Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La guilde des scénaristes

3 participants

Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty La guilde des scénaristes

Message par La Prune Ven 12 Juil - 8:05

Ce topic servira a parler scénario de toutes sortes de façons
que ce soit pour donné des idées de futurs scénario dans le JDR Sans fin
donné des conseils dans l’écriture d'un scénario ou critiquer un scénario


La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Eclipse Dim 14 Juil - 15:19

Moi j'ai eu une idée de méchant, or un bon méchant ça fait un bon scénario. Ce serait pas pour le jdr sans fin mais au cas où ça inspiré quelqu'un

En gros l'idée de base c'est que ce méchant veut voler. Selon l'univers, il faudrait adapter, si la magie permet de voler alors peut-être qu'il veut permettre à tout le monde de voler plus facilement, de faire passer la civilisation à une nouvelle ère. Dans mon idée c'est donc un puissant mage qui commence à lier des élémentaires d'air. Il les force à faire voler de grands bateaux et devient rapidement un pouvoir majeur. Évidemment, il provoque la colère d eces élémentaires et celle-ci finit par affecter les PJs : Les cataclysmes, les tempêtes font fuir des populations entières.

Les PJs enquêtent et finissent par etre confrontés à un de ces élémentaires et apprennent ce qui se passe. À ce moment là, peut-être qu'ils vont s'opposer au méchant, le rejoindre, ou affronter les éléments, etc.

Bref,qu'est-ce que vous en pensez ?
Eclipse
Eclipse

Messages : 285
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : Dans une galaxie lointaine

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Maria Mercedes Dim 14 Juil - 19:03

Oui, ça ressemble à une base sympa. Tu plante l'ambiance en expliquant que la météo est déréglée, de plus en plus déréglée, les PJs enquêtent, comprennent que c'est d'origine magique donc orientent leur enquête vers les mages, finissent par rencontrer un élémentaire d'air qui leur exploique le truc...le méchant le comprends et tente de brouiller les pistes et de décahaîner d'avantage les éléments sur les PJs... et à la fin ils entrent enn contact avec le méchant, apprennent pourquoi il fait ça et soit le combattent soit l'aident.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Invité Dim 14 Juil - 20:39

du même avis que maria, c'est une bonne trame pour un scenar. Étoffe un peu la personnalité du méchant pour compléter l'originalité du truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Eclipse Lun 15 Juil - 3:05

Oui, j'ai eu cette idée en l'air récemment (vous avez compris, en l'air...) du coup j'ai pas trop étoffé encore. Mais ce qui rend un méchant cool, c'est que sa cause soit cool. Là ça me paraît être une bonne base, parce que voler, c'est un peu le rêve de tout le monde.

Je compte jouer cette aventure soit prochainement sur Pathfinder, soit sur un système plus simple de style Aventures ou JDR sans Fin, je verrai. Mais pas pour tout de suite, et je le ferai uniquement avec des joueurs expérimentés, celui-là. (J'en ai marre d'initier les nouveaux, même si ça peut être drôle ^^)
Eclipse
Eclipse

Messages : 285
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : Dans une galaxie lointaine

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Maria Mercedes Lun 15 Juil - 9:18

Eclipse a écrit:Oui, j'ai eu cette idée en l'air récemment (vous avez compris, en l'air...)
Laughing Oui, bien trouvé Very Happy Cool
Eclipse a écrit:
Mais ce qui rend un méchant cool, c'est que sa cause soit cool. Là ça me paraît être une bonne base, parce que voler, c'est un peu le rêve de tout le monde.


j'ai le même point de vue, le personnage du méchant doit être très bien préparé afin de permettre aussi bien des accroches dans un sens que dans l'autre.
d'ailleurs, je préfère le terme d'antago,iste que méchant car, tout comme les PJjs, c'est son vécu et ses projets qui l'ont amené là ou il en ai.

Eclipse a écrit:
Je compte jouer cette aventure soit prochainement sur Pathfinder, soit sur un système plus simple de style Aventures ou JDR sans Fin, je verrai. Mais pas pour tout de suite, et je le ferai uniquement avec des joueurs expérimentés, celui-là. (J'en ai marre d'initier les nouveaux, même si ça peut être drôle ^^)

Toi aussi tu corrompt des gens? Question J'ai initié mes frères, ma mère, quelques camarades durant la dernière grève étudiante que j'ai perdu de vue, un couple d'amis de la fac et un camarade pacifiste. Je meujeute sur table dans l'univers du JDR sans Fin avec mes frères et ma mère.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par La Prune Lun 4 Nov - 8:51

Je viens de penser a un trucs Maria, dans tes scénario Fire Enblem, notamment le 3 qu'on est en train de faire, Avenir le corbeau qui peu nous téléporter il est peu être un peu trop cheater, il peu nous téléporter n'importe où et tout, il nous teleporte aux armes directement je trouve que ça enlève le côté un peu voyage, après je sais pas c'était quoi ton but dans ce scénario si c'était de faire voyager les persos ou si c'était vite récupéré les armes pour affronter les péchés et le Vatican mais voilà...

Je pense que pour les prochains scénario faudra des trouver un moyen de retirer ce genre d'éléments cheater... Peu être en faisant un bon dans le temps
Où en changeant de lieu

Je réfléchis a un scénario qui se passerait a Teikoku qui se déroulerait a peu près a l'époque des Fire Enblem
YOOOO HOOOOO !!! Poy poy 

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Maria Mercedes Lun 4 Nov - 11:14

Ces corbeaux sont rares c'est pour ça qu'il n'y en a que 2: Avenir et sont fils Filou. la technique a été dévelloppé sous l'Empire Diguo pour sécuriser certaines communication et seuls les personnes de confiances de l'empereur en avaient 1. Sauf que Yeng, membre du PDL mais élève officier, à réussi à voler un oeuf et à élevé le sien pour les mêmes motifs mais au service du PDL.
Une fois l'empire renversé et la république qui s'installe, ce corbeau (Avenir) avait éxactement le même rôle: distribuer le courrier urgent et secret. Il a un lien très fort avec son maître, un lien mental qui fait que le corbeau peut se téléporter à des lieux et prés des personnes que le maître connaît, visualise.

Par extension ces corbeaux peuvent téléporter un dragon avec un peu de matériel ou avec quelques voyageurs mais pas d'avantage. Pareil, le maître doit visualiser le lieu et/ou le destinataire.
C'est un moyen de locomotion réservé aux urgences donc pour une réponse rapide, pour parer à une urgence...En l'espèce, les troupes guojiennes et valtakuntaises déstabilisent le vatican mais il y a les 7 chevaliers qui continuent à faire des dégats donc il faut éviter de trop traîner. Donc les quelques corbeaux sont mis à disposition.
Par contre, les déplacements de troupes se font normalement donc quelques semaines pour traverser Chanvrecleir...

Précision:
seul un maître avec un lien fort peut obtenir ça de son corbeau. personne d'autre ne le pourra. Donc si Yeng ou Jiliam ne peuvent pas transmettre l'ordre, les corbeaux (Avenir ou Filou) ne le feront pas, même s'ils connaissent les personnes ou choses à transporter.
Le lien doit être aussi fort que celui de Ruhlein avec son poulpe Artapot.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La guilde des scénaristes Empty Re: La guilde des scénaristes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum