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Science et géopolitique.

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Science et géopolitique. Empty Science et géopolitique.

Message par Maria Mercedes Dim 7 Fév - 15:57

C'est un scénario d'enquête/survie qui a lieu à notre époque et juste à la fin de Sciences et Intrigues.

1)Synopsis :

Un nouvelle maladie est apparu au tout début d'une guerre entre le Royaume de Valtakunta et la théocratie du Hashdaien. Vous devrez à la fois régler les deux problèmes : la maladie qui se propage aussi bien dans les deux pays mais aussi sur le reste d'Isoropie mais aussi la guerre.


2)Caractéristiques et compétences:


700 points dans les caracs :

Force:
Agilité:
Dextérité:
Constitution:
Vitesse :
Perception :
Volonté:
Intelligence:
Mémoire :
Maitrise du mana :
Maitrise du ki :
Charisme:
Discernement:
Empathie:

Vous pouvez avoir entre 2 et 4 compétences et 60 points à y disperser.

3)Santé:

Il s'agit de la somme de la santé mentale et physique: un personnage avec un bon moral mais blessé ou malade sera plus faible qu'un personnage ayant à la fois un bon moral et aucune blessure ou maladie. De même, un personnage étant en pleine forme physique mais démoralisé pour des raisons diverses et variées.

Il y a 7 niveau allant de la pleine santé à la mort et chaque franchissement de palier provoquera un malus de plus en plus élevé allant de 5 jusqu'à 30 puis c'est l'inconscience et la mort. Un test de constitution sera requis pour descendre moins vite les paliers, c'est le cas sur les blessures sérieuses: réussir un test de constitution ne fera descendre que d'un palier, pas de deux. Un test de volonté peut aussi être requis sur un échec en constitution pour que le personnage puisse encore agir avec un gros malus face à une blessure grave ou pour résister à une grosse fatigue ou l'épuisement.
Un test de constitution peut être demandé régulièrement tant que le blessé ou malade ne peut pas se soigner et en cas de pépin grave, en cours de traitement. Pour récupérer plus vite de blessure ou maladie, se nourrir régulièrement et dormir est obligatoire. Même chose pour l'épuisement. la fatigue non accompagnée de blessure ou maladie se guérit en dormant, buvant et mangeant.

4) Lancés de dés:

Un lancé de dés est réussi tant que le résultat est inférieur à la caractéristique sous lequel il est jeté avec ajout de la compétence adéquate (s'il y en a)
un résultat compris entre 1 et 5 est une réussite critique. Un résultat compris entre 95 et 100 est un échec critique.

Attention: Sur un test d'intelligence, le 42 est une réussite critique, même si la somme de la caractéristique et de la compétence associée ne dépasse pas ce chiffre.
Pourquoi? Parce que la solution c'est 42. Cela représente le trait de génie du personnage.

Attention:le 69 obtenue par un personnage sur un PNJ en séduction est une réussite critique même si sa caractéristique en charisme est inférieure, y compris avec la compétence associée (psychologie, séduction...) mais sera un échec critique contre la séduction opérée par un PNJ, une succube ou incube...
Pourquoi? règle de la beaufitude.

5) particularités du personnage :

Métiers possibles : militaire d'un des deux pays, scientifique (civil ou militaire) d'un des deux pays, personnel soignant de tout poil civil ou militaire ou humanitaire des deux pays, universitaire issu du monde entier, journaliste issu du monde entier.

Sexe : les 2 mais ils n'ont pas les mêmes droits selon le pays car le Royaume de Valtakunta est un matriarcat polyandre très inégalitaire et la théocratie du hashdaien est un patriarcat polygame très religieux et très inégalitaire.

Race : Toutes. Quelle que soit celle ci ou votre métissage il y aura toujours des gens qui vous apprécieront ou vous rejetterons.

Magie ou ki : A voir ce qui peut être le plus cool pour le personnage et c'est optionnel car la majorité des humanoïdes ne savent pas s'en servir.

Vous pouvez aussi y ajouter une phobie ou un handicap (physique ou mental) pour plus de réalisme et cela peut avoir un impact en cours de jeu. Là aussi c'est optionnel, c'est pour plus de fun.

_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle. (Lénine)

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité (Spider man)

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. (Lénine)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder (Fight club)

La procédure est soeur jumelle de la liberté (Lénine)
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Science et géopolitique. Empty Re: Science et géopolitique.

Message par La Prune Lun 22 Fév - 13:53

Imgorub'bru Glukbagrom
Age : 27 ans
Sexe : Femme
Race : Mi Elfe mi Orc
Nationalité : Valtakuntienne
Metier : scientifique civile
Classe : Combattante pugiliste

Une elfe verte avec de longues dents et de longues, elle pratique des sports de combats et est une scientifique dans sa vie professionnelle, elle joue Également du piano et a un harem avec 3 hommes.

Force: 60
Agilité: 60
Dextérité: 50
Constitution: 50
Vitesse : 70
Perception : 40
Volonté: 50
Intelligence: 80
Mémoire : 80
Maitrise du mana : 0
Maitrise du ki : 0
Charisme: 50
Discernement: 40
Empathie: 70

Compétences :
Pugiliste : +20 force agilité
Scientifique : +10 intelligence mémoire
Séductrice : +20 charisme
Pianiste : +10 dextérité
La Prune
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Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

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