Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'encyclopédie universalis rôlistique

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Rubazz Lun 18 Oct - 11:57

presentation de Shadowrun.
Bienvenu dans un monde de merde

- d'où vient la toute puissance des corpos ?

Tout a commencer un peu avant l'avenement du 6ieme monde. Deux grosses multinationales se sont mise a se mettre sur la gueule pour l'exploitation d'un tres important gisement d'hydrocarbure dans l'ocean arctique.
la gueguere entre deux geant du petrol débordat sur tout les domaines et dans tout les points d'implantations. Ils se prenait la tête a essayé d'usé les lois de tell ou tell pays, se faisait des crasses dans d'autre branche de leur indstrie par pure mesquinerie, faisaient du lobbyng agressif aupres de toutes les commitions pouvant emmerder l'autre.
au bout d'un moment, ces deux groupe abusement riche on filer une envloppe de plusieur milliards pour pouvoir taper dedans au lieu de leur peter les couilles a propos de "ça c'est illegal", "ça c'est un crime" etc...
liberé des "ouin ouin" de la communauté internationale  a base de "si t'as un truc a nous reprocher, tu met un chiffre sur ta plainte puis tu tape dans l'envleppe et tu fait pas chier" les deux géants purent reglé rapidement, proprement et surtout entre eux leur conflit.
ça crea un précedant qui fini par conduire a l'instauration de la loi sur l'extraterritorialité. En gros, désormais les grosse boite peuvent acheter aux gouvernements le sol sur lequel elles ont un activité et y faire ce qu'elle putain de veulent.
On parle là d'une tell mane financière pour les états que ça devint hyper rapidement la norme. au point que dans shadowrun les gouvernement ont peut au pas de pouvoir et que tout, absolument tout, est privasité.
Pour la petite anecdote l'Europe continentale est litteralement dans sa casi totalité sous l'influence direct de Saeder Krupp la plus grosse corpo AAA du monde. Corpo étant une monarchie absolie entre les mains de Lofwyr dit Goldmeister le plus grand et le plus puissant (et le plus riche et le plus inteligent et le plus...) des grand dragon du 6 ieme monde.


prochain chapitre : la meta-humanité
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Maria Mercedes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Rubazz Lun 18 Oct - 17:52

presentation de shadowrun
Bienvenu dans un monde de merde

- qu'est ce que la meta-humanité ?
L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Racism10

Razz Razz Razz Razz
je vais expliquer un peu plus mais en gros c'est ça.
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Maria Mercedes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Lun 18 Oct - 17:58

J'aime bien ces deux résumés. Celui sur la composition du monde est concis mais j'y retrouve ce que j'avais compris et celui sur la métahumanité Laughing
Bon va falloir le préciser un poil quand même sinon tu va passer pour un sjw ou autre individu pas fréquentable de l'extrême gauche selon la caricature moyenne trouvable sur la toile.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Rubazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Dim 7 Nov - 12:46

Je continue le résummé de notre premeir scénario de la campagne de Gotham:

Suite à l'interrogatoire du chef d'une des triades présente sur Gotham, la police n'a aucune info ni aucun chef d'inculpation. Nous en revanche savons que les deux mafias se connaissent et que la police est pleinement une partie de celle de Carmine Falcone vu la façon dont s'est déroulé l'interrogatoire.
J'ai pondu un article sur ce qu'il s'est passé et mon patron me donne une promotion donc je passe de pigiste à journaliste. Le comptable de son côté, trouve tout de même un boulot aux impôts à Gotham en jouant sur ses contacts et aide à dissimuler l'argent l'air de rien pour moins payer d'impôts...Il fait aussi une approche vers la cheffe de la seconde triade car on pense qu'il y a bisbille entre les triades et que l'une des deux autres veulent tout faire porter sur la première (celle qui s'est mangé la descente vénère).
La police place l'ancien gardé à vue sous le statut de témoins assisté malgré ses réticences (elles partent uen fois qu'l a failli mourir dans une explosion de sa voiture) et tentent encore d'avoir des infos. Pas moyens jusqu'à ce qu'il se décide à expliquer qu'il y a "2 têtes de pont" dans l'affaire. A ce moemnt là mon perso comprends car en même temps elle remonte les caméras de différentes villes pour retracer le parcours de l'arrivée des mercenaires qui ont attaqué la boite de nuit et aussi de ceux ayant fait arrivé le syntex (qui a permis de vitrifier le restaurant). On comprends qu'il y a tout un système de mercenaires polonais sous le noms de soldats d'europe de l'ouest "portés disparus" qui bossent de façon indirectes pour 3 triades qui veulent s'implanter à Ggotham et la seconde mafia italienne.
Dans la foulée Sophia Gigante, la fille de Cramine se fait arrêter. Nous avons les signalements des gars donc on a pu les filer car à nouveau il y avait un travail de pro à l'arme lourde et du syntex et les caméras ont montré le même type de gars. Notre comptable qui a remonté d'un intermédiare à l'autres (boite de mercenaire polonaise, intermédiaire roumain, contrat en asie, couvertures européennes de l'ouest...) en suivant les déplacements de fonds qui ont eu lieu en plusieurs parties, arrive à convaincre le patron de retirer les mercenaires et peu après la police arrive au hangar ou les fameux mercenaires détiennent Sophia et la libèrent sans qu'il n'y ai de blessés ou morts.
Lors de la conférence de presse ultra sécurisée, les deux flics infiltrés (donc les 2 PJs) ont droit à leur moment de gloire, ma perso observe bien les différentes attitudes, arrive un peu à flatter Sophia, essaye de poser quelques questions mais surtout note les attitudes des différenst protagonistes donc le procureur qui est très effacé, la substitue du procureur qui en sait bien plus qu'elle n'en laisse paraître, une membre de l'équipe de police qui estt bien plus intelligente que ce qu'elle veut bien montrer...
Une des deux flics se retrouve obligée par celle ci d'aménager chez elle et on voit directement que cette femme qui paraît "seulement" violente et négligente est aussi rigoureuse et parano. On s'en doutait, maintenant on le sait. Les deux flics fotn maintenant pleinement partie de la brigades des homicides du commissariat central de Gotham et on les clés de la planque pour aller se détendre pépère avec les autres membres de la brigade.
Ils sentent qu'il reste tout de même de la méfiance, c'est surement lié au fait qu'ils viennent à peine d'arriver et ont déjà de bons contacts (le reste des PJs). Le comptable ne va plus au stand de tir car il a été repéré par le flic qu'il avait tenté de filer et ma perso va demander des recherches complémentaires car il est comptable mais à perdu son bras au travail. Un comptable n'a aucune raison d'avoir un accident du travail assez grave pour que le bras soit amputé. Comme elle est méfiante, elle va se renseigner car elle est tout aussi parano que la flic décrite plus haut. D'ailleurs la PJ flic à prévenu ma journaliste qu'elle a attiré l'attention de la substitue du procureur qui souhaitera me rencontrer.

En tout cas on rigole bien, le scénario est riche et j'ai surpris tout le monde en trouvant les responsables: les 3 autres triades non implantées alliées aux Maroni (seconde mafia italienne). Il reste à peaufiner et seuls une des joueuses qui m'a eu en PJs à dark Hérésy n'a pas été surprise que je déterre cette première piste infructueuse pour correller avec la suite car aparamment je l'avais déjà fait il y a quelques années en incarnant Caroline (arbitratrice puis inquisitrice) à Dark Hérésy.

Je leur ai expliqué que dans le cadre d'une enquête il ne faut jamais écarter une piste tant qu'on a pas une preuve formelle de son innocence ou de sa culpabilité et toujours bien tout garder en tête. Mes persos enquêteurs 'tout univers confondus) fonctionnent aussi comme ça.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Rubazz Lun 8 Nov - 11:17

si j'ai bien compris le jeu Gotham vise a jouer dans la ville gothique et corompu de Gotham city dans une version où il n'y a pas 50 000 superheroes costumés surnomé les "batpets" et c'est des gens normaux qui se retrouve confronté aux cinglé qu'abrite la ville?
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Maria Mercedes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par La Prune Dim 14 Nov - 11:29

Ca serait intéressant ca en comics ou en film voir gotham sans Batou et les Batpeteux face au monsieur J et les autres
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Ven 19 Nov - 18:37

Rubazz a écrit:si j'ai bien compris le jeu Gotham vise a jouer dans la ville gothique et corompu de Gotham city dans une version où il n'y a pas 50 000 superheroes costumés surnomé les "batpets" et c'est des gens normaux qui se retrouve confronté aux cinglé qu'abrite la ville?

C'est ça. Il a lieu avant l'arrivée de Batman, Joker...On sait que le fils Wayne est disparu mais nos persos n'y font pas attention vu qu'ils ne connaissent pas l'avenir donc font leur mission.

C'est une bonne idée que tu as écrit la Prunny: mettre en film ou en série les différents scénarios de notre campagne. L'idée plaira sûrement à notre MJ (mon compagnon)

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 6 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum