Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le grand sage égal aux cieux

2 participants

Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Le grand sage égal aux cieux

Message par La Prune Ven 13 Nov - 13:32

Il y'a fort fort longtemps quand les elfes arrivèrent sur Isoropie, un groupe de sorciers elfes scientifiques fou userent de magie pour fusionner les peuplades primitive locales a des animaux, ainsi naquirent les peuples Mooniens d'hommes... Nains... Colosses... Gnomes... - animal

Il y avait des homme-lions, des hommes-ours... Des hommes lapins exeterra exeterra, tous se rassemblèrent plus ou moins naturellement par espèce animale

Le temps passa et les gens avaient oublié qu'au départ ils étaient humains, mais ils s'ent fichait bien, pour eux ils avaient toujours été ainsi alors qu'importe.

Un groupe d'homme singe errait, alors que les autres espèces s'organise en tribu, en groupe, en royaume même pour certains... Ce petit groupe d'homme-singe errait sans trop savoir quoi faire ni ou s'installer.

Arrivée devant une cascade ils prirent peur, le bruit de l'eau assourdissant la violence de la chute de l'eau... Ils se demandere ce que c'était que cette rivière verticale ? L'un d'eux eu une idée et dit ''celui qui aura le courage d'aller voir de l'autre côté de la rivière verticale deviendra notre chef et nous guidera''
Un autre homme singe dit ''ah oui moi moi je veux être le chef j'y vais'' et il y vas, il entre dans la rivière et traverse la cascade... Il en ressort au bout de quelques minutes et leurs dit de venir voir a l'intérieur, ils hesiterent un peu mais il était leurs chef a présent et cela n'avait pas l'air si dangereux, alors ils obéirent et de l'autres côté trouvèrent une grande grotte.

Le nouveau chef des hommes singe dit alors ''j'aime bien cet endroit... Installons nous ici''
Et le groupe d'homme singe s'installa donc dans cette grotte derrière la rivière verticale
Ils y faisait la fête, ils mangeaient buvaient et rigolaient... Jusqu'à ce qu'un jours l'un d'eux tombe d'un coup et ne se relève pas...
Le chef des hommes singe demanda ''que lui arrive t'il ?''
Un autre répondu... ''heee... Je crois qu'il est mort...''
Le chef surpris demanda ''mort? Ça veut dire quoi?''
L'autre repondit ''c'est lorsque qu'on arrête de vivre, on arrête de bouger comme ce malheureux''
Le chef demanda ''mais euh... Tu... On est tous supposé mourir a un moment donné ?''
Il répondit ''oui nous mourrons tous un jour''
Le chef dit ''mais j'ai pas envie de mourir... Y'a pas moyen d'empêcher cela ?''
Il répondit ''je ne sais pas, si il existe un moyen de ne pas mourir je ne le connais points''
Le chef des hommes singe dit alors ''tres bien... Je pars, je vais a la recherche du secret pour ne pas mourir''

Et il partie en dehors de la cascade chercher le secret de l'immortalité a travers le monde...

Il chercha et chercha
Il rencontra des gens et leurs demandais où se trouvais le Secret de l'immortalité

Un jour au pied d'une montagne on lui dit que le sage de la montagne pouvait connaître le secret de l'immortalité
Le chef des singe vas le voir et le sage accepte de lui enseigné mais il devra d'abord suivre son entraînement, mais le chef des singe n'avait pas de nom alors le sage décida de la en donné un
Sun Wukong serait désormais son nom
La sage enseigna a Sun Wukong les arts martiaux durant 7 ans
Et a la fin de son entraînement ''vous allez m'apprendre le secret de l'immortalité a présent maître ?''
''je ne peux t'apprendre l'immortalité, mais je peux t'apprendre la techniques des 72 transformation''
''mais pourquoi ?''
''vois tu l'empereur de Jade n'est pas vraiment d'accord avec le fait que des mortels deviennent immortels, mais avec la techniques des 72 transformation tu devra pouvoir passé inaperçu aux yeux de l'empereur de Jade et aux yeux du Dieu de la mort''

Ainsi Sun Wukong appris la techniques des 72 transformation... Et son maître lui donne également un nuage magique lui permettant de volé

Sun Wukong revient chez lui après 3 années... A son retour il trouve l'endroit dévasté, des singe morts...
Un survivant lui dit qu'ils ont été attaqué par des hommes-lions, Sun Wukong enragé part chez les hommes lions et fait un massacre et récupére ses hommes-singes

De retour à la maison il les entraîne aux arts martiaux avons qu'ils puissent se défendre...

Après cela Sun Wukong part a la recherche d'une arme il trouve sous l'océan le palais de roi dragon et lui demande une arme, le roi dragon lui dit non mais Sun Wukong s'installe sur son trône et lui dit ''Je ne bougerait pas tant que tu ne m'aura pas donné une arme''
Le roi dragon se savait moins fort que Sun Wukong alors il fit venir des armes pour satisfaire Sun Wukong mais aucune arme ne lui convient
Un conseiller du roi dragon dit ''mon roi on pourrait peut-être lui proposer le bâton magique qui soutient l'océan, personne ne peut le soulevé ça vas le décourager il partira de lui même''
Alors le Roi Dragon enmene Sun Wukong avec lui jusqu'au bâton magique qui soutient l'océan
Sun Wukong toucha le bâton et ce dernier rétréci a la taille d'un bâton normal... Puis il rétréci encore plus a la taille d'un cure dents que Sun Wukong pouvait ranger derriere son oreille
Le roi dragon était terrifié par ce singe qui avait pris le bâton magique soutenant l'océan

En retirant ce bâton magique la planète entière trembla les cartes des continents se redessinairent
Mais Sun Wukong pouvait demandé encore plus... Le roi dragon appela ses frères et leurs demandèrent des armes pour Sun Wukong
''et au nom de quoi on lui donnerait des armes mon frère ?''
''il est bien plus fort que nous et il a retiré le bâton magique qui retenait les océans...''
Alors les frères du roi dragon donnèrent a Sun Wukong une armure et un éventail aussi grand que lui

Sun Wukong est tellement content qu'il fait une explosion de magie pour montré sa puissance
Une puissance tel que les démon la ressentent et se disent ''n'attaqu'on pas cet individu... Proposons lui une amitié afin qu'il ne se décidé d'ailleurs pas a nous attaqué si jamais il en avait l'occasion''
Les démons viennent le chercher et ils font la fête pour scellé leurs amitié
Puis sun Wukong s'endort... A son réveil il n'est plus du tout a l'endroit où il s'est endormi et on lui annonce qu'il est mort et en enfer dans le royaume des morts
Sun Wukong fou de rage vas voir le roi des morts de l'enfer et lui demande pourquoi il est mort alors qu'il est censé être immortels
Il s'empare du livre des morts dans lequel est inscrit son nom, il efface alors son nom et celui de quelques camarades hommes-singes qu'il voit lorsqu'il feuilletait et effaçait son nom
Le maître des morts des enfers le prie de l'excuser qu'il y'a du y avoir une erreurs

Puis il retourne ainsi chez lui

De retour chez lui il décide d'être désormais appeler ''Roi Singes'' les hommes singes ont depuis le début de ses années d'absences commencé a construire une petite ville dans et autour de la grotte ils construisent dans la grotte un palais avec un trône pour Sun Wukong et de plus en plus d'hommes singes rejoignent le ''roi singe''

Le roi dragon et le maître des morts des enfers sont en colère après Sun Wukong mais savent qu'ils ne peuvent rien faire contre lui, il est trop fort pour eux, il est doublement immortel...
Ils décident de monté au panthéon voir l'empereur de Jade et lui demandent de faire quelques choses contre ce singe
L'empereur de Jade voudrait lui envoyer quelques Guerrier ce a quoi un conseiller du nom de Vénus répond ''maitre ce Sun Wukong est très fort je ne crois pas que lui envoyer des guerriers soit la solution... Nous pourrions peut-être lui donné un rôle dans notre pantheon... Un rôle mineurs pour l'avoir a l'oeil et il ne fera plus de grabuge''
Ce a quoi l'empereur de Jade lui répond ''tres bien, vas le chercher vas lui dire''

Vénus part chercher Sun Wukong, Ce dernier accepte d'aller au panthéon avec lui et est nommé ''chef des chevaux'' il a la garde des chevaux de ce pantheon, des chevaux célestes pouvant aller un peu partout
Il s'occupe de ses chevaux, mais il fait ce qu'il veut avec, les enmene la ou il faut pas... Et fini par se disputer avec un autre dieu un peu plus important que lui... Ce dieu s'énerve et lui dit ''tu n'es qu'un eccuyer je suis un dieu au dessus de toi tu dois m'obéir''
Sun Wukong demande a un conseiller ce que cela signifie pourquoi il devrait obéir à qui que ce soit ce a quoi le conseiller l'informe qu'il a le statut le plus bas parmis les dieux

Sun Wukong comprend qu'ils l'ont dupé et décide de partir, il rentre chez lui
Désormais il décida qu'il se ferait appelé ''le grand sage égal aux cieux''

L'empereur de sage décide de lui envoyer des guerriers pour lui donné une leçon...
Il envoya un premier guerrier dont Sun Wukong ne fit qu'une bouchée
Il envoya une guerrière... Sun Wukong lui dit qu'elle avait l'air faible, elle se transforma en monstre géant a plusieurs bras et plusieurs tête a l'allure de mis ours mis serpent avec des têtes de serpent la corpulence d'un ours plusieurs bras une queue, le corps recouverts d'écailles blanches
Sun Wukong se transforma alors a son tour en singe géant et ne fit qu'une bouchée de cette guerrière monstrueuse

L'empereur de Jade voyant son échec se dit qu'il allait lui envoyer dese dizaines de guerriers ce a quoi Vénus répond que ce n'est pas une bonne idée et propose alors de nouveau de lui proposer un poste au panthéon, mais ce coups ci un faux poste...

Sun Wukong retourne alors au panthéon et cette fois ça se passe bien, il n'a pas de fonction donc se contente de vivre sa vie au panthéon
Mais les autres dieux ont 2 ennuies d'abord Sun Wukong est très familier avec tout le monde il ne prend absolument pas en compte la hiérarchie il traite tout le monde comme son égal
Ensuite ils craignent que sans rien a faire il ne s'ennuie et décide de faire du grabuge
Alors l'empereur de Jade confie une mission a sun Wukong : surveiller les pêches d'immortalité
Sun Wukong essai de résisté mais l'envie est trop forte il mange des pêches de l'immortalité
C'est alors que des déesses arrivent pour ceuillir des pêches d'immortalité pour la fête prévu bientôt
Sun Wukong demande au déesse ce qu'est cette fête et qui y est invité
Ce a quoi elles répondent que c'est la fête de la pêche une très belle fête a laquelle sont invités tout les dieux et même les dieux d'autres pantheon
Sun Wukong demande alors si lui aussi est invité ce a quoi elles pourcent de rire et répondent que non absolument pas

Il se mets alors en colère s'incruste a la fête s'empare du buffet et mange a volonté tout ce qu'il y'a et il boit tout le vin qu'il peut jusqu'à n'être compléments Ivre

Il se ballade et tombé sur le palais de Lao Tseu, un dieu sage, il y trouve une jarre sur laquelle est écrit ''pillule d'immortalité'' il en prend une poignée et les mange, cela le fait dessolé
Il décide alors de partir mais il pille le palais de Lao Tseu et emportentout ce qu'il peut a commencé par les pillules d'immortalité qu'il vas distribué à son peuple

L'empereur de jade dans une colère noire quand il apprend tout ça envoie contre Sun Wukong des milliers de guerriers
Sun Wukong et les guerriers immortels a ses côtés de battent, Sun Wukong dit a ceux qui n'ont pas eu de pillules d'immortalité de se mettre a l'abris dans la grotte

Sun Wukong et ses guerriers immortels battent l'armée des cieux, l'empereur de Jade est en colère, Venus lui conseil alors d'envoyer son neveu Er Lang Shen, le général de l'armée de ce pantheon

Er Lang était un humaides a 3 yeux et avec 4 paires de bras

Le combat est équilibré, Sun Wukong a trouvé un adversaire a sa hauteur ou presque car en même temps qu'Er Lang Shen il doit affronter les soldats divins qui ne cessent de l'attaquer
Sun Wukong essaie de fuir en prenant l'apparence d'un animal mais Er Lang le suit en prenant aussi la forme d'un animal

Lao Tseu le sage dieu décide d'intervenir, il envoie un anneaux qui paralyse Sun Wukong
Alors ils peuvent le capturer
Ils le ramènent aux cieux et l'empereur de Jade veut qu'on le décapite, Mais Sun Wukong est 4 fois immortels, cela ne marche absolument pas
Alors Lao Tseu propose de le mettre dans son fournet de l'y faire bruler 49 jours, il souhaite le réduire en cendre et faire des cendre des pillules d'immortalité

Alors ils mettent Sun Wukong dans ce four... Mais au 49 ème jour... Lorsqu'ils ouvre pour verrifier... Sun Wukong bondit en Fury , les poils en feu ! Il fait un carnage

L'empereur de Jade décide alors d'appeler le Dieu au dessus de lui, le Bouddha

Le Bouddha demande a Sun Wukong ce qu'il peut faire pour apaiser sa colère ce a quoi il répondit ''donnez moi le trône de l'empereur de jade''
L'empereur de Jade en colère ''quoi !? Comment ose tu !? Je vais te...!''
Bouddha dit ''tu n'en fera rien il est bien plus fort que toi'' il se tourna vers Si Wukong et dit '' très bien je te propose une chose, tu vas venir sur ma mains et si tu parvins a t'échapper de ma mains je te donne le trône de l'empereur de jade''
Sun Wukong se mets dans la mains du Bouddha et fait un bon pour en sortir... Il se propulse jusqu'au bout de l'univers du panthéon... Il y tague les milliers... Puis pisse dessus pour marqué son passage, son territoire...

Puis ilnre saute pour aller retrouver le Bouddha et lui dit ''up voilà tu vois j'ai réussi donne moi le trône de l'empereur de Jade''
Le Bouddha lui montre sa mains et lui demande ''esque tu vois ça ?''
''mais ! C'est mon graffiti ! Et ça sens la pisse !''
''oui car le panthéon et l'univers tiennent en entier dans la peaume de ma mains''
''tu as voulus me berner ? Bien puisqu'il est ainsi je rentre chez moi''
''non je vais te scellé''
Et alors le Bouddha retourna sa mains plaqua Sun Wukong a terre sur Isoropie et fit de sa mains une montagne
Mais Sun Wukong soulevait la montagne il refusait de se faire avoir ainsi, le Bouddha scella alors la montagne et Sun Wukong durant 500 ans...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par Maria Mercedes Sam 14 Nov - 10:33

Pas mal comme reprise de la légende. Sun Wukong estt quelqu'un de très ambitieux et vraiment pas sympathique, bien assoiffé de pouvoir. Une bonne grosse crevure. Le seul truc qui le rends normal c'est sa recherche de l'immortalité. Je comprends très bien ça moi, j'en ai un peu marre de risquer de mourir dés qu'une maladie dégénère.
Par contre la morale qui est dérrière est dégeulasse: la force physique ne fait pas tout, il y a beaucoup de moyens d'avancer dans la vie qui sont bien plus sympa que ça.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par La Prune Sam 14 Nov - 15:14

Le grand sage égal aux cieux 383e88a1b983249ed347e7b67ff5c7e6

Oui c'est quelqu'un d'ambitieux nmais NON ce n'est pas ''une creuvure'' ^^ le mecs a aussi rendu certains des siens immortels, il fait pas ça juste pour lui ^^

M'enfin xD
Oui je suis assez content de ma reprise de la légende adapté à ma sauce
Bon la plupart des choses se passent a peu près pareils
La t'a compris Boudd c'est le nom donné au dieu suprême de ce pantheon
Par contre l'empereur de Jade et les autres nom sont les vrais nom ^^ l'empereur de Jade étant le second dans ce pantheon pour le coup
Dans l'histoire original les singes ne sont pas attaquer par des homme lions mais par des démons au départ

Et Sun Wukong au départ n'est pas un homme singe mais un simple singe, sauf qu'il n'ait d'un oeuf de pierre sortie d'un rocher

Bon par contre a la relecture je m'aperçois d'énormes fautes d'orthographe qui doivent être du fait du correcteur qui me change des mots et du fait que j'ai écrit nca a 5h du mat donc j'ai pas vu les mots mal écrit et ceux corriger n'importe comment
Bref je corrigerai ça un peu plus tard

M'enfin voilà maintenant en tant que joueuses tu sais qui est Sun Wukong dans cet univers donc quand Xing Yu dit son nom fièrement tu sais pourquoi x)
Et j'aime beaucoup ce personnage moi de coup contrairement à toi qui pense qu'il est une creuvure xD moi il m'est sympathique ^^
Le mec !!! Il est aller défié les dieux il a obtenu l'immortalité 4 fois ! XD tu connais des mecs qui sont quadruplement immortels ? ^^

M'enfin j'ai à peine un poil modifier la légende pour l'adapter à notre univers
Le bâton magique qui s'agrandit a l'infini, c'est vrai c'est dans la légende, l'éventail et l'armure pareil, le nuage magique aussi exeterra exeterra
D'ailleurs le bâton magique qui s'allonge a l'infini en lisant l'autre texte que je viens d'écrire sur Xing Yu le trucs que je voulais que tu comprenne c'est
Maria a écrit:Ah mais en fait donc le bâton magique qui s'allonge qu'utilise Xing Yu est un faux depuis le début c'est sa grand mère qui a le vrai
Mais j'ai pas eu l'impression que tu avais relevé ^^ mais c'est ma faute je pense car l'autre texte celui sur Xing Yu j'ai fais exprès de ne donner aucun nom, mais j'ai fais tout de même en sorte que ce soit possible de comprendre si tu connais l'univers et les personnages et que tu comprends
Pour ça que j'ai parlé d'un petit village tout a l'ouest du monde le continent Moony est a l'ouest et le pays des singes on avait défini qu'il était tout a l'ouest
C'est pour ça que j'ai parlé de mâle et de femelle, pour faire comprendre qu'on a pas affaire a des humains mais des hommes animaux
L'arme de son ancêtre c'était bien évidemment le bâton magique

Moi je l'aime beaucoup il est complètement CHAD xD le mec il vas voir le dieu de la mort il lui dit ''nan mais nique toi j'suis immortels, tu vois ta liste ? J'efface mon nom'' il vas voir le dieu le plus balèze ''j'suis plus balèze que toi donne moi ton trône, qu'est-ce que tu vas faire ?''

Le grand sage égal aux cieux Ca0fd032f59d5226e91021621f9b97d3--rule--monkey

Aussi dans j'ai rajouté un trucs avec le bâton
Déjà y'a le faut que Xing Yu porte depuis le début, ce bâton la peu s'étendre et Xing Yu le transforme en Nunchaku et en Nunchaku a 3 branches
Ca c n'existe absolument pas dans la légendes
Le bâton de Sun Wukong dans la vrai légende pèse quelques milliers de tonnes, il peu s'allonger a l'infini et peu devenir soit fin comme un bâton de combats... Comme une lance si tu veux que tu peux tenir, soit devenir aussi gros qu'une méga POUTRE ! avec laquelle tu fracasse des crânes
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par Maria Mercedes Dim 15 Nov - 12:23

J'avais reconnu la légende de Sun Wukong et vu le parrallèle avec DBZ qui s'inspire aussi de cette légende et apprécié les modifications pour que celle ci colle à notre univers.
J'avais l'impression que la petite fille qui veut fuir son village pour aller affronter d'autres combattants car elle adore se battre, s'entraîner, progresser et voyager était Xing Yu mais n'en était pas sûre. J'aime beaucoup ce bâton (le bâton légendaire) que garde la grand mère et qu'en fait ce n'est pas le bon bâton, c'est presque le même et Xing Yu balade avec depuis ses 13 ans en étant persuadé que c'est le bâton légendaire (celui de son père que sa grand mère gardait) Et oui, le bâton légendaire peut se transformer ne poutre ou en cure dent mais pas devenir pliable comme un nunchaku ou se transformer en fouet...

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par La Prune Dim 15 Nov - 15:16

Up j'ai mis des images, c'est a peut près a ça que ressemblerait Xing Yu et Sun ^^
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par Maria Mercedes Lun 16 Nov - 20:43

Ok. Ils ont l'air sympa donc ça me va. En tout cas j'aime bien Xing Yu, elle est drôle.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par La Prune Lun 16 Nov - 20:51

Pour trouver cette image j'avais tapé sur Google image ''sun Wukong genderbend'' ou ''sun Wukong genderswap''
C'est quand tu prend un perso tu le mets dans le sex opposé ^^ y'a ça avec tout les personnages possible et imaginables ^^
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par La Prune Sam 5 Déc - 13:07

En plus ça ce n'est que le début de l'histoire Maria ^^
Dans l'histoire original, Sun Wukong est enfermé 500 ans dans la montagne, puis il est libéré par la déesse de la miséricorde qui lui donne pour mission d'escorter un moine pour ramené des parchemins sacré en Chine
A la fin ils réussissent et Qu'on devient un Bouddha
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand sage égal aux cieux Empty Re: Le grand sage égal aux cieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum