Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Planète] Hâr Karêsh

Aller en bas

[Planète] Hâr Karêsh Empty [Planète] Hâr Karêsh

Message par La Prune Lun 25 Mai - 9:19

Planète Hâr Karêsh.

Elle est situé dans un système solaire éloigné de la terre, à l'autre bout de la voie lactée. Elle est éclairée par deux soleils. Son atmosphère est très proche de celui de la terre et son ciel est rouge. Elle est à moitié composée d'eau et le reste est habitable. Il y a 6 continents au climats et végétation variés.

Il y a un continent essentiellement urbain, avec de grandes mégalopoles sur plusieurs étages et quelques sous sols, les villes et moyens de transports prennent toute la place et il y a peu de végétation, d'arbres... Sur ce continent urbain il y a aussi les différentes industries, quelles soient chimique, d'extraction, d'armement... qui sont situés entre ces mégalopoles. Ses habitants sont pressés surveillés et pas toujours sociable car leur vie est millimétrée et tout écart doit être expliqué sous peine de sanctions plus ou moins lourde.

Il y a un continent composé quasiment que de jungles et de forêts primaires. Peu d'insectes y vivent et ils y vivent en tribu réduites. Ils vivent proche de la nature et de manière très sobre. Ils vivent au rythme de la nature et se méfient des autres qu'ils jugent corrompus.

Vers le centre de la planète il y a le désert, la nature est très sèche et il fait vraiment très chaud. Les insectes y habitant vivent surtout la nuit et sont entrainés à survivre longtemps sans trop utiliser d'eau ou de nourriture car ce sont des denrées rares et chères. Durant les périodes de sécheresses ou de famine ces habitants sont capables de tuer leur voisin pour survivre. les différents clans qui y habitent sont souvent en conflit entre eux et les alliances changent souvent sans prévenir. Ces clans survivent en échangeant les produits issus des mines et du sous sol (gaz, pétrole...) aux villes en échange de nourriture. On y croise aussi des armées qui viennent s'entraîner ou des expéditions de scientifiques, ceux là n'y restent que le temps nécessaire à l'entrainement ou aux recherches.

Il y a le continent situé prés du pôle qui est une énorme banquise avec de très très hauts sommets, il est très inhospitalier et presque pas habité. Les insectes n'y restent pas longtemps car ce climat à base de froid, de neiges éternelles et de tempêtes est très usant et la moindre blessure ou maladie est potentiellement mortelle. Les insectes qui y vont le font sur de courtes périodes et pour des recherches scientifiques ou faire de l'extraction de matière premières.

Il y a le continent composé de vallées vertes, de bocages et de moyennes montagnes. il est composé de villages entre deux forêts et champs. Ces habitants produisent la nourriture pour le reste de la planète. Les villages sont en contacts entre eux et vivent au rythme des saisons. c'est aussi un lieu de repos, de vacances et de soins. On y trouve donc des hôtels divers et variés, des parcs, des plages, des stations de sports mais aussi des lieux de soins pour des cures, de la convalescence. ses habitants sont plus calmes, plus sereins que ceux des villes mais eux aussi n'ont pas droit à l'erreur.
Et il y a un dernier continent, un peu fourre tout ou il y a une juxtaposition de petites villes, de moyennes montagnes, de zones agricoles et quelques forets primaire. C'est le continent le plus hétéroclite, celui ou tout le monde aimerait vivre. Mais chacun vit là ou il le peut, pour changer de continent, de ville ou de village, il faut avoir l'autorisation nécessaire et cette planète étant gérée par une puissante technocratie bureaucratique.
Pour obtenir la moindre amélioration de ses conditions de vie ou de travail ou pour toute sorte de projet, il faut monter de gros dossiers bien complexes et prouver que donner son accord a cette requête est conforme au bien commun suprême. Les procédures sont longues et complexes et il y a peu de voies de recours. Sur cette planète, tout est organisé, planifié et tout retard, toute contestation constitue une atteinte au bien commun et sera discrètement mais surement éliminée. Cette planète est dirigée par les grosses corporations qui accaparent tous le fruit du travail de la cohorte de travailleurs divers et varié qui contribuent et son prés à se sacrifier pour le bien commun suprême. Ces grosses corporations sont puissantes sur l'ensemble des continents et dictent leurs lois, règles et procédures, au nom de ce bien commun suprême dont elles sont garantes. Elles contrôlent l'ensemble de la production, les forces armées militaires et civiles, les médias, la distribution des biens et services et maîtrisent les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Personne ne sait qui réellement à le pouvoir mais on sait que se sont les corporations qui décident tout, tout le temps et partout.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum