Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'encyclopédie universalis rôlistique

3 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Ven 27 Mar - 9:19

Hier soir j'ai joué à Donjon et Chatons sur Discord et Roll 20. J eme suis bien amusée. C'estt un jeu de rôle médiéval fantastique dans lequel les humains n'existent plus, il reste leurs infrastructures (chateaux, déchets...) mais plus d'humains et les animaux vivent plsu ou moins en société.
Les chats, eux, vivent en société avec un roi et les autres qui remplissent différentes fonctions comme chasser, défendre, explorer, se reproduisent...
Donc nous incarnons des chatons, des chatons presque adultes (environ 9 mois soit un peu plus âgés que celle qui vit avec nous IRL).

Donc il y a le fils du roi qui est uen grosse faiéasse de l'extrême, l'élève de l'archichat qui tente de dévellopper de la magie (c'est hyper rudimentaire), Katuchka qui adore explorer car ça lui donne des idées et veut un travail sympa avec beaucoup d eliberté afin de s'amuser...(l'ambitiion chez les chats) et une autre exploratrice. Toutes les deux aiment élargir leur horizon ensemble.

Nous sommes donc un groupe de 4 chatons et nous avons étés violement éjectés du palais pendant le coup d'état car Gros chat à pris la place de Vieux chat (le roi).
Nous nous retrouvons au bord d'une rivière, perdus et choqués. On fait le point sur la situation mais ne savons pas bien quoi faire, ou aller. Certains d'entre nous ont explorés la zone autour du palais, sommes allés plus loin que les chasseurs, c'est le cas de Katuchka notament mais là ce n'est pas pareil: on est dehors par la force et on ne peut plus rentrer chez nous.
On balade le long de la rivière et tombons nez à nez avec des gardes. Nous ne savons pas s'ils sont avec ou contre nous donc nous y allons prudemment. On comprends assez vite qu'ils soutiennent Gros chat car celui ci les nourrit plus que Vieux chat. Nous arrivons à obtenir le droit de passer et tombons nez à nez avec un serpent blanc. Au début on se cache, sommes limite sur le point de l'attaquer mais comme il est grand, vaut mieux se cacher.
Il nous trouve tous les 4 et nous parle, tranquillement. Il est au courant de ce qu'il s'est passé au château dans lequel nous habitions car il y allait lui même de temps en temps. Il nous indique comment aller dans le pays le plus proche, la montagne de déchets et de parler au roi Mitou pour envisager d'y vivre.
On y va, on croise un groupe de garde un peu plus sympa que le premier qui nous escorte jusqu'au stock de déchets et nous explique qu'ils comprenne notre choix mais qu'il s'agit quand même de nos ennemis, qu'ils sont sales, ne se lavent pas, qu'ils font des raids chez nous et qu'ils les repoussent...
Ils nous laissent à proximité de la grosse montagne de déchets, ce n'est pas engageant mais bon, nous ne sommes pas obligés d'y vivre, on peut juste chercher des infos et décider ensuite ou nous pourrions aller vivre.
Devant il y a des chats adultes qui vont et viennent et certains nous lancent des regards méfiants et un groupe de chatons (environ 3 ou 4 mois) qui joue. Katuchka y va car elle veut se détendre et aime beaucoup jouer. Les autres l'observent, un pose des questions au garde qui explique qu'il n'a pas que ça à faire mais que oui, il y a pas mal de chats qui viennent du château et veulent parler à Mittou donc on peut essayer.
Katuchka choppe des puces et des infos en jouant comme le fait qu'il y a plein plein de chats qui arrivent et donc que ça leur fait plein de nouveaux copains mais que leurs parents s'en méfient et aussi que ces nouveaux chats veulent parler à Mittou mais celui ci est très joueur donc il faut d'abord le trouver et qu'il se cache bien, change souvent de cachette.
Nous entrons dans la montagne de détritus, c'est dégueulasse et il y a des chats installés partout. Nous cherchons Mittou. Les autres chatons évitent de trop s'approcher de Katuchka à cause des puces.
(s'ensuit une rigolade sur la contamination, la distanciation sociale contre l'idée qu'avoir les mêmes trucs que les locaux va nous aider à s'intégrer).
Nous rencontrons différents chats dont des chaltimbanks avec lesquels nous nous amusons puis finissons par trouver le Chabellan. Nous lui expliquons que nous voulons pas forcément vivre ici mais voir les autres chats réfugiés et voir ce qu'on pourrai faire. Nous arrivons vite à la notion de renverser Gros Chat(idée du futur roi qui plaît beaucoup à Katuchka) et de pacifier les relations entre nos deux pays. L'idée lui plaît donc il nous envoie auprès de Mittou que nous devrons convaincre à son tour.
Nous sommes surpris de reconnaître le serpent blanc du début du scénario que nous sommes contents de revoir et on lui demande de nous aider à chercher Mittou. Il se moque de nous et nous dit qu'il est Mittou et nous discutons moyens de renverser Gros Chat donc comment entrer, comment l'affronter lui et l'archichat...
Nous y allons en évitant les gardes de Gros Chat et nous y infiltrons par de discrets tunnels. Nous arrivons directement à la salle du trône, au dessus de celle ci. Gros chat mange, il est vraiment énorme et l'archichat est prés de lui. Nous faisons tomber le gros lustre sur lui avec nous dessus pendant que Mittou se charge de combattre l'archimage. Une fois Gros chat bloqué, on lui saute dessus, le griffons le plus possible, il nous fait régulièrement voler, on réattaque...et on fini par le vaincre non sans difficulté. Mittou à combattu l'archichat et est lui aussi en piteux état.
Nous allons chercher Vieux chat qui est dans un cachot, très affaibli et l'aidons à retourner sur son gros coussin (le trône quoi). Pour nous récompenser il nous donne ce que nous voulons: l'une d'entre nous devient archichat, Katuchka devient conseillère (vu le stock d'idée farfelue avec esprit froid émises durant le scénario), les deux autres veulent surtout manger, s'amuser...et ensuite verront bien.

Un bon scénario accompagné de miaulements, ronronnements...qui ont régulièrement attiré l'attention de mes boules de poils car elles constituent limite ma garde personnelle en ce moment.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par La Prune Ven 27 Mar - 13:56

Les Chats :3
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Sam 28 Mar - 13:27

Oui, c'était bien fun en tout cas. On y allait sur les ronronnements, les descriptions de pirouettes, les moments toilettes...On s'est franchement bien amusé. Visiblement le plan coup d'état est toujours un truc qui passe bien en jeu de rôle ou en RP.

Je vais continuer à tenter d'avoir une partie de jeu de rôle par jour pour d'évidentes raisons de santé mentale Laughing Deux avec le taf ça va être compliqué mais une devrait le faire.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Sam 28 Mar - 14:15

Hier soir j'ai joué à Tales of the Loop, c'est un jeu qui s epasse dans les états unis des années 80 donc en fin d eguerre froide mais dans lequel les russes ont trouvé une nouvelle forme d'energie, la magnaitude qui consiste à construire de grands silos de quelques dizaines de kilomètres et d'y faire exploser à une viteese proche de la lumière des particules.
Cela donne un grand bond technologique avec cette énergie, un devellopement technologique important avec l'existence de robots (robots bergres, robots militaires...) mais aussi l'existence de vaisseaux cargos volants et quelques trucs du genre. Sinon l'organisation d ela société, son ambiance est celle des années 80. En fait, pour l'immense majorité des gens ce sont les années 80 et de temps en temps ces spécificités technologiques apparaissent, les gens les connaissent mais ne les croisent pas forcément tous les jours.
Nous incarnons des ados de 13 ans habitant à Boulder city, dans le Nevada donc un ville en plein désert mais ou le Loop, l(entreprise qui produit la magnaitude est hyper puissante. Il s'agit de l'entreprise ayant le monopole dans la production de magnaitude et aussi dans sa protection...donc se sont octroyés les moyens d'une police...C'est l'équivalent de la mégacorporation telle qu'on la trouve dans la science fiction.
Nos parents travaillent de prés ou de loin pour le Loop à différents postes et il s'agit du seul vivier d'emploi de la région. Il y a un fonctionnement avec patron paternaliste, comme dans les grosses industries type Le Creusot, les Houillères...Toute la vie de la ville est régie par le Loop, le travail détermine tout, mange le cerveau des adultes qui manquent de temps pour s'occuper de leurs enfants...

Donc nous avons un groupe de 4 ados composé de
- Todd l'intello qui se fait embêter au collège et qui est passionée par les ordis, la robotique...
-Lilian la rebelle baguarreuse qui aime les risques et les bons délires. Elle défends Todd mais aussi Mary et c'est comme ça qu'ils sont devenus copains.
- Mary qui est la campagnarde donc dont les parents ne travaillent pas directement pour le Loop et donc subi des moqueries et se fait rejeter par certains. Elle est bricoleuse, curieuse et aime la nature et les animaux. Elle apprécie ce groupe,car il l'acceptent telle quelle est. (c'est celle que j'incarne)
-Kévin c'est une des star du collège car son père est ingénieur au Loop. Il a toujours les derniers jouets, les derniers vêtements à la mode...et doit toujours être présentable, au top car ses parents et les profs sont très exigeants avec lui. Dans ce groupe il peut être naturel, dire ce qui ne va pas.

Ce jour ci il n'y a pas écoles (c'est mercredi) et nous roulons jusqu'à notre dernière trouvaille: un ancien skate parc perdu dans le désert à 2 kilomètres de la ville. En fait c'est un ancien silo de missile donc un truc immense, très rond mais pour les personnages il s'agit d'un vieux skate parc en partie enseveli dans le sable. On y joue plusieurs heures avec nos vélos, on tourne das tous le sens à pleine vitesse, en haut, en bas...
A un moment on aperçoit un vaisseau cargo qui s'écrase à quelques kilomètres de nous, en plein désert. On enfourche nos vélos et allons voir de quoi il s'agit, si des gens ont besoin d'aide.
Nous y arrivons, une partie du cargo est abîmée dans la roche et il n'y a aucun bruit, aucun incendie et le nuage de poussière est retombée. On croise deux robots qui en sortent et nous scanne. Ils scannent aussi le sol autour d'eux. On trouve aussi une grosse flaque de sang avec des viscères et bouts de chairs qui nous plaît pas, on trouve ça dégueulasse et Mary reconnaît qu'il s'agit de bouts de moutons découpés, explosés bref bien dégueulasse.
Lilan a envie de jouer donc monte sur un des robots bergers, il se débat mollement puis un peu plus fort. Comme c'est drôle, Mary fait pareil avec le second et c'est à celle qui tiendra le plus longtemps. Les robots se débattent de plus en plus forts sans aucune agressivité, faisant rire les filles aux éclats puis ils les rattrapent lorsqu'elles tombent et les posent au sol. c'est Mary qui a tenu le plus longtemps.
Nous observions la porte d'entrée verrouillée ou bloquée et Lilan sortait son pied de biche lorsque nous voyons arrivé un camarade de classe que nous détestons: Rudy, le fils du shérif. Il passe son temps à rouler des mécaniques et embêter Todd et Mary mais aussi d'autres élèves. Comme d'habitude, il nous provoque, nous dit que ces robots sont à lui...on le fait partir. Comme il est en colère, il frappe un des robots, Mary essaye de l'en dissuader, il continue. Les robots deviennent agressif et l'un des deux le débite comme un mouton. Il a la même apparence que le mouton vu quelques minutes plus tôt. Les robots sont agressifs et nous avons peur donc Lilan ouvre la porte avec le pied de biche pour qu'on aille se cacher dans le vaisseau, en attendant que les robots nous oublient.
Nous visitons le vaisseau, observons le poste de pilotage, trouvons la salle dans laquelle il y a le stock de moutons morts, cella avec beaucoup de matériel agricol et Mary décide d'enn ramener chez elle car c'est de la top qualité mais qu'il vaut mieux qu'elle les dépose l'air de rien dans les buissons autour de la maison et face style "oh Maman, regarde ce que j'ai trouvé...". A un moment on tombe sur une salle avec les commandes d'un robot militaire, l'ED209 qui est le même robot que celui du premier film de Robocop mais en peu mieux et Todd fini de comprendre comment le diriger. Il fini par trouver, par trouver un moyen de faire sortir ce robot par les plus grandes portes pendant que Mary le charge en lui parlant comme à un animal de ce qu'elle veut ramener chez elle.
On sort derrière le robot et on s'en sert pour tuer les deux robots bergers fous. On voit un gros nuage de poussière, celui caractéristique des véhicules qui arrivent vers nous à grande vitesse donc qu'il s'agit soit de la police soit du Loop. On enfourche nos vélos en conservant une partie des outils et des graines mais aussi les commandes de l'ED209 qu'on espère pouvoir récupérer à un moment pour jouer avec. On réfléchira plus tard à ou le cacher, ou jouer avec discrètement car là faut pas qu'on se fasse chopper ici. On fuit à travers le canyon au moment ou le camion et la grosse voiture du Loop arrivent sur place.
On fait un détour par chez Mary qui habite en lisière de la ville pour déposer "l'air de rien" le matériel agricol volé que Mary fera semblant de trouver...et on rigole en y pensant. On échaffaude des plans pour récupérer le robot car il est trop classe, on imagine le ramener au collège avant de changer d'avis car ça va nous attirer des ennuis...Puis chacun rentre chez soi.

FIN.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Jeu 16 Avr - 10:41

Lundi soir nous avons fini notre scénario de Cthullu dans la Grèce Antique. Nous incarnions des citoyens grecs de al citée état de Crotone, membres d'un culte à Dyonisos depuis quelques mois dans lequel nous recherchions des réponses à nos questions existencielles car la religion classique n'y réponds pas vraimpent et ou nous avions l'habitude de boir eune boisson qui détends profondément.

Comme personnages il y avait:
Brias, médecin (que j'incarnais)
Ekhemlos, politicien membre du Conseil des 100.
Koprocratès, ancien lutteur devenu propriétaire terrien.
Périphanès, ancien hoplite devenu commerçant.
Léarkhotos, propriétaire terrien fils de pytagoricien.

Les personnages se retrouvent comme chaque décade (l'équivalent des semaine sauf que ça dure 10 jours) à leur grotte pour leur culte.Ils sont un roupe de 30 en incluant les PJs et 12 prêtres. Le groupe de fidèle installe les éléments nécessaires à la cérémonie, prépare la boisson puis le culte commence avec les prières, le partage de la boisson comme d'habitude.
Sauf que pendant qu'ils se détendent, philosophent sous les effets relaxant de cette boisson à base de lait de chèvre, miel et diverses épices, Brias remarque qu'un des prêtres ajoute de nouvelles graines à la boisson sans que cela ne le perturbe vraiment car ne vois pas pourquoi il ne ferai pas confiance. Les prêtres continuent de faire boire celle ci aux fidèles qui se retrouvent au bout d'un moment parralysés et les prêtres en profitent pour leur faire ingurgiter autre chose de force, avec des petits morceaux de quelque chose. Durant les tours des prêtres qui au début ressemblaient au rituel habituel, Léarkhotos arrive à repérer un signe distinctif sur le coup d el'un d'enntre eux: de grosses griffures.
Les personnages font toute une série de rêves bizarre et inquiétants et reprendront conscience pas loin de leur domiciles respectifs en étant très sales, faibles avec de gros maux ventre et de tête. Ils apprennent qu'ils ont disparu pendant 2 jours par leurs esclaves.
le groupe se retrouve chez Brias car ils sont malades, Brias a les mêmes symptômes et fait son travail. Vu qu'il s'agit d'un empoisonnement, il leur donne la tisane qui va bien...et fait pareil pour lui et rapidement des esclaves d'autres membres du culte arrivent, Brias va voir les différents membres qui l'appelle à l'aide pendant que les autres discutent, essayent de recouper les différents rêves étranges car on sait que les rêves indiquent des choses...
Rapidement le tableau se dresse avec la présence d'un parasite étrange en chacun des membres du culte et logiquement ceux qui ont réussi à le vomir devraient s'en tirer malgré tout, quelques membres sont morts, 2 sont devenus fous et 2 ce sont suicidés dont le cousin de Brias. Brias a récupérer quelques uns des haricots roses vivants dans el vomi de certains membres du culte, d'ou la thèse du parasite.
Chacun se sépare sans aller mieux, Brias va à la veillée funéraire de son cousin...et le lendemain leur état à tous à empiré, ils ont clairement tous pris un gros coup de vieux et les symptômes ont empirés. Brias mat a sur le compte du choc, du stress car ce qu'il s'estt passsé n'est pas anodin mais que cela passera. Le groupe partage son avis mais l'idée de se venger germe car il s'agit quand même d'un empoisonnement. L'idée fait consensus donc les personnages filent à la grotte pour repérer des traces de c equi leur ai arrivé, des indices quelconques. Lorsqu'ils y arrivent, tout est propre, nettoyé, il n'y a plus trace de quoi ou de qui que ce soit.Ils y passent la nuit au cas ou un prêtre revient pour le questionner. La nuit est aussi violent e que la précédente et leur état se détériore d'avantage mais personne ne vient. Ils rediscutent de leurs rêves et veulent identifier les prêtres. léarkhotos se rappelle des grosses griffures et Ekhemlos se rappelle qu'à l'Agora, un Silonien a de grosses griffures au coup, il s'agit de Narkisotès. Il ne s'entends pas du tout avec les Silonines qui veulent plsu de démocratie, plsu d epouvoir au peuple...tandis que les membres du Conseil des 100 estiment qu'il n'y a rien à changer au système actuel, qu'il a fait ses preuves...et les perosnnages partagent son point de vue, en effet pour eux il n'y a rien à redire à al façon dont la cité est gérée...
Donc ils vont sur l'Agora recherchher Narkisotès. Il y a quelques joutes verbales entre Ekhemlos et les Siloniens mais ils finissent par apprendre que Narkisotès et Silon sont partis depuis 3 jours en voyage d'affaire.
Léarkhotos explique qu'il est mal à l'aise en présence des Siloniens car il y a quelques années ils ont soulevé le peuple contre les pythagoriciens, en massacrant une grosse partie dont son père et Pythagore et les survivants ont fuis vers d'autres cités états dont Colonia. Poue Ekhemlos e Brias, le spythagoriciens sont un peu douteux dans leurs recherches mathématiques et géométriques et leur vision du partage du savoir avec les femmes.
Pour Périphanès, Koprocratès et Brias, les deux groupes sont douteux entre les Siloniens qui veulent donner le pouvoir à une assemblée composée du peuple pour avoir une démocratie et les pythagoriciens qui veulent partager le savoir y compris avec les femmes...Donc, quelques part, si ces deux groupes s'entretuent...c'est logique.
L'après midi le groupe de PJs rentre de force dans la maison de Narkisotès, trouvent des textes pas rassurants à base de sacrifices avec graine splantés dans des fidèles naïfs...et fotn d'avantage de liens avec leurs rêves. Ils comprennent qu'ils se sont trompés de culte, ont étés plus que bernés et qu'ils vont mourir à al fin d ela décade s'ils ne trouvent la solution avant.
La nit est encore horrible, leur état se dégrade d'avantage, ils ont encore pris un gros coup de vieux, les douleurs sont plus fortes...
Ils relisent les différents textes et comprennent quu'il faut aller rende visite aux mange morts, un groupe bizarre qui vit dans la nécropole. On ne sait pas bien s'il s'agit d'humains ou de créatures mais on sait qu'ils mangent les morts, les vénèrent...bref qu'il en faut pas trop s'en approcher. Pour Brias, rien que la notion de manger des cadavres d'humains sans en mourir pose question donc s'en approcher...pas motivé.
Ils y vont quand même, en se protégeant le nez et la bouche à cause des odeurs et traversent la nécropole puis descendent dans plusieurs grottes. Ils arrivent au fond de la dernière et trouvent un vieux qui lit quelque chose en jouant avec es graines. Ils essayent de lui poser des questions, le vieux n'y réponds pas directement, tourne nee rond, est confus, perds le fil tout enr estant sybilin et est très méfiant voir les menac de leur envoyer les morts. Eekhemlos et Brais s'échinent à essayer d'obtenir quelque chose de cohérent mais rien d'autre que le fait qu'il est très vieux, qu'il a beaucoup de savoir, que le grand messager est de retour et à besoin de nouveaux émissaires. Il est aussi étrangement lié aux parchemins rangés un peu partout dans cette grotte var dés qu'un des persos en touche un, il réagi en le défendant.
Au bout d'un moment le groupe se saisi du plus de parchemins possible et fuit...devant les morts qui se lèvent et les poursuivent. Ils rentrent chez eux en pleine nuit et passent à nouveau une nuit d'enfer.
Le lendemain ils lisent les parchemins, y passent une grosse demie journée puis, vu que leur état ne cesse de se dégrader, Brias retourne voir ses professeurs de médecine au cas ou un truc lui aurai échappé et leur apporte un des parasites (haricot rose vivant). Cela ne leur dit rien, ils s'agit d'un nouveau parasite alimentaire. Périphanes va commander un bateau pour partir à Colonia car apparemment ce serai eux qui connaîtrait l'équation occulte qui serai la clé pour annuler le sacrifice en court. Il est assez gêné pour négocier vu qu'il ne peut plsu rien avaler (ni manger ni boire) mais obtiens quand même un petit bateau et un équipage. Ensuite le groupe va rendre visite aux deux fous: l'und es deux s'agite beaucoup en parlant, disant qu'il a hâte de quitter cette prison charnelle, de se libérer...pour rejoindre les étoiles, devenir un dieu...Il ne semble pas remarquer la présence du groupe. Le deuxième est mutique, s'agite beaucoup mais s'affaibli de plus ne plus car ne se laisse pas nourrir ni hydrater. Les proches sont très inquiets et Brias n'a aucune solution.
Après une auytre nuit d'enfer absolu, ils prennent le bateau pour Colonia, passent la journée en mer et arrivent le soir pour uen nouvelle nuit de souffrance aggravant encore leur état. Ils trouvent facilement la famille de Pythagore en utilisan tle nom d efamille de Léarkhotos, discutent avec sa femme et ses enfants, expliquent la situation et ont accès à une aprtie du savoir des pytahgoriciens. Ils passent la journée à chercher à comprendre et apprendre les signe sgéométrique sà réaliser de nuit sous l'étoile Sirius pour contrer le sacrifice en court.
Après une autre nuit de souffrance absolue avec un autre gros coup de vieux supplémentaire, ils reprennent le bateau pour Crotone. Re nuit qui détériore leur état chacun chez eux et ce coup ci Kropocratès gtente de soigne rle mal par le mal en se faisan tune bonne grosse cuite qui le rendra juste encore plus malade puis ils se retrouvent le lendemain pour s'organiser car le rituel aura lieu ce soir.
Ils décident de faire une série de piège afin de tuer tous les prêtres sous la direction de Périphanes dont les souvenirs de la guerre réaparaissent et surveillent le travail de leurs esclaves puis se cachent pour voir le résultat. Les 3/4 des prêtres y passent, ils doivent"juste" les achever. Kropocratès et Périphanes doivent quand même en poursuivre 3 et en tuer avec difficulté vu leur état et le dernier parviens à fuir.
A la nuit tombée, dés l'apparition de Sirius, ils font le rituel pour se libérer. Ekhemlos et Koprocratès échouent et meurent dans de grosses souffrance avec leur corps qui s'ouvre en deux avec une grande lumière qui en jaillit pendant que les autres sont pris de grands soubressauts douloureux puis perdent connaissance et se réveillent perdus, confus et très faible mais sans les douleurs.
Ils redescendent avec difficultés se reposer chez eux.
Ils comprendront rapidement qu'ils sont guéris mais resteront affaibli, qu'ils ont annulés le rituel, éviteront les cultes atypique type celui de Dyonisos et ont perdus une bonne vingtaine de points en santé mentale et environ 5 points par caractéristique.
Comme prévu, les membres du cilte ayant vomi les haricots aka parasites aka graines pour le sacrifice se rétablissent et finalement finissent en meilleur état que le groupe de PJ et les deux fous sont ports la nuit du sacrifice.

Fin.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Mer 22 Avr - 11:45

Je poste ici notre scénario de Vampire la mascarade, enfin plus précisément un scénario de découverte de cet univers donc dans lequel on incarne des humains qui vont se retrouver...

Donc nous sommes un groupe de policiers londoniens avec le chef, le psy/profiler et un policier plus habitué au combat, arrestations...J'incarne le psy/rpofiler qui est appellé "le docteur" ou "doc" par ses collègues car il a été psychiatre avant de rentrer dans la police.

Nous sommes sur la piste d'un meurtre étrange qui a eu lieu dans le quartier d'Hackney, un quartier sordide avec une guerre des gangs. Donc un coin avec de gros trafics de drogue en tout genre, prostitution...et l'ambiance qui va avec donc la peur, les règlements de compte, la misère...le genre de quartier qui craint et ou la police n'est pas la bienvenue.
Il s'agit de l'assassinat étrange d'un responsable du gang des Red Tiger surnommé Daddy. Il a été retrouvé nu, gravemetn mutilé avec des inscriptions étranges et accroché au pont qui surplombe une grande route du quartier.
Le principal suspect est le chef du gang, un jeune de 17 ans car il y a eu des tensions entre eux donc nous allons procéder à son interpellation. Nous somems tous els trois dans uen camionette banalisée, avons repéré que la rue est discrètemetn surveillé par certains habitants soit dans la rue soit à leurs fenêtre.
l'un d'entre nous rentre pa ruen fenêtre à l'arrière, trouv edes seringues dans la salle d ebain dans laquelle il est arrivé et attends que nous entrions par la porte.
Un court débat à lieu entre le chef et moi car je pense qu'il faut prendre par surprise en attaquant san sprévenir au bélier et tirant prés des gens pour le sterroriser alors que le chef préfère qu'on s'annonce puis attaquons selon les réactions. Je lui parle prise par surprise et prévoir notre sécurité il me parle procédure. Laughing Sauf que c'est lui le chef.
Du coup on frappe et on s'annonce. Aucune réponse. On défonc ela porte et on essuie une première volée d eplomb (comme prévue quoi). Le copain qui est à l'étage arrive à prendre par surprise un membre du gang et s'ens ert comme étage. Le chef monte à l'étage pour tenter de fuir et se retrouver bloquer par le copain qui tiens l'autre en otage. Pendant ce temps on se repli dans la cuisine, ripostons, en tuons 1 et en blessant gravement un autre pendant que le copain du premier obtiens que le chef se rende.
les renforts arrivent, ont embarque les membres présents et je vais soigner celui qui est gravement blessé, enfin plutôt le maintenir en vie pendant que les deux autres fouillent. Ils trouvent de quoi faire de la meth et un catalogue de prostituée pour le "take over".
On file au commissariat du quartier qui nous laisse uen salle pour bosser et les cellules de garde à vues. On porcède aux interrogatoires car nous avons le chef, quelques membres du gang et 2 prostituées. On fait les interrogatoires en mode "gentil flic et méchant flic" parfois l'un derrière l'autre, parfois ensemble afin de les faire parler.
On comprends qu'aucun membre du gang n'y comprends quelque chose à ce meurtre, que Daddy était le mac du gang, que le chef avait bien eu uen dispute avec lui à propos d'une prostituée qui aurai du être morte...donc on les libère tous sauf le chef à qui on veut en savoir plus car on a 2 meurtres.
Les prostituées, une vielle et une mineure finissent par nous expliquer que la copine morte bossait au take away, nous expliquent de quoi il s'agit à avoir un parking souterrain ou les clients font tout ce qu'ils veulent dans leur voiture avec les filles à condition de ne pas les abîmer donc un truc bien glauque.
je décide d'extraire la mineure de ce milieu en la cachant d'abord au commissariat pour la confier ensuite aux services sociaux hors de Londres et pour la plus âgée on la garde pour la mettre à l'abri et voir comment la sortir de là elle aussi. De toute façon, si elles ressortent en ayant parlé, elles vont mourir.
Nous décidons d'aller au take away en nous faisant passer pour des clients. on prends une grosse voiture, je m'habille avec un de mes plus beaux costumes, un de ceux qui me servaient lorsque j'étais psy pour certaine soirées,ajoute ma montre la plus clinquante et mes lunettes de soleil et le collègue combattant s'habille avec un costume plus sobre et des lunettes plus sobre et sera mon chauffeur. le chef reste dans une camionette garée à proximité. Je me glisse dans la peau d'un entrepreneur en pharmacie au cas ou on me demande ce que je suis, répète mon rôle pour être crédible.
Nous arrivons au take away, un racailleux nous fait stopper, nous pose quelques questions d'un air méfiant et on fait notre numéro, sûrs de nous avec des réponses courtes et claires et je prends un air très sûr de moi, limite patron paternel. On se retiens de rire lorsqu'il dit que nous avons des têtes de flics Laughing et je réagi comme s'il s'agissait d'une bonne blague et mon "chauffeur" comme s'il était vexé et j'en profite pour montrer ma montre (une imitation de rolex)...
Nous entrons dans le take away, repérons la fille qui est celle à laquelle on doit prler et on la fait rentrer dans la voiture et ressortons comme prévu. Elle commence eà vouloir faire son travail donc avec moi. Je la laisse un peu faire, jste commencer à medéshabiller mais pose vite les premières questions. Le copain bloque les portes, elle s'en rends compte et tout en roulant lui expliquons qu'on ne lui veut pas de mal mais qu'on a besoin d'infos sur la mort de sa collègue. Elle nous parle d'un client fréquent et vraiment horrible, bien sadique qui l'a tué, ou presque tuée. On file avec elle au commissariat pour monter une garde à vue fictive et faciliter sa sortie du milieu.
Nous arrivons à l'hôtel miteux tenu par ce client. On sonne à l'entrée pour demander uen chambre. personne ne vient. On attends que le chef nous rejoigne et on y entre à trois. Personne à l'accueil mais on repère que la clé de la chambre utilisée par notre cible n'est pas sur le tableau des clés. Nous montons discrètement à la chambre, prêts à fair eun scandale si nous croisons le propriétaire ou un employé car personne pour accueillir les clients n'est pas correct...On ne croise personne mais on entends rapidement un horrible cri de souffrance qui vient de la chmbr eque nosu cherchons. On fonc,e arme au poing.
Nous rentrons à 2, le copain et moi et nosu retrouvons face à notre cible égorgée et éventrée et une femme visiblemen tprostituée avec de longues griffes qui sortent de ces mains et des canines proéminentes.Elle veut fuir pa rla fenêtre (on est à l'étage) donc on lui tire dessus. On la touche mais elle n'est pas blessée car elel vient vers noisu en nous disant que nosu avons commis une erreur donc doit nous tuer.
Elle s ejette sur le copain, lui fait d eprofondes lacérations et veut le mordre à la gorge. Je lui tire quelques balles dan sla tête mais ça ne lui fit rien. Le copain se dégage et recule. Je me positionne et le chef aussi pour continuer à viser dan sla tête. Elle se jette sur moi, me projette au sool, m'agrippe pendant que je tente d eme dégager et que els autres la truffent de plomb et m'ouvre le ventre. Je tente malgré tout d eme dégagé en hurlant d edouleur et elle de me mordre à la gorge. Elle commenc eà avoir du mal à bouger à force de se faire truffer de plomb et se sauve dans la chambre avec des bonds de félins. Les collègues l'achèvent au moment ou elle allait sauter par la fenêtre puis appellent les secours car je suis gravement blessé.
Quelques jours plus tard, nous sommes convoqués par une grosse pointure qui nou explique la vérité à savoir que les humains ne sont pas les seuls à vivre; qu'il existe des vampire, qu'ils ont leur propre société...et qu'il bosse pour l'Inquisition et vu ce que nous savons: nous aussi.

FIN

En tout cas c'était un bon scénario, ponctués de discussions sur les procédures, de mises au point de plans...on a bien rigolé.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par La Prune Mer 22 Avr - 17:46

Tu continues a jouer avec tes potes c'est plutôt cool xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Mer 22 Avr - 19:22

Oui, je joue en ligne sur Roll 20 et Discord. Au moins je ne perds pas trop de points en santé mentale car franchement rien ne va plus en ce moment.
Le seul bon côté du confinement est que ça me libère mes soirées pour jouer car le reste est hyper galère et ma vraie vie me manque.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Invité Jeu 23 Avr - 8:04

Clairement, plus qu'a vampire, vous jouer a hunters. Paradoxalement, pour les humains chasseurs, lles vampire sont les 'moins dangereux' des monstres car c'est pour eux qu'ils sont le mieu armé.
en effet, dans lhistoire cannonique de vampire la masscarade, à la fin de l''age des tenebres' l'inquisition est devenu la main armée (de feu) de l'humanité pour liberé celle ci de l'emprise des vampires sur la société... ils ont était si efficace que les vampires on mis au point la masscarade, c'est a dire tout mettre en oeuvre pour les gens crois que les vampire n'existe pas vraiment et/ou on tous était détruit.
Tout les hunter ne sont bien sur pas des religieux et meme dans l'inquisition, il y en as qui sont juste là pour cramer du monstre et se brosse l'anu des dogmes divins, néanmoins l'eglise a en stock pas mal de relique qui fonctionne super bien contre les pouvoirs surnaturels des suceur de sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Maria Mercedes Jeu 23 Avr - 19:47

Zzabur a écrit:Clairement, plus qu'a vampire, vous jouer a hunters. Paradoxalement, pour les humains chasseurs, lles vampire sont les 'moins dangereux' des monstres car c'est pour eux qu'ils sont le mieu armé.
en effet, dans lhistoire cannonique de vampire la masscarade, à la fin de l''age des tenebres l'inquisition est devenu la main armée (de feu) de l'humanité pour liberé celle ci de l'emprise des vampires sur la société... ils ont était si efficace que les vampires on mis au point la mascarade, c'est a dire tout mettre en oeuvre pour les gens crois que les vampire n'existe pas vraiment et/ou on tous était détruit.
Tout les hunter ne sont bien sur pas des religieux et meme dans l'inquisition, il y en as qui sont juste là pour cramer du monstre et se brosse l'anu des dogmes divins, néanmoins l'eglise a en stock pas mal de relique qui fonctionne super bien contre les pouvoirs surnaturels des suceur de sang.

Merci pour ces précisions. J'avais compris que dans le monde des ténèbres il y avait les vampires qui appliquaient les règles de la Mascarade pour faire leur buisness et vivre le plus caché possible, qu'il y avait les loups garous qui ont aussi leurs moyens de se cacher et vivent mal ce que subit l'environnement car en sont proches mais qu'il y avait aussi les changelins.
J'avais aussi compris que les humains ont l'Inquisition qui est un groupe armée mais pas forcément religieux mais seulement en partie et qui combattent tous ces monstres.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie universalis rôlistique - Page 4 Empty Re: L'encyclopédie universalis rôlistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum