Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Projet Commun] - [Roman]

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty [Projet Commun] - [Roman]

Message par La Prune Jeu 1 Aoû - 17:47

Yo j'ouvre ce topic pour qu'on ecrive le 1er Roman en commun dont on a discuter par MP moi et Maria et qu'on a dit dans la taverne, donc voilà toutes aide est la bienvenue et tout et tout...
Maria et moi on s'est dit que y'avais plusieurs possibilité pour ce 1er Roman
Soit on adapte un scénario qu'on a déjà jouer, soit on fait un scénario original, soit on fait un trucs dit dans le Lore mais pas exploité plus que ca...

Maria avait l'idée de partir sur la naissance de Valtakunta, l'esclavage et la revolte...
Ca peu etre bien nan ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Maria Mercedes Jeu 1 Aoû - 18:43

Je pense toujours que rédiger un roman en commun est une bonne idée. Pour cela vaut mieux des thèmes simples comme les évenements clés qui font consensus dans l'histoire d'isoropie.
On s'est mis d'accord sur le fait que l'archipel de Valtakunta est une ancienne colonie de Chanvrecleir sur laquelle habitait les esclaves survéillés par l'armée chanvrecleirvienne et surtout le Vatican. Ces esclaves produisent tout c'est à dire la nouriture dans les grands champs, les minerais des différents métaux, fabriquent les outils...à l'exception des armes, artefacts magiques et de la monnaie.
Bien sur, la magie et le combat y sont interdits et les conditions de vies sont très rudes.
A cette époque la région qui avait le pouvoir à Chanvrecleir était le Vatican (d'ou les tensions régulières entre eux et le Royaume de Valtakunta).
Du coup le roman se déroulerait sur les quelques années précédent l'indépendance de l'archipel et la formation du nouveau royaume.

Je pense qu'il faut qu'on fasse comme dans un RP solo c'est à dire que chaque personnage fait son histoire et que, petit à petit, les histoires s'imbriquent car ils ont le même but: obtenir l'indépendance. Du coup, il y aura des moments ou ils sont ensembles, d'autres ou ils sont séparés selon les moments et les besoins de la cause.

Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Invité Ven 2 Aoû - 10:28

ok comme architecture général je pense qu'il faut faire quelque chose de clasique mais efficace du genre :
Partie 1 : Situation Initiale
Partie 2 : la naissance de la rebelion
Partie 3 : la révolution

Idée de personnage qui peuvent être intéressant :
- Un privilégié Chanvreclairien qui 'visite' la colonie (partie 1). Partie 2 on découvre qu'il a une conscience et il 'finance' en secret de sa famille les révolutionaire. En partie 3 sa trahison est mise au grand jour et on as le choix en deux traitement
- Le destructeur. là c'est un perso qui se construit un haine féroce de l'occupant, qui se bas les côtes de fonder un pays libre. J'imagine bien un sorcier du feu qui ne s'occupe que de tout détruire. L'enjeux avec se perso, c'est qu'il est moteur de la revolte au début (un gros bourrin qui crame des bidasses oppresseur et défonce des infrastructures) mais qui pose probleme pendant la revolution parce qu'il est trop intense et veut toujours aller trop loin (réduire entièrement en cendre chanvreclair) enjeu : peu être faut il l'évinscé avant la fin de la révolution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Maria Mercedes Ven 2 Aoû - 12:24

C'est l'architecture que je voyais aussi de mon côté. De façon plus précises je pensais à:

Première partie:

On place le perso dans son environnement naturel, les liens qu'il a avec ses proches, amis, mais aussi avec l'autorité locale... La façon dont le travail est organisé, l'ambiance générale mais aussi comment il prends conscience de la situation,ses interrogations et doutes, sa communication et les premiers placements plus ou moins clairs de l'entourage vis à vis de son projet.

Partie 2:

On y met la formation de chaque groupes locaux, les objectifs qu'ils mettent en place, les moyens de les atteindre, les premiers déboires et victoires mais aussi les premières trahisons, ceux qui abandonnent, ceux qui rejoignent le groupe puis le début du recul de l'autorité locale et les premières mises en lien avec d'autres groupes du genre.

Partie 3:

On y met les discussions entre les différents chefs, les divergences et points communs, les compromis voire rivalités mais aussi la période purement guerre civile avec la stratégie au niveau de l'archipel pour tout embraser, les victoires et défaites, les discussions que cela provoque, les abandons, mort et trahisons mais aussi les nouveaux venus...puis la phase de la prise de pouvoir.

Comme personnages que l'on pourrait incarner:

-Raud Valgus, un jeune humain qui deviendra le premier roi de Valtakunta. Il maitrise la magie (ce qui est interdit) et à un bon charisme.

- Kent Ghôl, l'ancêtre de Jiliam Ghôl, le premier Héritier Ghôl qui est suffisamment rigoureux pour réfléchir objectif, moyens, imagination, solution. ce ne sera pas forcément celui qui fera les grands discours mais plutôt le technicien hyper motivé, celui qui pense, invente, explique et motive. C'est le genre à inventer la capoeira l'air de rien et à affûter discrètement tout outil pour le transformer en arme. Faudra glisser ce qui lui filera ses pouvoirs car c'est le même phénomène que pour Jiliam avec les mêmes malus.

L'idée du soldat de chanvrecleir qui prends conscience est une bonne idée, tout comme le "destructeur" qui aveuglé par sa colère, n'a aucune projection dans l'avenir.

Du coup on a 4 potentiels persos développables. On peut en prendre 1 ou 2 maximum chacun sinon ce sera trop brouillon dans le sens ou ça sera compliquer de bien développer plus de personnages en même temps. Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Invité Ven 2 Aoû - 14:01

Les perso principaux bien developper c'est bien, les perso principaux et secondaire bien developper c'est mieux ^^. a mon avis.

Et très important : Les figures emblématiques chez les méchants. Si t'as un bon méchant t'as une histoire intense.
je crois que pour que l'histoire pue l'épiqueness a chaque ligne il faudrait que le gouverneur (civil) de l'île soit une vraie saloprie, qu'il soit littéralement l'incarnation de tout se qui est immonde est injuste dans la situation de valtakunta. Que l'abbatre physiquement soit pas subtilement le symbole de la liberation.

Pour Kent, je pensai a en faire, à la base, un élève officier de Chanvreclaire qui prend dès l’adolescence, en secret l'idée de changer son pays. Genre c'est un enième enfant illégitime d'un soldat et d'une esclave mais comme il est malin on le conditione pour un faire un soldat mais ça marche pas et il devient l'un des moteur de la révolution.
Pour la classe total, on peut lui collé en oposition son double inversé. Un mec( ou une nana) qui a le même background que lui mais qui fait tout pour devenir l'élite de l'étite des soldats de chanvreclaire. avec vers la moitier de la guerre, Kent perd salement un combat contre sa némésis et developpe ses pouvoirs stratégique parce qu'il ne poura jamais rivalisé avec le 'meilleur guerrier de la planete'. Pour cette nemesis que je trouve déja cool et charismatique, je vois bien finir l'histoire invaincu et impossible a détourner de son devoir mais, chanvreclair perdant se rendre... Et, dans la conclusion de l'histoire, on comprend que comme elle ne faiser que son boulot on l'a acquité a condition qu'elle travail dans la nouvelle armée valtakunienne et est la mère de la ligné des Ghôl autant que Kent en est le père. hum, si c'est une nana ça devient la femme de Kent, si c'est un mec, genre son demi frère ou un truc comme ça et il reste copain comme cochon apres la guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Maria Mercedes Ven 2 Aoû - 18:16

Il va falloir quelques méchants bien charismatiques: un gouverneur bien religieux tendance puritain sadique. le genre hautain, manipulateur qui sait dire ce qu'il faut à qui il faut et prépare ses plans.
Quelques subalternes dont 1 qui sera la grosse brute presque sans cervelle qui se fait plaisir en tapant sur tout ce qui ressemble à un esclave donc qui sera porté sur le massacre de masse même sans raison apparente, qui sera chargé d'instaurer la terreur car c'est utile et, ça tombe bien, c'est ce qu'il aime.
1 deuxième qui serait une sorte de stratège, qui fait des plans dans les plans, est difficile d'accès y compris pour ses alliés et tellement sur de lui qu'il finira par faire une erreur dans laquelle s'engouffrer. Il à l'écoute du grand chef car il se charge de la stratégie donc de la communication, du bon usage des différentes troupes...
1 troisième qui serai à fond dans l'espionage et la traque, il envoie toujours ses commandos au bon endroit pour chopper les chefs.Il sait aussi retourner les gens en se montrant persuasif de différentes manières car il cerne vite les caractères (il a les dossiers sur tout le monde)
1 quatrième qui ressemblerait au grand chef, qui lui ferai la lèche, qui fait doublon un coup avec le massacreur un coup avec l'espion et qui ne se rends pas compte qu'il est la risée des autres.

Pour ce qui est de Kent, c'est une bonne idée de partir sur l'idée de l'élève officier qui fait double jeu l'air de rien, qui gagne la confiance d'un côté comme de l'autre, file des plans, des infos et des techniques aux villageois puis, lorsqu'il se fait griller, rejoins officiellement les esclaves (alors qu'il n'en était pas un au départ), sert de cible et sa rivale tiens absolument à le détruire et y parviens presque...Sa némésis c'était sa meilleure amie,elle était même amoureuse de lui alors que lui ne se rendait pas compte qu'il en était amoureux car il a sa double vie à mener, ils se faisaient confiance, progressaient ensemble mais lorsqu'elle comprends qu'il est un traître elle fera tout pour le tuer car elle est fidèle à son pays et qu'elle passe de l'amour à la haine. Une fois qu'elle comprends que c'est perdu, elle accepte de changer de camp, retrouver Kent et faire sa vie avec lui (projet initial?) kent se rends compte à,se moment là, qu'il en est vraiment amoureux. A moins que ce soit la raison de sa défaite contre elle?
En plus, avec un des persos principaux dans le camp ennemi, ce sera plus simple de développer les méchants durant la première partie.

Comme second personnage principal je vois bien Raud Valgus, il serai esclave dans une mine, il veut monter une rébellion, est plus ou moins écouté ou apprécié par les autres esclaves, il rentre en contact avec Kent qui va trainer dans la zone pour son boulot, ce qui facilite les possibilités de se défendre. La rencontre risque d'être folklorique d'ailleurs vu qu'il pensera l'autre dans le camp adverse. Laughing Lui aussi finira par se faire repérer, fuir (avec Kent?), faire du lien avec d'autres groupes...pour arriver à l'union puis la concrétisation de l'indépendance.

Du coup on a le gouverneur qui est une sorte de général prêtre hyper dogmatique, manipulateur, amateur de pouvoir à l'état pur mais aussi bien sadique et surtout jusqu'au boutiste.
Comme subalternes on aurai le massacreur, le stratège, l'espion et la lèche.Ce serai cool d'avoir 2 hommes et 2 femmes et l'une des quatre pourrait être la némésis de Kent.
Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par La Prune Ven 2 Aoû - 20:01

Bah ca discute ici xD c'est cool ca fait plaisir

Dans le Lore déjà ecris, Raud etait un enfants d'environ 12/13, il a découvert ses pouvoir magique et est le 1er a se rebeller, pour ca qu'a la fin il devient roi...
Et c'est un elementaliste du Fer
Niveau pouvoir, au début faut pas qu'il puisse créez du metal a partir de son mana, qu'il puisse juste manipuler le metal déjà présent
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Maria Mercedes Sam 3 Aoû - 11:50

Pour Raud, je me souviens qu'il commence très jeune et c'est logique parce que les prises de conscience commencent à partir de 12 ou 13 ans et les premiers engagements au lycée. C'est ce qui m'est arrivé IRL et j'ai appris que c'est comme ça pour une bonne partie des militants.
Du coup, Raud apprends très jeune qu'il ne doit pas créer du fer ailleurs que chez lui car c'est interdit et même puni de mort donc, déjà ça va poser soucis (les réactions de ses parents le mettront très vite sur la voie), la dureté du travail, il la découvrira vers 4 ou 5 ans: le rythme à tenir, les blessures, les morts, l'épuisement, les famines, la peur, la violence à la fois psychologique et physique de la part de l'occupant...
Du coup, les premières questions vont vite venir puis la prise de conscience et la nécessité d'agir. Son premier soucis sera de se faire entendre et respecter par les adultes (il s'agit d'un gosse de 12 ans).
Pour qu'il puisse un peu s'entraîner à la magie, notamment création du fer, c'est plus simple qu'il travaille dans une mine de fer, vu que c'est un gosse, il est envoyé dans les fins boyaux extraire le minerai

Pour ce qui est de mes personnages favoris: les méchants (un méchant ça se bichonne), je verrai bien:
Le massacreur: Un officier expérimenté mis au placard sur cet archipel à cause d'exactions commises ou couvertes par lui; donc qui est bien en colère contre sa hierarchie mais fera vite contre mauvaise fortune bon coeur car, ici cela ne posera aucun problème et sera même un peu conseillé. Pas trop quand même parce que massacrer un village au mauvais moment sera contre productif.
Ce Massacreur se prendra souvent le bec avec La stratège qui est du genre discrète, introvertie mais jamais à court d'idée ni prise au dépourvue. Son truc s'est se fixer des objectifs et les atteindre donc il faut une douce alchimie entre les objectifs de production, les besoins de la garnison, laisser juste le nécessaire aux esclaves pour refaire leur force de travail et surtout pas plus (s'ils commencent à penser ça posera problème), s'assurer qu'ils ne dissimulent rien donc un bon réseau de surveillance y compris un budget corruption, une bonne communication. Elle prends vraiment plaisir à chercher la combinaison idéale pour remplir les objectifs: ordre et production. Elle a tendance à parler de son travail comme s'ils 'agissait de mitone run bon plat ou une potion.
L'espionne est à la fois discrète et charismatique, est en lien avec les indics, à son réseau d'espions et d'assassins, maîtrise l'art de la torture et de la séduction et n'hésite pas à s'en servir sur le gouverneur si nécessaire. Elle ramène les infos permettant l'ajustement de la stratégie et des objectifs et fait un bon tandem avec le massacreur pour le maintien de l'ordre.
La lèche est un officier très religieux, rigouriste et superstitieux qui est garant de l'ordre moral aussi bien dans l'armée qu'à l'extérieur. Il n'est pas spécialement à l'aise à proximité des esclaves mais sert à donner des conseils, former les futurs officiers, entraîner les troupes et être constamment d'accord avec le gouverneur. Il est capable de grands discours à fond patriotique et religieux tout comme d'être vraiment discret et à l'écoute...de son supérieur. Il a aussi ,une grande bibliothèque dans laquelle il passe le plus clair de son temps car il est à l'aise avec les lectures dont certaines sont interdites.

Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Maria Mercedes Dim 4 Aoû - 15:22

Ben alors Zzabur? La Prune? Pas de réponse?
On a 2 personnages principaux, 4 "méchants" et 1 boss qu'il va falloir travailler d'avantage.
Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par La Prune Dim 4 Aoû - 15:38

Ui du calme Maria xD on est pas obligé de repondre tout de suite xD

Bah j'en pense que pour le grand méchants on a qu'a s'inspiré de grand esclavagistes célèbres, leurs personnalités leurs motivations tout ca...
Y'en a plein a travers l'histoire et dans tout les peuples, pourquoi pas des guerriers Balaadiens rebeux qui réduisent les Balaadiens noirs les elfes de la forets au sud de Balaad et les nains de la montagnes et qui les vendent a Chanvreclair pour y etres enmenez a Valtakunta ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Commun] - [Roman] Empty Re: [Projet Commun] - [Roman]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum