je vais pas vous demander tout ces jets pour genre les phases ou les personnages se battent dans le ciel en se teleportant partout

Du coup, esque ca vous parrait pas mal ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par Rubazz Mer 9 Fév - 13:49

il mesemble que ça rend pas mal le coté apocaliptique des combat de DBZ sans encore tomber, dans les stat nimp dudit manga... ou plutot le nawak des animés... tout en le laissant possible.

pour le nom de mes attaques c'est totalement volontaire que se soit des attques de Piccolo ^^

je prend Gigantisme en transfo même si je reste pas un gros transformateur... on verra avec l'XP

question : est ce que les techniques aurons des particularité ? par exemple Makkokansappo ignore une partie de la resistance de la cible, la grenade infernal est une AOE difficile a esquivé...
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mer 9 Fév - 16:30

Les techniques on verra en fonction, si tu fais un kienzan a 6 de dégâts ça n'aura aucun effet ça vas juste faire comme une scie qui essaierait de découpe un matériau beaucoup trop dur

Si tu fais n'importe quel type de Kikoha... Et que t'as un personnage aux Kikoha crackers genre un mec de la race de freezer avec Kikoha multiplicateur et transformation a 10 + 1D20 que tout tes jets sont a 20 ou pas loins que tu fais 8000 de dégâts sur un adversaire qui a 500 points de vie... Bon bah évidemment tu l'overkill
Si c'est une vague déferlante tu le pulverise
Un makankosapo tu le transperce
Un kienzan tu le tranche en deux salement

Mais ta vraie question est j'imagine sur si tu fais des dégâts intermédiaire ?
On verra en fonction de l'attaque
Si tu fais un kienzan qui fait que l'ennemi est obligé de le sentir passé on peut imaginer que ça lui coupe un bras ou une jambe ou lui fasse une grosse entaille au torses et que ça l'handicap
Si tu fais un makankosapo insuffisant pour tué mais faisant assez de dégâts on peut imaginer que tu fasse un trou dans le ventre du gars mais qu'il puisse continuer à se battre.. en perdant 1/5 de ses stats par exemple

On verra en tant voulu mais on peut imaginer ça par exemple

Ok donc tu prend le gigantisme et potentiel éveillé du coup
Bon par contre \\(°^°)
Pour l'instant tu cumulera pas les deux hein, pas de super Saiyan kaioken \(°^°)

Bon sinon t'as une idée de ce a quoi tu veux que ton personnage ressemble ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par Mott Mer 9 Fév - 21:02

Franchement, je bite aaaabsolument rien  Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 1f632
Mott
Mott

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mer 9 Fév - 21:48

Mais c'est pas compliqué, j'ai pondu ces regles en une journée avec mon QI négatif comment ca tu comprend pas ? Meme Zzab a compris

Tu as 10 caractéristiques tu as un certain nombre de points a repartir entre ces 10 caractéristique puis tu as 10 dès a attribuer a ces caractéristique
2D20 c'est a dire deux dès a 20 faces, 2D12 2D10 2D8 et 2D6

Admetont que tu ai 20 points en force parsque t'a bourré la force tu veux que ton personnage mette des michtres cosmique
Heh ben ton personnage mettra automatiquement des mandale qui feront perdre 20 point de vie a l''ennemi
Mais il y'a en plus cette histoire de dès
Admetont que tu ai mis 1D20 a ta force
Lorsque tu fais une attaques comme ton personnage a 20 en force tu fais automatiquement 20 de dégâtPLUS le résultat du dès
Donc comme en force tu as choisi d'y associé le D20 tu fais minimum 21 points de degats Maximum 40

Si tu avait 1 de force + 1d6 tu ferais des coup de poings infligeant entre 2 et 7 de dégâts

C'est Aussi simple que ca

esque tu comprend mieu le principe?

Et c'est pareil pour tout

La résistance c'est ton armure c'est les degats auquel tu résiste face a la force de ton adversaire

Imagine que tu a 20 points de résistance + 1D20
Bah les 20 points de résistance font que tu bloque automatiquement 20 points des degats adverses
Par exemple si ton adverse a 3 attaques + 1D12 Au maximum il fera 15 degats - ta résistance donc 0 degats tu ne sens rien c'est DBZ tu es Broly
Bon si on part sur des score un peu plus normaux

Prenons Zzab qui a 5 de résistance + 1D12 et faisons le se battre contre ton personnage fictif qui a 20 et 1D20 en force et en résistance

Tu fais attaques Zzab donc tu lui fais automatiquement 20 points de degats + ton dé, admettons que tu fais 20 donc tu fais 40 de degats donc tu lui décalque bien sa tete verte de namek
Zzab a 5 points de résistance + 1D12... Il fais 10 donc 10+5 ca lui donne une résistance de 15, donc Zzab bloque 15 points des degats que tu lui fais et ne perd donc que 25 points de vie au lieu de 40

c'est bon tu suis ?

Ensuite les kikoha et le multiplicateur
C'est très simple

Tu as imaginons 4 en kikoha + 1D6 alors tes kikoha, tes kamehameha si tu préfère infligeront comme pour tes coup de poings 4 degats minimum + Le résultat du d6 que tu as attribuer a tes kamehameha
Donc tu fera entre 5 et 10 point de degats avec un kamehameha
Mais! Il y'a le multiplicateur, admettons que tu a 1 + 1D6 au multiplicateur tu as donc un multiplicateur entre 2 et 7 qui vas multiplier les degats de ton kamehameha a chaque fois, donc ton kamehameha ne fera pas entre 5 et 10 degats mais entre 10 et 70 (5x2=10 10x7=)

tu comprend du coup la ?

Et enfin le cout en ki et en ennergie, c'est ce que vas te coûté en ki ou en ennergie de faire une action car tu peu pas spammer les kamehameha comme sur street fighter
Donc pareil tu as des points dedans et un dé associé, par exemple tu as 2 en cout de ki + 1D8 ca te fait un résultat entre 3 et 10
Les dé sont inversement proportionnelle c'est a dire que 1 = 20 et que 20 = 1 donc comme tu a 2+1D8 tu fais minimum 3 donc tu perd maximum 17 points de ki pour lancer un kamehameha

Voilà voila c'est plus clair du coup ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par Mott Mer 9 Fév - 22:10

C'est pas tant les règles, c'est juste que j'ai rien suivi après DBZ, du coup les kikoha, les transfo, les races, j'y pige rien.
Et ça sent l'univers où on peut éclater des planètes si on pète trop fort.
Du coup je sais pas, suis paumé dans 'le tout'.

Tu m'aideras à faire une fiche éventuellement ?
Mott
Mott

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mer 9 Fév - 22:32

Les Kikoha c'est simplement le nom donné aux attaques de Ki
Un Kamehameha de Goku un Final Flash de Vegeta un Kienzan de Krillin un Makankosapo de Petit Coeur ou une boule feu lancer par Freezer ou encore un Genkindanma, ce sont tous des Kikoha

Les transformations (ou les éveils comme je préfère appeller ca), bon si t'as regarder DBZ normalement tu sais ce que c'est...
Le Kaioken normalement tu sais ce que c'est
Le super saiyan tu sais ce que c'est
Le Oozaru c'est le singe géant des Saiyans t'as vue Goku Gohan Vegeta Bardock et tout les saiyans prendre cette forme
T'as vue l'arc namek et le film 5 donc tu connais Freezer et Cooler tu sais qu'ils ont la capacité de se transformer ils ont une forme 1 2 3 et une forme finale (qui est leurs vrai apparence mais c'est un autre sujet)
Le mode gros muscles t'as vue Tortue Genial tu connais, meme Piccolo l'utilise face a Garlic Junior, meme Garlic et Garlic Junior le font aussi
Le Gigantisme des Namek aussi tu connais tu as vue l'arc Piccolo Daimao ou l'arc du roi demon Piccolo si tu préfère ou le roi demon Piccolo devient géant face a Goku au tournoi

T'as vue DBZ donc tu sais ce que c'est qu'une transformation xD
(meme si toutes ne sont pas des "transformations" le kaioken c'est une techniques par exemple mais on mets ca dans les transformations parsque le principe est le meme, pour ca que personnellement je préfère parle d'eveil Plutot que de transformations mais ca c'est un autre sujet ^^)
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par La Prune Mer 9 Fév - 22:36

Mott a écrit:Tu m'aideras à faire une fiche éventuellement ?

Et oui bien sur que si tu veux faire une fiche je peu t'y aider
Je m'attends deja a devoir aidez Maria qui est une débutante de l'univers Dragon Ball elle a vue les films Bardock pour l'instant juste
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z  - Page 2 Empty Re: Debut de Règles pour un scénario La Bola dé Drac Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum